Nous sommes 2 jeunes biologistes et envisageons de partir en Guyane Française mi-septembre. Nous avons besoins de quelques conseils
Les billets d’avions sont aux alentours de 850€ pour l’instant mais qu’en est-il du coût de la vie sur place? Hébergement et nourriture?
Mes moyens sont limités pour le moment car je ne travaille pas encore mais nous ne sommes pas difficiles pour les logements et nourriture, pas besoin de luxe!
La grande question: combien de temps partir? Nous avions pensé à un voyage de 2 semaines mais n’est-ce pas un peu beaucoup? On souhaite voir essentiellement de la biodiversité et beaucoup se déplacer.
Louer une voiture est-il utile ou bien est-ce déconseillé? Les transports publics sont comment?
Merci infiniment!
Catherine
benj772
Les billets d’avions sont aux alentours de 850€
pour l’instant mais qu’en est-il du coût de la vie sur place?
Hébergement et nourriture?
C’est cher en ville! , même quand on n’est pas difficile.
La grande
question: combien de temps partir? Nous avions pensé à un voyage de 2
semaines mais n’est-ce pas un peu beaucoup? On souhaite voir
essentiellement de la biodiversité et beaucoup se déplacer.
Je pense au contraire que c’est peu car si vous voulez voir de la biodiversité il faudra entrer dans le pays: exemple, une virée à Saül, un passage sur un fleuve, une marche en savane du côté de Kourou.
Louer une voiture est-il utile ou bien est-ce déconseillé? Les transports publics sont comment?
Il y a des transports publics médiocres et des taxicos. Louer une voiture vous coûtera cher, et vous ne resterez avec que là où il y a des routes… C’est à dire sur le littoral. Pour la biodiversité, c’est pas le top