2 semaines en juin à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Nous envisageons un séjour de 15 jours à La Réunion.

Nous aimerions faire de la randonnée ( max 4/5h nous voyageons avec un enfant de 5 ans mais qui a l habitude de marcher), visiter et profiter aussi de la plage. On compte louer une voiture.

J’aimerais savoir s’il peut être intéressant de passer une semaine à St Gilles et une semaine à saint pierre ou alors rester les 2 semaines dans l une des deux villes?

Pourriez vous me dire qu’elles randonnées les plus intéressantes et faisables sur une journée.

merci

Bonsoir,

Pour plus de commodites, je vous conseille de séjourner à Saint-Pierre car c’est vraiment très central et pourrez accéder à toute l’île rapidement.

Concernant les randonnées, il y a énormément à faire à La Réunion mais le terrain à tendance à avoir beaucoup de dénivelé donc à vous de voir si cela sera faisable pour votre enfant. Pour notre part, nous sommes assez sportif à avons eu pas mal de fois les jambes lourdes en rentrant de randonnée.

Allez voir le site https://www.randopitons.re qui regroupe toutes les randonnées et détaille les difficultés et distances.

http://b0ard1ng.pass.free.fr/reunion.html

Merci pour votre réponse. Votre blog est très intéressant et va me servir à établir mon itinéraire. Je vais étudier le site de randopiton qui m a l air bien détaillé

Merci pour votre site. Je vais étudier tous ça

Bonjour,

N’y a t’il pas trop de vent au mois de juillet à St Pierre ou est-ce que cette partie de l’ile est aussi protégée du vent ?

Savez-vous s’il y a des randonnées de 2/3 heures en partant de Cilaos et d’un niveau facile avec les enfants ?

Merci

Merci beaucoup Clément pour ce retour

Bonjour
Nous partons 11 nuits au mois de juillet avec nos deux enfants de 8 et 11 ans
Pensez vous que si nous passons 5 nuits vers St leur ou St Paul ( j’ai peur que St Gilles soit vraiment trop fréquenté) et 1 nuit dans chaque cirque et peut être 3 nuit à St Pierre nous pourrons faire un maximum de choses sans passez notre temps sur la route

Nous voulons faire un peu de randonnées faciles avec les enfants
Profiter de la plage et voir le volcan
Si vous avez d’autres conseils de choses très sympas avec les enfants
Nous aimerions si cela est possible voir baleines dauphins et beaux poissons …

Qu’en pensez vous
Nous n’avons pas encore réserver notre hébergement

Merci pour tous vos conseils c’est super sympa

Merci beaucoup pour ces précisions

Que pensez vous de Saline les Bains

Bonjour,
d’après vous, est il galère de faire le trajet en voiture de St leu a helbourg et salazie dans la journée
combien de temps de voiture faut il prévoir ?
Merci

Bonjour Clément,

pensez-vous qu’il soit préférable de faire des randonnées avec nos deux enfants de 8 et 11 seuls ou guidés par un professionnel

Est ce que c’est dangereux ?

Bonne journée

Bonjour

je vous conseille de découvrir mon blog Les Bons Plans de Stef où vous trouverez des idées rando faciles à faire, des bonnes adresses restaurants et loisirs à faire à La Réunion.
Bonne lecture

Stef

Sujets suggérés

Services voyage