2 semaines en Sicile fin juillet Italie

Forum Sicile

Bonjour,
Nous partons mon mari ma fille de 14 ans et moi en sicile fin juillet pour 14 jours. nous arrivons à Catane et repartonjs de Palerme.
Nous y allons pour visiter mais aussi pour les plages (en sachant qu’elles seront bondées…) et pour nous poser un peu.
Nous souhaitons ne pas trop “déménager” et préférons partir de temps en temps à la journée pour visiter et revenir le soir.
Que pensez-vous de 5 jours à Catane, 3 jours à Agrogente, et 6 jours à Palerme?

D’avance, merci pour vos réponses.

Cathy

Bonjour,

Catane, pas d’opinion, nous n’y sommes pas allés, mais pour Agrigente, visez bien votre hôtel car en juin, il y avait de la circulation dense en juin, j’ose imaginer qu’en juillet ça va être chargé!!
Quant à Palerme, l’idée d’y rester 6 jours ne me semble pas la meilleure: circulation, foule, chaleur, bruit…si vous y êtes en voiture, çà ne sera pas simple, en particulier pour entrer et sortir de la ville. Nous y avons séjourné 2 jours, mais sans voiture, en revanche, vous pouvez viser Castellamare del Golfo petite ville assez sympa d’où il est possible d’aller vers Segeste, Scopello, Palerme et autres en séjournant au calme (ou à peu prés…)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,
D’accord avec Gédéa52. Je vous conseille aussi Castellamare del Golfo plutôt que Palerme. C’est une ville très sympa.
Agrigente nous y sommes restés une nuit, cela nous a suffit.
Noto est un stop très agréable.
Nous sommes restés en Sicile 17 jours l’été dernier. Pour des informations de visites vous pouvez consulter notre blog cliquez ici (voir dans marge les articles sur les dates aout/septembre 2015). A la fin de chaque billet nous avons mis quelques infos pratiques.
Bonne soirée
Michèle

Merci également pour votre réponse.
Et merci pour votre blog, très intéressant.
je pense donc que nous n’allons pas loger dans les villes mêmes, mais plutôt aux alentours.

Bonjour

Je suis allée deux semaines en Sicile fin juin début juillet. Pas très loin de Palerme(15 kms environ) il y a le village de Trapetto qui en lui même ne présente pas un grand intérêt, bien qu’il y ait une plage sympa et un petit port agréable, mais qui est un bon point de chute pour explorer la partie : Castellamare, Scopello, réserve de Zingaro et aller jusqu’à Erice. Nous y sommes restés 4 jours.
Du côté d’Agrigente, nous avons résidé 2 nuits à Réalmonte (25 kms d’Agrigente) petite ville très agréable et calme . De là nous avons pu rayonner vers vallée des temples, centre historique Agrigente et Scala dei Turchi à Réalmonte.
Après vous pourriez rajouter un point de chute du côté de Modica,Ragusa, Noto.
Voilà, si cela peut vous aider.

Bon voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse, et vos conseils.

Bonjour,

5 nuits a Catania c est beaucoup mieux 1ou 2 nuits pour aller sur l’Etna et les gorges de l’Alcantara et 3 nuits Siracusa, il y a beaucoup a voir ainsi que Noto qui est pres.
A Agrigente bien sur si vous allez a Piazza Armerina, L’escalier des turcs et Sciacca.
& sur dans Palermo vous aurez les inconvenients de devoir sortir de la vile ts les jours mieux a cote pres de la mer.
Bonnes vacances
Enitram villa Trinacria

Merci beacoup pour votre réponse.
Nous partons mardi, nous avons déjà réservé, 4 nuits à Aci Castello, 3 nuits à Grotte, 3 nuits à Cinisi et 4 nuits à Palerme mais excentré et près de la plage et du métro. Nous rendrons la voiture 2 jours avant de partir pour visiter la ville à pieds et en transports.
je ne sais pas si nous irons randonner sur l’Etna car nous ne sommes pas équipés (pas de chaussures de marche), et j’ai très facilement le vertige :frowning: et la montée en 4X4 est un peu trop chère. On verra si on peut faire un bout de chemin en baskets sans risque.
Merci quand même
Cathy

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage