2 semaines fin mai en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
voila je pars en Thailande avec une amie du 17 mai au 1 juin 2013.
Oui je sais ce n’est pas la meilleure période mais on ne peut pas toujours décider le mois de ses vacances… :frowning:
Pouvez vous me dire un peu comment cela se passe à cette periode car d’un site à l’autre, je n’ai pas les memes informations… Après c’est sur que d’une année à l’autre ça peut un peu changer mais en general fin mai il pleut beaucoup ou c’est gerable, le soleil fera t il parti du voyage ?

je vous fais un petit topo du trajet que l’on pense faire.

J1 arrivée bangkok vol pr chiang mai
J2 Chiang rai ( votre avis m’interesse, cette ville vaut le coup ou pas?)
J3 chiang mai trekking
J4 chiang mai
J5 chiang mai
J6 Phitsanulok, sukhothai (1 jours suffit?)
J7 Ayutthaya
J8 Ayutthaya-Bangkok (train de nuit pour rejoindre une ile mais laquelle??? )
J9 -J12 ile inconnue
J 13 bangkok
Retour

Pour l’ile j’ai besoin de vos expériences… On ne veut pas une ile a touriste,bling bling etc , on veut vraiment un petit endroit sympa avec une belle vegetation, de beaux paysages.
Par contre j’ai cru comprendre qu’en Mai il faut eviter les iles du côté de la mer d’adaman et préférer les iles du golfe de thailande?! Etes vous d’accord avec ça?

Bon j’espere avoir quelques réponse en retour pour nous aiguiller un peu…
Bonne journée

bonjour, mon avis sur le programme:

si c’est pour aller une seule journée à chang rai, je ne pense pas que cela soit utile, en plus vous aurez surement envie de vous poser à chang mai.
il faut compter 3h de bus aller pour info.
ensuite il vous faut prendre en compte les temps de trajets!!

chang mai - phitsanulok: il y a au moins 7h de train… surement faisable de nuit, mais regardez les horaires d’arrivée…
ensuite il faut compter 1h30 pour arriver à sukhothai.
je sais qu’il existe des bus, vip si possible, qui font la route directe entre chang mai et sukhothai, pas plus d’info car on a pris le train mais c’est peut-être plus rapide?
pour sukhothai, une grosse journée suffit, à visiter à vélo. L’idéal est d’y aller à l’ouverture, le site est désert, et la lumière splendide. don si possible arriver la veille sur place. nous avions dormi à old sukhothai pour être au plus proche du site.

De phitsanulok à ayutthaya en train il faut compter 4h30 / 5 h minimum.
ayutthaya se visite bien à vélo également sur une journée aussi.

ensuite comptez 2h pour bangkok en train.

pour une île, nous avons bien apprécié ko tao! nous y sommes allés depuis bangkok en train via chumphon.

pour des infos sur tout ça car on fait ces sites mais dans l’autre sens vous trouverez des choses dans notre compte rendu de voyage!

Sujets suggérés

Services voyage