Nous avons réservé nos billets d’avion pour fin mars (16-30). Nous arrivons à Haneda et repartons de Osaka. Nous serons avec notre petite fille qui aura presque 2 ans et demi. Et ce sera notre premier voyage au Japon.
Qu’en pensez vous? Est ce qu’on prévoit trop de trucs ou pas? Nikko/Nara est a enlever ou pas? Au vue des trajets, il semblerait que le JR pass soit rentable.
merci
Karine
marie_31_12
alors avec un enfant de 2.5 ans j en ferrais MOINS
je zaperrais nikko
je me poserais tranquille à tokyo
il va falloir plusieurs jours pour se caler ( le decalage horaire ne sera pas favorable à des departs matinaux)
la ville est tres grande 7 fois paris il va falloir adapter …
un Jr pass de 7 jours sera rentable en l activant au depart de tokyo
vu la ( tres haute ) saison tu auras peut etre interet à reserver gratuitement vos sieges pour etre sure d etre tous ensemble
perso je me demande si le plus simple ne serait pas de s’etablir à osaka
tu pourras visiter la ville et meme nara et kyoto à partir d osaka ( entre umeda et la gare de kyoto c’est 30 min de train) essaye de te loger sur une ligne JR ( pour utiliser ton pass ) ensuite je ferrais l excursion vers hiroshima miyajiama sans bagages ( en le laissant en consigne à l hotel à osaka )
attention ne la progarmmer pas le WE ( plus de monde) et arrange toi pour revenir sur osaka dans les 7 jours
enfin ne pas multiplier les visites de temples pas sure que cela branche un enfant de cet age
( je garderais nara pour les daims ) et mettrais peut etre l aquarium d osaka au programme
Oui j’ai un doute aussi sur Nikko. Je comptais effectivement reserver des sieges ce sera plus simple!
Pourquoi s’etablir a osaka plutot que kyoto? Hiroshima-miyajima en 1 jour c’est chaud non (meme sans bagages)? Ok je note pour eviter le weekend. Oui dans notre visite d’osaka j’avais noté le chateau et l’aquarium effectivement.
marie_31_14
non je n ai pas dis un jour hiroshima miyajima
tu avais prevu 2 jours c’est bien
idealement une suit sur miyajima pour y etre tranquille une fois le flot des visiteurs parti
pourquoi osaka ? pour ne pas trop demenager ( c est toujours fatiguant et cela perds du temps : faire les bagages aller à la gare trouver le nouvel hotel laisser les bagages ) et pour pouvoir laisser ses grosses valises et voyager leger , pour avoir probablement plus de choix ( et des prix un peu moins elevé ) pour l hebergement ( kyoto est tres surbooké)
Une autre possibilité pour être sure d’utiliser un pass de 7 jours c’est de faire Tokyo, Hiroshima (et Miyajima) et retour ensuite à Kyoto ou Osaka. Cela n’implique que 3 hotels (4 si vous passez une nuit à Miyajima)
Pour faire Tokyo/Hiroshima il faut changer à Shin-Kobe, avec très peu d’attente (attention, il y a aussi des shinkansens avec changement à Okayama mais ceux là sont beaucoup plus lents).
J’ai fait ce trajet avec mes parents il y a quelques années et cela permettait de mieux combiner le séjour dans chaque ville.
karine9427
Merci pour cette proposition, effectivement cela permettrait de prendre le pass 7 jours. Par contre, cela fait 4h de trajet d’un coup (et là d’un coup avec un enfant de 2ans et demi ça devient moins attrayant ^^). Mais je note quand meme l’idée!
japanese_frog8
non, le trajet avec changement à Shin-Kobe prend 3 heures en tout.
japanese_frog9
Ooops quelle idiote, c’est bien 4 heures (j’ai oublié d’ajouter la partie Shin-Kobe/Hiroshima!!). Mais cela ne se fera qu’une fois dans le voyage…
japanese_frog10
Je me suis trompée, c’est bien 4 heures en tout (bizarre je ne vois plus mon message avec une correction).
Mais ce n’est pas comme si vous faisiez cela tous les jours (et justement, cela enlève un trajet)
karine94211
Oui c’est sur que du coup c’est en 1 fois, mmm a voir comment on l’integre dans le voyage, si ca parait plus simple en 1 fois ou 2, mais je note les 2 propositions! merci!