2 semaines pour visiter Athènes et les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Mon copain et moi souhaitons partir en Grèce debut septembre pendant 2 semaines
nous pensons passer 4-5 jours à Athènes pour visiter et le reste du séjour pour se reposer sur les îles .
Nous essayons de réserver un hotel bien placé sur Athènes mais nous ne connaissons pas les quartiers les mieux situés.
Pour les jours dans les îles, que pensez vous si nous prenons un petit appartement sur une des îles situé de manière a pouvoir se déplacer facilement en bateau d’ile en île ?
Nous souhaitons voir Santorin ou mykonos, corfou, Paros …

Merci de vos réponses .

Bonjour,

Commencez par regarder une carte de la Grèce. On en trouve sur internet et ça vous permettrait de penser à un itinéraire plus rationnel.

Corfou et Santorin c’est un peu comme les îles Chausey et la Corse …!!!

D’autres part vous ne visiterez pas les îles à la journée à partir d’une île bien spécifique sauf quelques cas particuliers.

Donc revenez avec des idées plus précises. La fonction “recherche” existe elle aussi et elle apporte de nombreuses informations.

Cordialement

Corfou n’est pas dans les Cyclades. C’est meme à l’opposé…

Vous souhaitez visiter les iles les plus touristiques meme si début septembre ça se calme un peu…
Il vaut mieux éviter de louer dans les capitales/ports des iles car c’est là que c’est le plus cher et le moins calme en général

2 jours à athènes me parait suffisant

15 jours moins le jour d’arrivée, je jour de départ et le 2/3 jours à athènes il reste 10 ou 11 jours…+ la marge de sécurité pour ne pas rater l’avion

Sachant qu’une traversée en bateau te bouffe une partie de la journée …

Les iles ne sont pas forcément réliées entre elles tous les jours et il n’y a souvent qu’un ou 2 bateaux et suivant les compagnies (et le prix) les bateaux ne sont pas forcément trés rapides !!!

Tu n’as pas une ile centrale qui te permettrait de partir à la journée sur d’autres iles (mais je ne connais qu’une partie des cyclades)

A mon avis, si tu penses repartir d’athènes, garde la visiste pour la fin du séjour. Ensuite choisis 2 à 3 iles qui sont connectées entre elles de façon raisonnable.

Merci pour votre aide .

Nous avons réfléchi et après avoir lu des guides, nous pensons passer 3 jours a Athènes puis 2 jours a Paros ( est ce suffisant ??) et le reste à Santorin.

Santorin nous attire beaucoup pour ces maisons blanches et bleue et surtout pour la vue qui semble être magnifique ?..

Nous avons choisi Paros car d’apres des avis cette ile regroupe plusieurs centre d’interet et il y a des liaisons quotidienne en ferry avce Santorin.

Maintenant, nous hesitons pour l’hébergement,
Pour Athene, nous pensons prendre un hotel correct (pas très cher max 400 euros pour les 3 nuits ) mais bien situé pour faire les plus de visite . Quel quartier nous conseillez vous ?

Sur les iles nous hesitons à prendre un studio ou une maison d’hotes. Mais est ce facile de manger local pour pas très cher?

merci pour votre aide

Je te conseil de prendre un hotel près du port de pirée, ça évite le stress du départ. En 2014, j’ai réservé à cet hotel : idéal hotel, à 50€ pour 2 la nuitée. C’est pas le grand luxe mais correct pour le prix. le port à 3 mn
Le métro est à 5/7 mn,il en faut ensuite environ 20 pour rejoindre le centre d’Athènes juste à côté des sites à visiter.

J’avais loué par booking et aucun pb, et souvent bien moins cher que le tarif annoncé dans la chambre.

Aucun pb pour manger local, il y même souvent que ça !
La salade grec coute 5€ et est largement pour 2 personnes. Le plat principal 7/8 €

On a mangé sur les iles tous les jours pour moins de 20 € pour 2 vin compris ! (3€ le 1/2 litres) et ça vaut par forcément le cout d’acheter en épicerie car c’est souvent trés cher !

Bonjour,

Se loger au Pirée quand on souhaite visiter Athènes ne me paraît pas judicieux du tout. Ce qui est sympa en dehors des visites proprement dites dans Athènes c’est de traîner l’après midi et le soir avant ou après le diner. Qu’y a t il à faire au Pirée ???
RIEN si ce n’est prendre les ferries ou le métro pour revenir dans le centre d’Athènes !!!

Cordialement

Que le Pirée n’a pas grand interret si ce n’est la proximité du port

Sujets suggérés

Services voyage