Bonjour,
Je conseille souvent aux vacanciers d’être itinérant les 2/3 de leurs séjours pour visiter les hauts car les trajets en voitures sont longs si on veut accéder aux sites touristiques ( 2 à 3 h en moyenne par jour)et il fait nuit noire à 18h30.
Et de terminez le séjour dans l’ouest pour profiter des plages.
Après ça dépend de vos envies, est-ce que vous êtes randonneurs? Est ce que vous voulez accéder aux sites en voiture? Vous venez avec enfants, personnes âgées?
Vous êtes prêts à changer de logement tous les jours ou préférez faire un peu plus de route et changer de logement 3 fois au cours de votre séjour?
Vous êtes en mode je veux en voir un max ou plus vacances tranquilles.
Quel est votre budget?
Pour moi le plus sympa est de faire des nuits en chambre d’hôte ou gîte puis de terminer par une location de quelques jours.
Comptez en moyenne 20 euros par nuit et par personne.
Renseignement auprès maison de la mer et la montagne pour gîtes de rando et rando (internet ou téléphone)
Faites vous envoyer la brochure villages créoles pour adresses gîtes et restau typiques à la réunion et brochures des meublés (adressez vous pour ça à l’office du tourisme st denis ou maison mer et montagne saint denis)
Pour moi à ne pas rater:
St André: visite exploitation vanille chez Roulof, temples tamoul.
Cirque Salazie: Village Helbourg, et possibilité départ rando pour Cirque Mafate depuis col des Boeufs Marla-La Nouvelle. Possibilité accéder à la Forêt de Bélouve depuis Helbourg.
Côte est et sud sauvage de Sainte Rose à Grande Anse: coulées de lave, St Philippe: Jardin des parfums et des épices, Cap Méchant, Cascade Langevin, Manapany, Plage grande anse.
Région du volcan: dormir à Bourg murat (voir point de vue sur grand bassin/ rando volcan)
Cirque Cilaos, route aux 400 virages, beaucoup de ballades ou rando, restau Chez Noé.
Ouest: Plage étang salé, Lagon saline, hermitage, Point de vue Maido. Egalement plusieurs départ pour rando dans mafate.
Bassin des aigrettes.
Marchés: mercredi et dimanche matin Chaudron St Denis
Vendredi St Paul toute la journée
Samedi St Pierre toute la journée
Bon séjour