Merci pour votre rapidité. Il est vrai que le mois d’octobre est encore loin, mais il faut s’organiser. Nous allons partir à 3 adultes pour une quinzaine de jours. J’aurai d’abord une question si cela ne vous ennuie pas. Pensez vous qu’il est trop tôt pour réserver les billets d’avion : j’ai eu plusieurs avis différent. Comment avez vous procédé ? et d’autre part, avec quel loueur de voiture avez vous traité si bien sûr cela ne vous ennuie pas ? Voici déjà les premières approches. Je pense que je vous recontacterai pour les différentes étapes que je suis en train d’étudier et peut être pourrez vous me conseiller en ce qui concerne les points de chute. Encore merci pour votre aide. Cordialemetn
bonjour je suis egalement preneuse de bons plans pour un séjour de 15 jours à la Réunion…je cherche notamment un studio à St pierre, merci de me donner de bonnes adresses avec piscine si possible et en tous les cas accueil sympa etappart aussi!!!
merci d’avance nous sommes 2 et y sejournons en nov 2012.
Bonjour,
Nous avions loué un studio pendant trois semaines à st Pierre en novembre 2011.
Studio situé dans une résidence sécurisée, avec parking ,à 300m du lagon de st Pierre et à 200 m du centre ville et du centre routier des cars “Rose”, ce qui nous a permis de silloner le sud sauvage en bus.Le studio est climatisé, avec une télé,une machine à laver le linge.Pas de piscine mais la mer est si proche et si agréable.
Vous avez plein de restaurants et de traiteurs en bord de plage.Nous avons passé trois semaines superbes. je vous donne les coordonnées du propriétaire:Lionel COSTE,tel 06 92 61 87 17 ,som mail: absalon974@gmail.com
Lionel a aussi un studio toujours à St Pierre mais à Terre Sainte,ancien village de pêcheurs,par contre il faut une voiture car il n’ya pas de commerce à côté,à moins que vous aimiez marcher.Bonne balade à la Réunion,île superbe et les gens sont très gentils.
merci beaucoup du tuyau!!!quel est le tarif à la semaine s’il vous plait??et y a t il un site web?à combien est la mer à pied???
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour,
Pourriez vous me faire parvenir votre programme car je compte partir sur l’ile de la reunion.
Cordialement
Myriam
hello ben moi g reservé à l’adresse donnée plus haut un studio à st pierre et je resterais la car j’aime pas trop trimbaler les affaires tous les jours:)
sinon actuellement les billets pour la reunion sont à 784 euros je crois sur air austral. Dois je encore attendre?est ce que cela peut encore baisser pour novembre? vous partez quand myriam?
merci à bientot
Bonsoir,
Votre programme m’a l’ai super.
Pouvez vous me l’envoyer svp ?
Nous y allons pour notre voyage de Noce, 15 jours du 9/03/12 au 24/03/12 (arrivée le 25/03 à Paris)
Merci beaucoup, pour votre aide.
Cdlt
Bonjour
Nous partons à 2 en avril et je serai interessé par le programme 15 jours pour avoir une idée.
Merci
Amélie
amelie_charre@hotmail.com
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire.
Je prépare mon voyage en couple pour octobre.Je prends tous les bons plans pour la réussite de ce voyage et je vous transmettrai mes avis.
Bon vent
bonjourj’ai lu avec interet que vous souhaitez venir visiter l’île de la reunion en octobre 2012.
par le biais de ce site, je vous propose mes services en tant que guide chauffeur, eventuellement avec chambre chez l’habitant.
Mon travail consiste a vous prendre en charge depuis votre arrivée jusqu’au moment du départ.
Visites, randonnée, plage, marché et de nombreuses autres activités font partie de mon programme.
Nous habitons sur l’etang-salé, en plein centre ville, proche de tous commerces et à dix minutes de la plage en voiture.
Pour plus de renseignements, contactez-moi:
A bientôt
Gérald
geraldott@live.fr
Bonjour,
Nous étions à la Réunion en mai pendant 15 jours et nous avions loger à St Pierre " au blason" chez Jacqueline Avrillon, c’est en plein centre très bien situé, proche des commerces et de la mer avec un agréable patio… Et à Piton St Leu nous avons des amis qui viennent d’ouvrir un gite qui est vraiment magnifique…ce n’est pas parce que c’est des amis qu’on dit ça…il est vraiment bien…allez voir leur site… " la maison zen" sur gitelareunion@eklablog.fr… Si vous voulez d’autres infos sur ce que nous avons visités, ce sera avec plaisir car c’est une destination qui nous a énormément plu…!!!
bonjour,
je suis interressé sur le programme et les logements en maisons d’hotes ,car j’ai l’intention de passez 15 jours en octobre cela peut etre très utiles pour passez un séjours sans de mauvaises surprises
merci d’avance voici mon émail patrickkestler@wanadoo.fr
Bonjour,On part à La Réunion pour 3 semaines du 8 au 31 déc 2012 et malheureusement, la première semaine on sera immobilisé à Saint Denis (cause sans voiture parce que très petit budget et location trop cher); deuxième semaine 4 jours à saint Paul, et 3 jours à St Pierre (10j de location voiture) et troisième semaine de nouveau bloqué sans voiture à St Denis. Quels sont les bons plans aux alentours de ces itinéraires qui n’exige pas trop de voiture…On est intéressé par tout: architecture, jardins, visite de cases créoles…
Merci.
Bonjour,
Nous partons a la réunion a 2 personnes du 23 septembre au 10 octobre 13, et nous aimerions avoir un petit itinéraire sympa car nous partons 15 jours et savons que nous ne pourrons pas tout faire sur l’ile, pouvez vous nous donner quelques adresses pour l’hébergement et quelques conseils pour visiter, afin de pouvoir faire nos réservations avant de partir, ainsi que pour la location de la voiture !
merci de vos conseils
Marie
Bonjour,
pour un sejour a la reunion,
j hesite entre 2 semaines debut Novembre, ou 3 semaines en decembre.
est ce que Decembre est toujours agreable pour partir? nous comptons faire de la rando sur les hauts.
et 2 semaines, est ce suffisant??
Merci de m aider dans ce dilemne…
Cigogne
Vous risquez davantage de pluie en décembre, de plus les billets d’avion sont plus intéressants en novembre. Pour ce qui est du temps “suffisant”, sachez qu’on n’a jamais assez de temps pour voir La Réunion…
Bonjour
effectivement vous ne verrez pas tout en 15 jours néammoins un petit conseil prévoyez des vêtements chauds idem montagne car les nuits sont hyper fraiches dans les hauts!!! bon séjour magnifique vous y retournerez je vous l assure!!
Bonjour, Je pars avec ma femme femme 15 jours sur la réunion et j’ai vu sur le site que vous aviez prepare un programme qui permettais de ne pas rester sur le meme logement durant tous le sejour et ainsi maximiser le temps sur l’ile je serai tres intéressé de le voir. Pouvez vous me le faire parvenir? Merci d’avance
Cordialement Mickael
+1 je reviens d’un voyage de 12 jours la bas, et j’ai deja prévu d’y retourner au moins 3-4 fois. mddrrr
Bonjour,
Vous parliez d’une location sur St-Pierre. Pourriez-vous me dire de quelle location il s’agit; Je suis très intéressée car à la recherche d’un logement.
Merci d’avance.
bonsoir,
sur saint pierre vous avez “l’Oasis des terres rouges” qui est à la fois calme, bien agencé et superbe. Les propriétaires sont très agréables et font tout pour que les locataires se sentent bien.
Une piscine traitée au sel, et un environnement superbe. N’hésitez pas à les contacter ( ils ont un site internet)
cordialement
J’ai logé l’an passé à “l’oasis de terre rouge”. L’environnement n’est pas top, au milieu des cannes à sucre, mais les logements sont super, vastes, et très bien équipés (Lave vaisselle, lave linge, sèche linge,…etc, et même les pastilles de lave vaisselle founies). Le prix correct, et la ville est à 2mn en voiture. Le propriétaire est très sympa et attentif à vos demandes.
Bonjour Arielle et tout le monde!
Une amie et moi souhaitons découvrir laRéunion (+excursion à Maurice) pour 2 semaines en Sept-Oct.Le temps est contre nous, nous avonsdécidé de la destination très tardivement mais rien n’est impossible surtoutavec votre aide, si vous le voulez bien.
J’ai pu lire que vous aviez unprogramme de 15 jours, pourriez-vous me le faire parvenir?Nous tablons sur une partie Nature,culture et découverte et une seconde partie détente et farniente.
Nous misons davantage sur la qualité quela quantité donc les incontournables seront de mise sans pour autant devoirpasser 15j à zigzaguer à travers l’Ile…Si l’on ne peut pas tout voir (ce quisera le cas de toute facon) cela nous donnera l’occasion de revenir
Notre budget n’est pour autant pasextensible – logement confortable, déplacement (voiture loc), quelquesactivités phare et nous espérons faire une partie sur Maurice (donc vol enplus).
Je vous remercie beaucoup pour votreréponse par avance.J’espère que vous saurez nous conseiller -guider.
Mercibeaucoup
alice.
bonjour,
nous partons fin du mois pour 15 jours “sac au dos” mon mari et moi, si tu pouvais m’envoyer ton circuit et nous donner quelques conseils ce serait sympa, nous ne comptons pas avoir de “point fixe” mais bien de nous déplacer selon nos envies et choses à voir
merci
eliane
mon mail : vanderus.eliane@gmail.com
Bonjour,
Vous partez dans 2 semaines et vous n’avez pas préparez votre séjour sur l’île!
Lisez tout ce qui se dit sur ce forum et vous verrez que si vous voulez profitez au mieux de vos 15 jours de vacances, il faut préparer un minimum votre voyage.
Vous “entrez” dans l’été austral avec sa pluviométrie parfois importante, surtout dans l’est de l’île.
Certain sentier risque d’être fermé.
Vous risquez d’avoir du mal à vous loger, les gîtes sont souvent complets à cette période.
- Lister vos vos préférences : Musée, plages, rando, jardin, volcan,…
- Si vous partez sur les sentiers quel temps de marche êtes vous capable de faire dans la journée, en sachant que sur l’île on ne parle pas en distance mais en temps, vu les dénivelées très importantes.
- Quel sera votre moyen de déplacement sur l’île?
Donnez les grandes lignes de votre voyage
Bons préparatifs
si,si mon voyage est préparé, je suis une bonne élève, j’ai lu mon guide préféré très attentivement et je lis les commentaires des personnes de retour de vacances.
Notre séjour sera principalement axé sur la rando dans les cirques et visite du volcan.
Je ne sais pas combien de temps de marche je serai capable de faire vu les dénivelés …on va commencer doucement…et comme tu le dis, cela dépend du temps…
Notre moyen de locomotion est le bus.
Ce que je voulais un peu savoir, c’est ce qu’il y a de plus beau à voir en dehors des cirques et du volcan étant donné qu’en 15 jours, il faut faire des choix.
Nous resterons dans le sud après nos randos
merci
Eliane
merci à toi, je suis allée voir tes photos.
j’ai hâte d’y être
Eliane
Pour la personne qui veut faire essentiellement de la rando avec transport en bus, ça ne va pas être commode du tout. Il faut être au départ des sentiers de très bonne heure et les transports en commun ne vous mèneront pas partout. Dans ce cas, zapper la plage, St Denis et randonner en UL de gite en gite. Après, il y a le facteur climat, vous verrez sur place.
La bicyclette, c’est bien mais j’émettrais trois bémols. Si le séjour à La Réunion n’est que de deux semaines, beaucoup de temps va être perdu en liaisons et il faudra être bien entraîné. Ensuite, à voir les kréols conduire, je ne me sentirai pas à l’aise en vélo ici.
En métropole, c’est bétonné, ZACé à fond et axé à bloc sur la société de surconsommation. Je ne vois pas en quoi nous devrions être différents surtout que l’île a toujours privilégié la consommation dès que cela a été possible. La vie est chère mais la grande distribution a quand même fait bien baisser les prix. Si tout ne se vendait encore qu’à la boutik sinois, ce serait bien pour le tourisme et le folklore mais intouchable pour le kréol moyen. Je ne parle même pas des gens au RSA, qui doivent bien représenter le tiers des réunionnais et qui sont bien contents d’alelr au Jumbo Score pour acheter leur riz.
C’est vrai, je ne vais presque jamais à Cilaos mais, à te lire, nous ne sommes pas sur la même île à Sainte Suzanne. Ce n’est vraiment pas la même vie, les Hauts et les Bas.
Par chez moi, il y a un paquet de gens qui roulent comme des tet kogné sur les petites routes, ils sont souvent bien alcolisés ou zamaliens, je ne sais pas. Je ne parlerai pas des séances de pousse sur la 4 voies la nuit ainsi que certains motards qui y passent au rupteur.
Les courses la nuit sur la rout en korniss, tu n’as jamais vu?
Quant au pourcentage de conducteurs en état d’ébriété quand ils font des contrôles d’alcolémie, les bretons peuvent repasser…
Il y a très rarement de l’agressivité mais j’ai du, il n’y a pas longtemps, sortir de la voiture avec le sabre à kan. Le boug’ barrait la route et s’est montré menaçant quand je lui ai demandé de bouger un peu. Il a vite décampé, je pense qu’il avait son compte de koud sek.
Oté mounoir, définitivement, nous ne vivons pas sur la même planète…
Pourquoi recommandez vous des services et une société que vous n’avez pas testé vous même?
Avec un budget non extensible, préparez vous même vos vacances. Il y a suffisement de littérature dans les guides et sur le Net (et les conseils de ce forum) pour ne pas payer un intermédiaire.
Bonjour Arielle,
Je vais à la réunion en janvier 2015 et j’aimerai, si encore possible, recevoir ton programme “15 j standar”!
Merci pour ton aide à découvrir La Réunion …
Gérard
Bonsoir,
Nous souhaitons partir à la réunion et aimerions connaitre votre itinéraire avec le nom des chambres d’hotes où vous avez dormi.
Merci
Carole
Bonjour,
Je pourrais paritr à la Réunion en février 2016.
Je voudrais bien recevoir votre programme.
Merci d’avance.
Meilleures salutatons.
Claire Bory.
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage à la réunion du 15 au 30 septembre prochain.
Le post de départ est un peu vieux mais si quelqu’un à le programme de 15 jours proposés par un des membres, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup d’avance et bon voyage à ceux qui partent prochainement.
Bien cordialement,
Stéphanie et Jean-Baptiste
bonjour je serais intéresser pour un itineraire à la guadeloupe nous n aimons pas reste dans le meme endroit pour dormir pouvez vous nous aider , nom de gite ou chambre d hote lieu de rando etc…
nous partons 15 jours mi janvier 2016
je suis en train de préparer un voyage à la réunion de 15 jours pour aout 2016.Votre parcours m’interesse car je suis un peu perdu par tout ce qu’il y a à voir.En vous remerciant par avance
Bonsoir
J aimerai savoir si l envoi du programme était tjr d actualité si oui je serai très intéressé en revanche nous partons avec notre fille de 2 ans donc on sera certainement plus limité même si nous avons prévu un porte bebe Nous serons logés à l hermitage les hauts mais nous essairons de faire au moins 2 nuits ailleur . Que me conseillez vous ? Merci
bonjour
nous avons dormi une nuit a sainte anne cascade du niagara a sainte suzanne (dormi au pharest)
lendemain helbourg foret de belouve et le trou de fer (7 hrs de randonné)
lendemain sainte rose les coulé de laves et l eglise
ancien port du tremblet st philippe
nous avons dormi la ferme auberge le rond de basse vallée chez mme metro super
lendemain cap méchant
lendemain on a dormi a marmite lontan chez pilou super
pour pouvoir faire le lendemain la rando du piton de la fournaise
soir direction cilaos dormi au gite de l ilet à corde
lendemain rando sentier cap bouteille
et le tour du bras rouge au depart de cilaos super
lendemain village l entre deux
lendemain dormi chez rose magdeleine pour se lever à 5h
pour maido puis descente pour mafate
ou nous avons dormi une nuitgites thomas judex super
lendemain leve 7h direction roche plate maido ilet des orangers
et chemin canalisation sans souci (s’est le nom du chemin) grosse rando ou faut pas avoir le vertige et s acheter dans le village un swandwich et prevoir de l eau car7h de marche
arrive sur saint paul pour bus pour retourner recuperer notre voiture a petite france (il faut vraiment faire cette rando incoutournable en reunion)
lendemain bois de nefles ch d hotes les geraniums
et nous avons fini hotel le bougainvilliers à l hermitage pour masque et tuba mer de corail
et derniers jours avant notre avion marché de saint paul
voilà
en tout cas nous sa nous a enormement plus et la bientot depart pour la guadeloupe
Bonjour,
Nous souhaitons partir à 2 sur l’Ile de la Réunion en mode randonnée. Nous sommes sportifs, non de haut niveau, et hésitons entre le GRR1 et GRR2. Il semble que le GRR2 soit plus adapté. Savez-vous si:
. nous pouvons l’arrêter en cours de route pour rejoindre un endroit pour se reposer et faire un peu la fête sur la fin de vacances
. si il existe un système de portage de sac?
Tous vos conseils sur un gite, un endroit ou autre sont les bienvenus.
Merci
bonjour je serai interresse pa votre programme sur 15 jours
merci