2 semaines Toronto/Montréal 2 enfants

Forum Canada

Bonjour,

Nous organisons un voyage à Toronto et Montréal de 2 semaines avec nos 2 fils (5 et 1,5 ans), mon mari et moi. Nous partirions fin mai début juin et pensions attérir dans une ville et repartir de l’autre, mais on ne sait pas encore dans quel ordre. Nous louerons une voiture sur place donc nous serons facilement mobiles pour se déplacer en périphérie des villes.

Nous prévoyions au départ 1 semaine dans chaque ville + 1 journée aux chutes du Niagara. Au vu des messages, je vois qu’il y a d’autres villes sympas à faire sur le chemin, mais je ne sais pas trop quoi visiter…
Quels autres arrêts sont indispensables pour vous : Ottawa ? Kingston ? …
Egalement, nous aimerions faire 1 ou plusieurs parcs naturels, quels sont ceux à cibler pour des balades avec enfants dont 1 en poussette ?
Connaissez-vous aussi des hébergements insolites mais accessibles pour les familles.

Enfin, est-ce qu’en 2 semaines avec 2 jeunes enfants ajouter une escale au Quebec et/ou à Tadoussac pour voir les baleines est gérable ? Sachant qu’on ne veut pas passer nos journées dans la voiture non plus… :wink:

Merci beaucoup pour vos lumières !

Bonjour! D’abord, je vous suggère de commencer ton à Toronto! Il y a plein des choses que vous pouvez faire prés de là qui seront amusent pour les enfants, et pour vous!Au centre-ville de Toronto, vous pouvez visiter la tour CN, le musée royal de l’Ontario et je suis sûr que vos enfants aimeront l’Aquarium Ripley aussi! De plus, ça prend 30 minutes en auto d’aller au Zoo de Toronto. Comme vous avez dit, il y a aussi l’excursion aux chutes du Niagara au départ de Toronto avec des options de promenade en bateau et déjeuner! Vous pouvez visiter tout ça dans vos premiers 4 journées!C’est certainement un détour de route de Montréal, mais un que je pense vaut la peine, c’est le Parc national de la Péninsule-Bruce. La vue est incroyable et il y a plusieurs randos qui sont accessibles pour les familles avec des jeunes enfants. Vous pouvez rester la nuit (l’hôtel Waterview a un environnement favorable à la famille)!Sur la route à Montréal, vous pouvez rester à Kingston (1 jour) pour faire la croisière de mille îles, qui est vraiment le fun pour les enfants! Passez-vous 2-3 jours à Ottawa/Gatineau aussi! Je vous suggère de visiter le musée canadien de l’histoire, le parlement, la relève de la garde, et le rideau canal. 30 minutes d’Ottawa, au parc de Gatineau, il y a aussi plusieurs sentiers (Sugarbush, Pioneer, lac Dés Fées) qui sont adaptés aux poussettes.Entre Ottawa et Montréal, il y a le parc Omega pour voir des animaux sauvages locaux.À Montréal, je vous recommande de visiter le Biodôme, le marché Jean Talon, le Village, la Rue Sté Catherine, et le Vieux-Montréal pour finir votre voyage!J’espère que tout cela vous a aidé!

Bonjour!

Je suis d’accord avec les conseils de Lmcke pour la ville de Toronto et Montréal, mais pour le parc national de la Pénisule Bruce, guarder en tête qu’il faut reserver en janvier pour rester dans le parc-même (c’est vraiment très competitif) et aussi que c’est un peu loin de Toronto. Je pense que ça serait plus facile d’aller au Parc de la Gatineau et surtout pour les voyageurs qui n’ont pas de tentes, il y a plusiers hébergements disponibles ou tous-ce qu’il vous faudra est fourni. Voici le lien pour reserver au Parc de la Gatineau (vous pouvez y voir les photos des hébergements et le plan du parc).

https://reservations.ncc-ccn.gc.ca/Home.aspx

Et le numéro pour Parcs Canada (information)
1-888-773-8888 (sans frais, service en francias ou anglais)

A Ottawa je vous conseil le musée canadien de l’histoire et les musées d’aviation et du gendarmeire royale du Canada. Tous pour les enfants!

Je vous souhait un très bon voyage! :slight_smile:

Je suis d’accord avec dawsonvoyage: le parc de la Gatineau est à 15 min, d’Ottawa et il est superbe! On y fait facilement un picnic, une ballade, une baignade, de la raquette avec les enfants. http://ccn-ncc.gc.ca/endroits-a-visiter/parc-de-la-Gatineau

Ne manquez surtout pas Ottawa, notre belle capitale nationale qui a beaucoup à offrir pour les familles - le musée des enfants à l’intérieur du musée de l’histoire canadienne, de l’autre côté de la rivière à Gatineau, est un incontournable. http://www.museedelhistoire.ca/

Sujets suggérés

Services voyage