2 seniors pour Inde du sud en février 2013

Forum Inde

Bonjour à tous,j’ai choisi l’inde du sud pour amortir le choc d’un premier voyage en février, mais j’avoue que je suis un peu paniqué face a l’immensité de ce pays et pourtant j’ai souvent voyagé cool en vol sec… Mais là j’aimerais trouver une agence de voyage ou de chauffeurs qui organiserait l’arrivée et une semaine le temps de s’adapter…Je parts avec une amie et on est senior maintenant 65 ans… c’est peut être pour ça que je panique (lol) , bref on est plutôt du genre très indépendant avec un budjet moyen…
Merci a tous, pour toute info, hotel, agence, chauffeur ou expérience…

Nous aussi nous sommes 2 séniors qui partons en Inde du Sud
EN janvier prochain.
Nous avons contacté l’Agence GETS HOLIDAYS.
C’est une Agence basée à Dehli.
Voici l’adresse de leur site
www.gestsholidays.fr
C’est Monsieur Aristide YADAN qui nous a “fabriqué” notre
voyage sur mesure avec une voiture et un chauffeur.
Vous pouvez choisir la durée de votre voyage.
Amicalement
MYJO

Pour le Sud vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA à l’e-mail suivant : travelsouthindia@yahoo.co.in
Ils ont également un site web : www.travelsouthindia.co.in
Ils sont susceotibles de venir vous chercher à l’aéroport d’arrivée et de vous prendre en charge la 1ère semaine.
Pour les connaître depuis près de 20 ans, je peux vous garantir leur sérieux et leur honnêteté.

Bonjour , vous arriverez où ? Delhi , Mumbai , Calcutta , Goa ?

Bjr moi aussi je part en inde sud fin février début mars avec ma soeur nous aussi nous ne sommes pas toute jeune 59 et 69 je suis entrain de faire l’itinéraire et voir pour les hotels. l’on ma recommandé Kamu voyage il a été très rapide à me répondre quand au devis de shanti travel très très cher. Si vous souhaitez on peut se mettre en rapport direct pour une aide mutuelle pour nos voyages.

Bonjour à tous,

C’est bien d’aborder l’Inde par le sud. Nous sommes aussi des seniors. Mon épouse et moi-même avons
séjourné à 3 reprises dans le nord et revenons depuis mi-décembre cette fois du sud (Karnataka, Kerala et Tamil Nadu) d’un séjour de 25 jours.
Pour vous aider dans la préparation de vos voyages, voici le parcours que nous avons suivi dans le sud dans ses grandes lignes.
Itinéraire:

Bangalore, Karnataka

Hassan

Belur

Halebid, Karnataka, India

Sravanabelagola, Karnataka, India

Melkote

Mysore

Somnathpur

Mudumalai National Park, Tamil Nadu

Ooty

Mettupalayam

Munnar, Kerala

Cochin

Marari Beach

Allepey

Periyar Wildlife Sanctuary

Madurai, Tamil Nadu, Inde

Trichy, tamil nadu

Tanjavûr

Kumbakonam

Chidambaram

Pondicherry

Mahabalipuram

Kanchipuram

Chennai

Pour notre part, à chacun de nos voyages nous n’avons jamais eu
recours à une agence de voyages. Nous prenons toujours des chauffeurs indépendants. Cette formule présente plusieurs avantages par rapport aux agences: Contact direct et personnalisé avec le chauffeur avant le départ, permet de vérifier qu’il est apte à s’exprimer en anglais. Cette formule permet aussi plus de flexibilité une fois sur place pour adapter, voire réorganiser son parcours et timing en fonction des points d’intérêt. Les chauffeurs des agences s’en tiennent généralement strictement au parcours fixé d’avance, sans aménagement possible, sauf frais additionnels. Le chauffeur a aussi été un guide, car il nous
a donné de bons conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites
qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car,
voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500
roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de
Bangalore et déposé au retour à Chennai. Pour les hôtels, il est préférable de ne pas réserver à l’avance, mais chemin-faisant. Ceci permet de vérifier sur place la qualité de l’hôtel, l’état de propreté des chambres avant de confirmer définitivement.
Ne voulant pas faire de pub pour le chauffeur sur le forum, je peux vous communiquer ses coordonnées par messagerie privée sur routard.com.
Si d’autres questions, n’hésitez pas.

JM

Voici autre agence efficace et symathiquehttp://voyages38.free.fr/wordpress/?page_id=917

Très bon choix : Vous serez enchantée car Kamu est très sérieux…
De plus il possède une guesthouse à Chennai (chennaihomestay.com) où vous pourrez passer votre 1ère nuit et vous serez chouchoutés par sa femme qui cuisine très bien . Une très bonne adresse !

Bonsoir ,

Apparemment , vous ne serez pas seuls !
Nous aussi (65 ans ) , Inde du sud du 21 janvier au 20 février .Arrivée à Cochin et retrour de Chennai .
Nous sommes aussi des habitués des voyages en solo , quand on est pas trop pressé , il y a toujours des solutions , on ne se fait pas de soucis .

Si qlq à les coordonnées 'un chauffeur francophone , je prends .

Bon voyage à tous , et peut-être à bientôt “sur la route”

Bjr, pour un guide francophone cela me semble très difficile à trouver, et ça à l’air de coûter bien plus cher, pour ma part l’anglais je ne maitrise pas bien cela fait que 2 mois que je prends des cours mais j’espère bien m"améliorer sur place à nos ages pas facile une nouvelle langue, mais je me rends compte qu’indispensable pour voyager. nous nous y serons mais un peu plus tard que vous 16 ou 22 février au 6 ou 10 mars que 2 semaine boulot oblige encore pour moi. Bon voyage

Bjr vous me dites bon choix, avez-vous déjà voyager avec Kamu? si oui faut-il que je lui fasse réserver les hôtels ou nous choisirons sur place.Et je ne sais pas très bien faire la différence entre les voitures il nous en faut une assez confortable car ma soeur à quelques problèmes de dos. Merci de votre réponse. Tayotte

Oui, j’ai voyagé avec Kamu il y a déjà plusieurs années.Pour les hôtels je pense que c’est plus prudent de réserver car c’est la haute saison. et ça peut être un peu galère de chercher au dernier moment . D’un autre côté, c’est sûr que vous êtes tenu à respecter le circuit donc pas possible de rester plus longtemps que prévu dans un endroit sympa . Pour la voiture,j’avais voyagé en Ambassador mais il y a s des voitures plus confortables. demandez à Kamu de vous conseiller.

Prenez les bus …ils vont partout !! Et pour l’anglais prenez un traducteur de poche et un petit livre guide avec phrases usuelles de base ça suffit ! Pour les hôtels allez voir la chambre d’abord et decidez ensuite ! " Faut pas se prendre la tête " ya toujours une solution …et pour les problémes de " dos " c’est peut être pas le meilleur choix " l’inde " !!

Bonsoir à tous …et bien un petit coucou seulement pour faire comme vous : vous dire que nous partons en Inde du 24 janvier au 7 mars le nord vallée du gange et ensuite le sud alors peut être allons nous nous rencontrer là-bas. Bon voyage à tous - pour nous c’est en sac à dos et guide routard et lonely planet. Félicie

Nous partons le 29 janvier pour Delhi et pensons prendre un vol intérieur pour aller voir le Gange puis rejoindre le sud vers Kerala où nous voyagerons en taxi…Un mois en Inde!! Tous vos commentaires sont pour moi des guides très précieux.
Peut être à bientôt??

Nous sommes également 2 séniors de retour d’un mois au Rajasthan
Vous devriez contacter Shivarik Holidays. Arvind Singh parle français.

Nous avons eu un chauffeur exceptionnel ! prévenant, jamais insistant pour aller dans un restau, boutique ou même pour prendre un guide.
Son nom RAM, il parle de plus un anglais très correct et compréhensible.
Vous vous sentirez en parfaite sécurité.

Véronique

Bonjour,Suis un jeune de 30 ans et je compte partir en Inde du Sud le 15 février au départ de Paris.
J’hésite à commencer ma visite à Mumbai et puis descendre jusqu’à Chennai…
Ou sinon atérrir à Chennai…
Je ne reste qu’une semaine…
Quel itinéraire vous me conseillez et quel budget prévoir s’il faut prendre un chauffeur??
merci

Attention au distance et temps de parcours. Moyenne en Inde 50 km/h vu les conditions de circulation. Sur une semaine tu dois faire un choix, soit le Tamil Nadu et tu choisis Chennai pour arriver, au Cochin pour le Kerala, ou Bengalore pour le sud du Karnataka.

Pour info, voici le parcours que nous avons suivi pendant 23 jours avec un chauffeur dans le sud de mi-novembre à mi-décembre 2012.

TU peux prendre une fraction de ce parcours sur une semaine.

Bangalore, Karnataka
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur

Mudumalai National Park

Ooty

Mettupalayam
Munnar, Kerala
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai,
Trichy,
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Pour le sud de l’Inde nous avons voyagé pendant les 23 jours avec le même chauffeur Mani qui est un chauffeur qui vit à Madurai et qui est indépendant. De plus, il s’exprime correctement en anglais, ce qui est un avantage. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour ton budget tu multiolpies par 7 jours + un petit pourboire pour son service. Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai.
Voici son mail, si ça t’intéresse:
manimonika08@gmail.com
Si d’autres questions, n’hésite pas.
Cdlt,

JM

bonjour

et bien moi je vous conseille de prendre un guide parlant français avec chauffeur il vous organise tout cela et aucun souci . J’ai pratiqué

je peux vous en donné un si vous voulez il est habitué
je peux te donner son mail si tu veux
j’attends ta réponse
cdt

Sujets suggérés

Services voyage