2 zones éologique sur Paros /Aliki à vendre

Forum Grèce

bonjour à tous ,
le gouvernement Grec prévoit la privatisation de 2 zones marécageuses qui servent de zone de repos aux flamands rose et autres échassiers pendant leur migrations ,
ces 2 zones situées sur Aliki l’une devant la plage de Piso Aliki l’autre devant agios Nikolaos ,
ces 2 parcelles font l’objet de tractations avec un groupe hotelierl " Resort" ou même genre
une pétition est donc lancée sur avaz voici le lien.

pour que Aliki garde son authenticité et ne soit pas l’objet de construction démesurée ,
jusqu’ici ce village de pêcheurs garde ses plages sauvages ,et il faudrait que cela dure ,
merci a tous
cordialement
Muriel

Bonjour Muriel,

C’est ce qu’on appelle vendre son âme au diable…! (Ont-ils une âme, la question se pose !).

Les Grecs enfin leur gouvernement devrait lire Faust ! Mais ils doivent connaître, c’est la course au pognon, faut se remplir les poches comme partout et ils n’ont rien à foutre de la pollution des promoteurs, le fric, le fric, le fric.

Ce pouvait être prévisible car sinon, pourquoi un nouvel aéroport dans cette île ?

Entre ce futur aéroport et ce projet, Paros va devenir un haut lieu du tourisme sous sa forme la plus détestable… car malheureusement c’est un début et le coup d’envoi étant donné on peut craindre raisonnablement le pire !

Pétition signée bien sûr !

Bonne journée et cordialement

bonjour Taxidi ,

ils sont pas tous comme cela , mon amie Grecque qui tient le restaurant sur une des 2 plages m’avait parlé du projet , je lui avais dit que pour elle c’était un gain de clientèle important ,
elle m’avait répondue "je veux pas de cette clientèle je souhaite préserver cette plage,
elle apporte d’ailleurs son soutien financier à la ligue de protection des animaux WWVF je crois ou Lpo et est contre ce projet comme beaucoup d’habitants d’Aliki ,
effectivement le gouvernement par contre veux surement rentabiliser l’aéroport qui devrait voir le jour en fin 2015 début 2016, d’ailleurs l’aéroport a été légèrement éloigné du village ,
bonne journée
Muriel

Re Muriel,

J’avais oublié ce matin, Paros n’est pas un cas isolé.

Chez nous, la semaine dernière, manisfestation pour ne pas vendre le lac de Kaïfa et ses abords aux promoteurs… !

Tu vois, un littoral qui est classé “Natura 2000” et qui risque de bientôt être vendu lui aussi aux promoteurs ! L’immense plage refuge pour les caretta-caretta qui viennent y pondre tranquillement… et bien d’autres espèces de la faune et flore !

Ils peuvent s’en donner à cœur joie, ils vont pouvoir vendre des lots sur presque 40 kms de côtes quasiment vierges.

Bravo le gouvernement Grec, ils ont peut être inventé la Démocratie mais question connerie, ils n’échappent pas à la règle générale.

Et dire qu’ils n’appréciaient pas que les Allemands leur disent de vendre leurs îles, c’est ce qu’ils font eux-mêmes avec leur pays…petit morceaux par petits morceaux.
On a beaucoup de difficultés à faire l’UE mais pour l’Europe de la “connerie”, c’est on ne peut plus simple. Aucun obstacle entre nos divers dirigents !

Aller bonne journée tout de même !

Cordialement

et contre les grands groupes hôteliers en général!

Il y a bien assez de place ailleurs pour cela .

Pétition signée,

Cordialement,
Syd’

Pétition signée mais la mobilisation n’est pas top …dommage car c’est peut-être, là et ailleurs, l’occasion d’éviter une explosion de projets hôteliers.

Oui pas top du tout cette mobilisation…!

Je note même qu’on se mobilise dans certains cas pour la méditerranée mais pour les zones écologiques en Grèce ça n’intéresse pas grand monde…

Vraiment dommage mais qu’y faire !!!

Après il sera trop tard et c’est pourtant quand ces zones seront bétonnées par les promoteurs que les personnes se plaindront…

Cordialement à tous

signé! j’adore ce petit village.

Sujets suggérés

Services voyage