J’ai eu la chance lorsque j’ete jeune de faire quelques voyages en asie ( Vietnam, Thailand et Inde ) et j’ai garder un tres tres bon souvenir du Vietnam avec un super guide !
20 ans apres je profite d’une promo sur les billets d’avion pour retourner au Vietnam avec mes enfants de 3 et 5 ans.
Nous partons donc du 8 au 19 fevrier 2019 avec arrivé et depart a Saigon.
Nous cherchons donc un chauffeur guide francophone pour un petit circuit privée adapté a l’age de nos enfants pour découvrir les incontournable du Vietnam ( ma femme n’a jamais voyager en Asie ) mais aussi sortir des sentiers battu et aller a la rencontre du vietnam authentique.
A l’epoque malgré mon jeune age ( 11 ans ) j’avais gardé un super souvenir de la Baie d’Halong, mais avec un depart et un retour a Saigon ( Ho chi min ville ) je me demande si un vol interieur allé retour est judicieux.
J’aurais donc besoin de vos conseils pour les choses a voir absolument , et quelques trucs qui sortent des circuits toursitique classique.
Merci d’avance!
djoul882
PS: J’hesite aussi a profité pour passé 2 jours au cambodge qui est un pays magnifique
Votre avis?
dent923
Bonjour ;
Vous partez de 8 au 19 , soit 11 jours , vous serez donc sur place 9 jours .
Vu la configuration du pays ,tout en longeur Nord / Sud , un vol intérieur ( Saïgon / Hanoï ) me semble largement justifié ( moyenne horaire en voiture = pas plus de 50 kms/h ) et train lents .
Pour les 2 jours ( sur 9 ) au Cambodge , je crois qu’il vaut mieux oublier et vous consacrer uniquement au Vietnam
PS : pourquoi uue arrivée et un départ de Saïgon , une arrivée Saïgon ,retour depuis HanoÏ me
semble plus juditieux ( ou l’inverse )
djoul884
Merci pour votre réponse. En faite j’ai deja réservé mes vols , j’ai profité d’une promo chez swiss airline.Ils ouvrent une ligne en direction de Saigon et je paye donc “seulement” 360€ par personne pour un allé retour Paris -> Saigon Un retour depuis Hanoi me coute 300€ de plus par personne , et un allé retour Saigon Hanoi coute 250€/prs! Je suis par contre bien 11 jours complet sur place, j’arrive le 8/02 a 6H40 et repart le 19/02 a 8H10.
J’ai regardé les vols Siem Reap → Saigon, seulement 50€/prs donc pourquoi pas un trajet en voiture et bateau ( sur le mekong ) vers Siem Reap et un retour vers Saigon en avion…Je visite uniquement le sud du vietnam et un peu le cambodge , je garde le nord du vietnam pour un prochain voyage?
Merci d’avance pour votre aide
jpr5
Bonjour.
Can Tho Phnom Penh, c’est 1/2 journée de bateau.
PP Siem Reap, c’est 1/2 journée en voiture.
La visite rapide des temples, c’est 2 à 3 jours (et c’est juste un survol).
En si peux de temps, votre voyage ressemble à une course.
Bonne journée.
Jean-Paul
djoul886
Merci pour votre réponse. Je sais que certain TO reste 3 jours ou plus pour les tempes, mais avec 2 enfants de 3 et 5 ans impossible de passer des journées entieres dans des temples …J’ai un peu avancé sur mon programme:J1: Arrivé a Saigon a 6H40, repos a l’hotel le matin , apres midi visite de la ville.J2: Avion vers Siem Reap, apres midi visite de temple.J3: Visite du lac Tonlé Sap, apres midi temple.J4 : Trajet Siem Reap PP avec visites sur le trajet.J5 : Visite a Phnom PenJ6 : Trajet en speed boat vers Chau doc, puis trajet vers Phu docJ7 & J8 : Phu docJ9 : Trajet vers Can tho et visiteJ10 : Can Tho et ben thre
J11 : Depart vers Cu Chi, visite, puis reserve naturel de Can Gio.J12; Depart pour Paris. Qu’en pensez vous?
jpr7
Re bonjour.
Ce n’est pas mal, vous avez bien travaillé sur votre parcours.
Vous allez passer à côté de plein de choses au Cambodge, mais il faut bien faire des choix quand le voyage est court.
2 demies journées sur les temples, il vous faudra trouver un bon guide pour optimiser et ne pas perdre trop de tempset éviter trop de fatigue pour les enfants.
Je vous conseille, pour cette partie, de passer par une agence locale.un guide parlant français et un bon chauffeur sont de vrais plus.
Pour les temples, se lever tôt pour éviter les cars (les Japonais se photographient chacun leur tour devant chaque temple et bloquent l’entrée sans aucun complexe).
Vous trouverez des restos corrects sur le site, sinon SR regorge de bonnes adresses.
Je vous recommande “eat at khmer”, il est près de Angkor Vat.
Il avait aussi un resto en ville mais je ne l’ai pas retrouvé lors de mon dernier voyage.
J’espère vous avoir, un petit peu aidé.
Bonne soirée.
Jean-Paul
djoul888
Merci pour l’adresse du resto a SR Oui nous allons passer a coté de certaine chose mais pas trop le choix…Connaisez vous une bonne agence pour SR?Quoi qu’il arrive nous ferons l’ensemble du voyage avec guide francophone et chauffeur.Voir des belles chose c’est bien mais comprendre c’est mieux!
Je suis étonné du compotement des Japonnais, eux qui sont si respecteux d’habitude!
jpr9
Ils sont très respecteux chez eux…
Mais sur les sites, ils vous bousculent pour prendre la photo de leurs amis devant le monument.
Et surtout 1 par 1.
Cela prend un temps fou et bloque l’accès.
Pour l’agence, il y en a de très bonnes au Vietnam qui font les 2 pays…
Je vais essayer de retrouver le mail d’une amie, guide francophone au VN et qui m’avait organisé une super visite des temples(bien au Laos aussi).
Bonne soirée.
Jean-Paul