20 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Notre voyage au Pérou se précise mais nous sommes encore hésitants sur l’itinéraire.
Nous aurons 20 jours complets sur place, du 28 Avril au 19 Mai.

Grâce à el nino je sais maintenant à peu près le chemin à prendre dans le sud :

• Lima
  • Paracas
  • Arequipa
  • Canyon del colca
  • Lac titicaca
  • Cuzco

Après lecture de quelques récits le nord commence aussi à nous tenter…

Est-ce envisageable au vu des temps de trajet ?
En dehors du Machu Picchu faut-il réserver d’autres visites ?
Peut-on faire le trek dans le canyon del colca seul ?

Voilà je prend tout : avis, conseils, bons plans…

Merci à tous,

Bonjour,

20 jours vous donnent le temps de bien profiter de l’itinéraire que vous avez prévu. Ajouter le nord me semble pas impossible mais va rendre le tout très speed, et vous risquez de moins en profiter. Les transports sont très lents.

Si vous avez un minimum l’habitude de randonner aucun souci pour faire le canyon de Colca en indépendant. Super trek!

A cette période il n’est pas nécessaire de réserver pour le Machu Picchu (sauf peut-être si vous voulez faire Huayna Picchu et autres pour lesquels les places sont très limitées). L’année dernière fin Avril j’ai pris mon ticket dans l’après-midi en y arrivant la veille. Ca peut vous permettre d’être un peu plus flexibles, j’avais ainsi pu faire la visite un jour de beau temps alors que la saison des pluie durait plus longtemps que prévu l’année dernière.
Si vous aimez la randonnée je vous recommande le trek du Salkantay jusqu’au Machu Picchu. Faisable en indépendant, et arriver sur le site à pieds après l’avoir aperçu au loin la veille au milieux des vallées, c’est quelque chose!

Bon voyage,
Yan

Nous n’avons pas spécialement l’habitude, on va dire des marcheurs du dimanche.
On fait des balades de 12km et 500m de dénivelé… Donc je sais pas trop où nous situer !

Pour les transports j’avais vu pas mal de bus de nuit, ce qui fait “gagner” du temps sur le voyage et des “économies” puisqu’on dort dedans !

Pour en profiter au max que pensez-vous des durées :

• Lima : 3 jours
  • Paracas : 1 journée
  • Huacachina : 1 journée
  • Arequipa : 2 jours
  • Canyon del colca : 2 jours
  • Lac titicaca : 2 jours
  • Cuzco : 3 jours

Ce qui nous laisserez quelques jours pour faire le nord…

bonjoiur

je ne t’ai certainement conseillé de rester à Lima en tête de ton voyage, mais de le placer en fin de circuit. N’oublies pas qu’il faut revenir de cuzco la veille de ton retour en France

pour le salcantay c’est 4 jours de marche ( 58 km) et un denivelé de 1600m environ (3300m pour cuzco et 4930 m au maxi du trek)

On peut le faire seul…mais il faut porter le materiel , la nourriture,l’eau et les effets personnels…

Pour le canyon de la colca, pas de problemes pour descendre au fond seul, mais a mon avis, 3 jours seraient preferable ( a voir dans le circuit plus detaillé)

Annoncer une liste de destination avec un nombre de jours n’a aucune valeur…Il est necessaire de detailler jour apres jour, le deroulement du circuit en incluant les transports. De plus ledébut de ce programme depend de ton heure d’arrivée de l’avion a lima…

el nino

Non j’ai bien pris en compte le fait de faire Lima zn dernier !
Mais je voulais dire ton conseil de commencer par Arequipa…

Au canyon de Colca, il y a plein d’options, vous pouvez y passer 1, 2, 3 nuits ou plus, et donc la distance et le dénivelé varient, mais pour vous donner une idée du fond du canyon jusqu’au village en haut (Cabanaconde), c’est 1000m de dénivelé sur 7,5km.

En effet vous pouvez voyager de nuit, mais de là à arriver le matin à 7h en bus et profiter d’une journée plein de 8h à 17h, ça ne me parait pas très réaliste.

Le timing que vous indiqué me semble serré. Possible, mais en courant du début à la fin, et encore…

Bon voyage,
Yan

Bonjour,

Nous n’avons pas spécialement l’habitude, on va dire des marcheurs du dimanche.
On fait des balades de 12km et 500m de dénivelé… Donc je sais pas trop où nous situer !
Ok. Si vous partez vers 3h-4h du matin pour le Colca + trek de 2 jours relativement intense + altitude… ne courez pas trop pour la suite car vous serez surement déjà fatigués.

Pour les transports j’avais vu pas mal de bus de nuit, ce qui fait “gagner” du temps sur le voyage et des “économies” puisqu’on dort dedans ! En effet. Même si plusieurs compagnies sont très confortables (sièges inclinables de 160 à 180°) cela ne remplacera jamais un lit. Il ne faut donc pas en abuser.

Pour en profiter au max que pensez-vous des durées :

• Lima : 3 jours
  • Paracas : 1 journée
    -> Il y a 4h de route entre Lima et Paracas. Qu’avez-vous prévu ?
  • Huacachina : 1 journée
  • Arequipa : 2 jours
  • Canyon del colca : 2 jours
    Pour info, il y a des bus partant à 13h de Chivay pour Puno. Arrivée vers 19h.
  • Lac titicaca : 2 jours
    → ok, mais pour une nuitée sur le lac il faudrait rajouter une nuit dans la zone. Sinon, il y a beaucoup de chance que vous ne passerez vos nuits qu’à Puno.
  • Cuzco : 3 jours
    Comment avez-vous prévu de vous rendre au Machu Picchu ? Cela prend au moins 2 jours. Il y a beaucoup de belles choses à voir dans ce coin là…

Ce qui nous laisserez quelques jours pour faire le nord… Moue… Il faut voir où et à quel prix ! Si c’est pour rajouter des heures de transport et peu de temps pour chaque étape… Vous auriez souhaité aller où ? :slight_smile:

Bien amicalement,
Serge

Déjà merci !!!

Pour le canyon je pensais dormir à Cabanonde puis partir le matin pour une journée de marche, nous arrêter pour la nuit et repartir. Du coup peut-être plus sur 3 jours :
Quel village recommandez-vous pour les étapes ? Si on prévoit par exemple d’en faire 2 ?

Pour la nuit en bus, je suis optimiste, on dort partout. Nous avons fait la Corse en dormant sur les sièges avant de la voiture…

Après rien n’est encore figé, je prend les avis.

Je peaufine un peu mes idées…

Bonjour,

Déjà merci !!! Con gusto !

Pour le canyon je pensais dormir à Cabanonde puis partir le matin pour une journée de marche, nous arrêter pour la nuit et repartir. Du coup peut-être plus sur 3 jours :
Quel village recommandez-vous pour les étapes ? Si on prévoit par exemple d’en faire 2 ?
C’est un trek très flexible avec plusieurs itinéraire possible. Si vous voulez un peu “sortir des sentiers battus” vous pouvez pousser jusqu’à Fure et la catarata Huaruro.

Pour la nuit en bus, je suis optimiste, on dort partout. Nous avons fait la Corse en dormant sur les sièges avant de la voiture…
Après rien n’est encore figé, je prend les avis.
Je peaufine un peu mes idées…
Et vous avez bien raison :wink:

Bien amicalement,
Serge

Bonjour,

Je suis très indécise quant à notre futur programme, et en négociation pour les congés !

Bref, pensez-vous que ce programme soit réalisable vu les conditions de circulation, pertubations… que l’on peut rencontrer :

J1Arrivée dans la nuit - Nuit à LimaJ2Trajet pour Chachapoyas - Vol LATAM (1h30) + Bus (3h30)J3Chachapoyas - KuelapJ4Chachapoyas - chutes de GoctaJ5TrujilloJ6Parc national de HuascaranJ7Lima - vol pour ArequipaJ8ArequipaJ9ArequipaJ10ArequipaJ11Canyon del ColcaJ12Canyon del ColcaJ13Canyon del ColcaJ14Lac titicacaJ15Lac titicacaJ16CuscoJ17CuscoJ18Machu picchuJ19Cusco - vol limaJ20Lima

J1 : Arrivée dans la nuit - Nuit à LimaJ 2 : Trajet pour Chachapoyas - Vol LATAM (1h30) + Bus (3h30)J3 : Chachapoyas - KuelapJ4 : Chachapoyas - chutes de GoctaJ5 : TrujilloJ6 : Parc national de HuascaranJ7 : Lima - vol pour ArequipaJ8 : ArequipaJ9 : ArequipaJ10 : ArequipaJ11 : Canyon del ColcaJ12 : Canyon del ColcaJ13 : Canyon del ColcaJ14 : Lac titicacaJ15 : Lac titicacaJ16 : CuscoJ17 : CuscoJ18 : Machu picchuJ19 : Cusco - vol limaJ20 : Lima

Si je ne donne pas plus de précisions c’est que nous aimons nous arrêter selon nos envies et ne pas tout tout plannifier

bonjour

ton projet est tellement taillé à la serpe que tu en oublies pas mal de temps de transport
Exemple : quand fais-tu les trajets chutes du gocta-Trujillo, Trujillo-le huascaran…et le huascaran-lima

dans certains sites, les temps sont trop courts a mon avis . Il ne faut pas oublier que le jour tombe vers 17.30-18.00h

qu’as-tu l’intention de voir à Trujillo et dans le parc du huascaran en si peu de temps?

en ce qui concerne tes envies de t’arreter quand tu en as envie…il n’y a pas de disponibilités donc il faudra supprimer des parties de ton circuit par contre les transports resteront…et le meilleur de ton itineraire se trouve en fin de parcours…attention danger…

el nino

Oui c’est que nous avons envie de tout voir et malheureusement il nous faudrait 3 mois pour cela…

Je vais essayer de mettre avec les trajets (je ne suis pas certaine des durées trouvées…)
J1 : Arrivée dans la nuit - Nuit à Lima
J 2 : Trajet pour Chachapoyas -Vol + Bus 4h30
J3 : Kuelap
J4 : Chutes de Gocta - Bus de nuit pour Trujillo
J5 : Là je ne sais pas comment faire Tujillo - Huaraz, j’ai lu qu’il y avait un bus passant dans un canyon magnifique
J6 : Parc national de Huascaran - Bus de nuit pour Lima
J7 : Lima - vol pour Arequipa
J8-10 : Arequipa - Bus pous cabanaconde
J11-13 : Canyon del Colca - Bus de Chivay à Puno
J14-15 : Lac titicaca - Bus de nuit pour Cusco
J16-17 : Cusco
J18 : Machu picchu
J19 : Cusco - vol lima
J20 : Lima

Dans l’idéal j’aimerais au minimum 3/4 jours de plus pour prolonger Cusco

je préfère que ce soit TON voyage et non le mien… :=)))

pour le trajet trujillo huaraz ( 7.00h de trajet ), regardes cette page : Trujillo a Huaraz Pasajes de bus en redBus Perú

attention, tu as l’intention de faire pas mal de bus de nuit…choisis bien les types de bus pour pouvoir dormir le mieux possible…

el nino

Je vais continuer à réfléchir, en laissant tomber le nord :frowning:
J’avais supprimé des lieux afin d’y aller mais ça à l’air plus compliqué que je me l’imagine

Merci de tes précieux conseils

Bonjour.
A vouloir tout faire tu ne feras que survoler ce pays et tu n’auras rien vu.
A tout hasard je te signale que j’ai visité le nord du Pérou en octobre durant 12 jours et je n’ai pas tout vu car il faut tenir compte des déplacements en bus.
Mon prochain passage sera la cordillère blanche a Huaraz pour 10 a 12 jours;
Revois ton itinéraire et oubli certaines régions car en 20 jours …compliqué…

Me re voilà ! Nous avons nos billets, et du coup nous restons exactement 22 jours sur places.

Que pensez-vous de ce “nouvel” itinéraire :
J1 : Arrivée vers 1h du matin, nuit et début de journée à Lima. Départ pour Paracas
J2 : Sanctuaire marin des îles Ballestas puis visite de la réserve en autonomie (vélo, parapente…)
J3 : Nuit à Ica, arrêt au Canyon de los Perdidos puis survol des lignes de Nasca. Bus de nuit pour Arequipa
J 4-5 : Visite d’Arequipa
J 6 : Bus pour Cabanaconde et nuit sur place
J 7-9 : Trek dans le canyon del Colca (nuits à Llahuar & Sangalle). Bus pour Puno, nuit sur place
J 10 : Visite des îles flottantes d’Uros, puis de l’île d’Amantani. Nuit chez l’habita,t
J 11 : Ile de Taquile, retour à Puno - Bus de nuit pour Cusco
J 12-14 : Cusco, à notre rythme pour s’acclimater à la hauteur et visiter la ville
J 15 : Sacsayhuaman, Qenqo, Puca Pucara, Tambomachay et Pisac (déplacement en moto)
J 16 : Ollantaytambo, Maras et Moray (déplacement en moto)
J 17-18 : Jungle trail (Lorenzo expeditions)
J 19 : Machu picchu (dans le cadre du Jungle trail) et la montagne. Retour à Cusco
J 20 : Vol pour Lima
J 21 : Lima
J 22 : Lima
J 23 : Vol retour !

deux precisions
— en arrivant à 01.00h du matin, tu ne sortiras de l’aeroport que vers 02-2.30h si tu ajoutes le temps de transfert et ton installation a l’"hotel, …la nuit va être courte… lol
—: en arrivant a cuzco, tu n’as pas besoin de prévoir une acclimatation à l’altitude puisque tu viens de plus haut…Titicaca = 3900 m Cuzco = 3300 m

el nino

Oui on s’attend à ce qu’elle soit courte, mais après 24h de trajet je pense qu’on sera contents d’un vrai lit et d’une douche !!! Surtout que chez nous il sera 9h du matin.

Pour l’altitude effectivement, j’avais mal calculé. Mais je pense que flaner dans la ville 3 jours ne fait pas de mal.

Des avis, conseils, choses à améliorer ou changer ??!

merci,

je pense qu’une fois arrivé au Perou, il faut absolument ne plus penser au decalage horaire et raisonner en heures françaises

Tu as raison, cuzco est une ville agréable avec enormement de choses et lieux à voir ( evidemment si tu aimes la civilisation inca et la periode espagnole qui a suivi

n’hesites pas à manger peruvien à cuzco, c’est un vrai regal…même les cochons d’inde …lol

el nino

C’est juste le 1er jour, nous qui sommes des lève tard cela permettra d’être beaucoup plus “matinal” !

Je comptais bien goûter la cuisine locale, même si le “cuy” ne donne pas envie quand on sait… Mais il faut faire honneur !!! lol

heheheheh…pour le cuy, tu fais comme moi, tu demandes que l’on coupe la tête…

c’est tres bon, mis a part notre culture concernant cet animal…

el nino

Salut !

Je viens de lire toute votre discussion, merci pour les info ^^

Pour ma part, je me demandais si les basiques : Paracas, huacachina, Nazca, Arequipa, titi caca (par Bolivie) colca (3j) , vallée sacrée, Cuzco et Machu Picchu (trekk via choquequiro ~4/6j) seraient faisables en 23 jours ?

J’ai personnellement 44 jours à disposition, je vais donc aller passer 20 jours, à définir suivant envie et opportunités, sur la cordillère blanche, en attendant une voyageuse, qui me rejoint, à Lima.
A partir de là, si j’attends sur elle pour partir dans le sud, on aura donc 23 jours, devant nous,pour l’itinéraire mentionné ci dessus.

J’aime prendre le temps de voyager, dans la mesure du possible. J’aimerais volontiers l’attendre et en même temps, je crois de devoir courir, ensuite, pour visiter tous les lieux prévus… Est-ce faisable en 23 jours ou est-ce la course?
Est-ce que je ferai mieux de continuer même sans elle, dans ce cas ?

20 jours sur la cordillère blanche n’est pas trop long ?
Auriez vous d’autres idées de plus pour profiter de ces 20 jours ?

Puis-je trouver des cours d’espagnol hors de lima et savez vous ou se renseigner pour passer du temps chez l’habitant,tjrs hors de lima ?

Merci d’avance =) Lila

bonjour

20 jours dans lma cordillère blanche me parait tres excessif ( a moins de vouloir compter les cailloux sur les chemins… :=)))) )

pourquoi, tu n’irais pas passer 10- 12 jours dans le nord…Tu as pas mal de choses a voir tant pour les differentes civilisations pre-incas que pour les paysages tres variés…Du desert et ses plages immenses, Trujillo, “la ville a l’eternel printemps”, chiclayo et ses tombes royales ou bien la montagne comme cajamarca, chashapoyas et kuelap

il y a de quoi faire au perou…

el nino

Merci pour ta réponse rapide

C’est bien ce qu’il me semblait, 20 jours dans la cordillère ça fait bcp^^
J’irai plus au nord aussi alors.

Mais du coup, 23 jours pour le sud, est-ce suffisant ?

En 20 jours nous avons vu la plupart des sites que nous voulions, en prenant le temps…

Nous avons beaucoup utilisé les bus de nuit, ils sont confortables même si des fois les nuits sont courtes ! Sachant que nous avions un rythme totalement différent de la France, coucher à 22h - réveil vers 6/7h !!!

Mon ressenti (avis très personnel…)
Ce que j’ai préféré :

• Le canyon (MAGIQUE !)
  • Cusco (nous avons manqué des temps là bas, vraiment dommage)
  • La marche pour arriver à Aguas caliente

Ce que j’ai moins aimé :

• Les îles Uros (je m’y suis sentie mal à l’aise, trop “commercial”)
  • Huacachina (le coucher de soleil est le seul intérêt)

bonjour

pour les îles UROS, pas etonnant, elles n’existent que pour le commerce et le “plumage” des gringos…

Un sejour chez l’habitant sur les vraies iles flottantes est certainement plus agréable…Mais il y a peu de places disponibles…

el nino

Apparemment c’est vraiment mieux d’y aller depuis la Bolivie, du coup, si manque de temps j’attendrai de visiter la Bolivie pour y aller

Sujets suggérés

Services voyage