On partira à deux mi octobre, et ce pour 3 semaines. La décision de partir en Chine vient d’être prise. Après avoir découvert avec émerveillement le Laos, nous sommes très curieux de voir ce grand pays.
On cherche plutôt des activités hors sentiers battus mais on nous a dit que c’était assez compliqué de sortir des villes et des activités touristiques…
Avez-vous des conseils par rapport à l’itinéraire décrit? Des villes qu’on pourrait skipper afin de passer plus de temps dans d’autres? D’autres points d’intérêt dans le coin qu’il faut voir?
Niveau timing, est-on trop gourmands?
Peut-on raisonnablement s’éloigner des villes et visiter une région pendant quelques jours sans trop galérer (on parle pas chinois évidemment) ? Je pense par exemple à la région du Hunan.
Merci d’avance.
Eric
Anonyme2
bonsoir,
votre circuit est trop surchargé et tres eloigné.
je vous conseille de selectionner 3 provinces chinoises au max
guismo_eric3
Ok, en suivant votre conseils, nous avons décidé de commencer par 2/3 jours sur Beijing et ensuite de se concentrer sur les provinces du Hunan, Yunnan et Sichuan. Est-ce que ca semble maintenant faisable sans passer ses journées dans les transports?
Des conseils pour faire des activités hors circuits touristiques dans ces trois provinces? Nous voulons je le répète à tout prix éviter la foule de touristes…même si à mon avis à cette période ca devrait aller.
Anonyme4
2/3 jours sur Beijing
Effecivement deux tiers de jour a Pekin pour eviter la foule de touristes et meme la foule tout simplement, c’est ok.
En fait en Chine sur les sites touristiques. . . il y a enormement de touristes, voir meme + que ca!
Si tu veux vraiment les eviter, il y a Melun
Honnetement: tu ne seras jamais seul
guismo_eric5
Deux à trois jours à Beijing je voulais dire.
Pour donner une idée, au Laos nous n’avons pas visité la capitale Vientiane mais préféré aller deux jours dans un parc avec des élephants en liberté non loin de là. Deux jours avec uniquement des locaux donc…un réel plaisir!
tokala6
Tu rêves !! ;o)
Je plaisante… mais pas tant que ça. Tu ne croisera quasiment pas de touristes occidentaux si c’est ça qui t’inquiète. Par contre, des touristes chinois, tu en verras plein, beaucoup, enormément, c’est fou ce qu’ils sont nombreux !!
J’étais en Chine en septembre. A Shanghai j’étais chez mon oncle et un ami chinois. Cet ami chinois nous propose d’aller à Zhouzhuang le dimanche. D’après mon guide, c’est risqué, il risque d’y avoir foule le weekend. Mon ami chinois nous répond “non non pas de problème, les vacances scolaires sont finies et les congés pour la fête nationnale n’ont pas encore commencés”.
Soit, allons-y.
Et bien comme l’avais prévu mon guide, c’était bondé de groupes de touristes chinois (oui, ils aiment bien être en groupe…)
Mais quand nous sommes reparti notre ami chinois nous dit “vous voyez, je m’en doutais, il n’y avait pas trop de monde” !!
Ils n’ont pas la même conception de la foule que nous…
Tu dis “Deux jours avec uniquement des locaux donc…un réel plaisir!”
Ne t’inquiètes pas pour ça, tu seras tout le temps avec uniquement des locaux ;o)
Sinon rassures-toi, j’ai quand même pu trouver des endroits sans touristes en Chine :
Palais d’été à Pekin, si tu fais le tour du Lac à pieds, tu ne seras pas embeté
Huangshan, si tu t’éloignes de l’arrivée des téléphérique (boucle de la mer de nuages de l’ouest par exemple), tu seras tout seul
Sinon pour info, voici le circuit que j’ai fait en 18 jours :
5 jours à Pékin
2 jours à Xian
1 jours à Hangzhou
2 jours au Huangshan
5 jours à Shanghai
Bon voyage !
Anonyme7
concernant la période, c’est parfait pour circuit en chine. mais votre circuits est trop chargés. Beijing 3 jours, shanghai 2 jours, hangzhou 2 jours, changsha 2 jours, chengdu 2 jours, sont nécessaires pour des activités touristiques principales, non profondies. si l’on considére des incertitudes telles ques le retard de train, sold out pour les billets d’avion, donc plus long le circuit, plus difficile à le contrôler.
concernant votre trajet, un peu compliqué, mais ça marche, car toutes les villes sont accessibles, soit par train, soit par avion, tout est de façon directe.
c’est mieux que vous pouvez parler l’angais pour réserver l’hôtel, avion et train, donc il y aura de problème. si vous ne parlez que le français, je vous propose de touver un guide parlant français qui vous accompagne.
plus de questions, n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage
cheng
guismo_eric8
Merci pour vos réponses.
Nous parlons tous deux parfaitement anglais. Concernant l’itinéraire, comme dit plus haut, on va se concentrer sur le Yunnan, Hunan et le Sichuan (+Beijing of course). En espérant pouvoir s’échapper des grandes villes sans trop de soucis!
Anonyme9
je voudrais vous aider de désigner des détaillés sur votre itinéaire.
Je suis hunannais et j’apprend le tourisme.
si vous voulez, me contactez sur msn; chenchengnice@hotmail.com
guismo_eric10
Après discussions,
Voici un draft d’itinéraire:
Beijing: 3/4 days
Hunan: Maybe Changsha, Fenghuang 1 day, Zhangjiajie 2 days
Sichuan: 1 day in Chengdu, 3 days in Jiuzhaigou, Leshan 1 day
Yunnan: Shangri-La 3 days, Kunming 2 days
N’hésitez pas si vous avez des remarques, si j’oublie qqch d’inratable.
Merci.
Anonyme11
des remarques sur l’itinéraire
de Beijing à zhangjiajie: en avion pour 2h en 800 Y
de zhangjiajie à changsha: en avion pour 50m 380 Y
de changsha à jiuzhaigou: en avion pour 1h 40 600 Y
de jiuzhaigou à chengdu: en avion pour 50m 1080Y (tres cher)
de chengdu à kunming: en avion pour 1h 20m 600Y
je ne suis pas sur qu’il y a liaison entre kunming - bruxelles, j’ai pas trouvé sur internet
Je te propose le circuit tres raisonnable,car il y a pas liaison directe entre quelque villes telles que zhangjiajie - chengdu et changsha -jiuzhaigou, jiuzhaigou-kunming.
Pour plusieures détailles sur le programme de séjour, l’hébergement, activités et budget, je peux vous désigner un plan détaillé dans trois jours, si tu as besoin.
cheng
guismo_eric12
Mon aller et mon retour sont déjà bookés avec Hainan Airlines !
Merci encore pour ces informations.
Eric
Anonyme13
puis tu me dire les horaires allee -retour, comme ca, je peux bien designer tes circuits en chine
si tu as besoin mon aide, n’hesiter de me dire.
Anonyme14
Pour la muraille jte déconseillle Badaline, trop touristique, si tu demande a des chinois (a ton hotel) il y a des endroit ou la muraille est encore marquée par le temps à mon gout plus “authentique”.
Pekin est une grande ville, je ne sais pas combien de temps tu as prévu, mais juste la Cité interdite de prendra une bonne matinée ou apres midi. Le temps du paradis est aussi tres grand. Si tu veux voir le marché nocturne avec les insectes et penis de cerf c’est a Nord est de la cité interdite depuis la place Qianmen mais atention ca ferme relativement tot (22h30ou 23h).
Avez vous prévu de rpendre l’avion? Si je peux me permettre, vous devriez tester le train couchette dure (tres confortable) l’immersion est totale mais un peu plus long. (Pekin –> Shanghai = 10h).
Si tu reste dans le nord de la chine Kunming va etre un peu loin je pense.
Pour aller de Pekin a Shanghai faut prenre me trajet au moins 4 ou 5 jour a l’avance.
Pour ce qui est du language, y a un petit livre editer par HARRAP’S qui coute 5euro il est tres bien pour communiquer.
J’ai vécu 4mois en chine si vous avez des question n’hésitez pas.
Anonyme15
Bonjour!
En Chine, très peu de gens parlent anglais, les indications ne sont en lettres latine que dans les mégapoles.
Par contre les Chinois sont très accueillants, désireux de donner une bonne image de leur pays.
Je te conseille de partir avec un i phone, qui comporte quelques phrases clés dites en chinois et qui t’ouvriront des portes. Encore faut il que tu comprennes les réponses!
Il faut ABSOLUMENT que tu te promènes sur la rivière Lijiang, c’est féérique de Guilin à Yangshuo.
Dors à Ping-an, tout en haut des rizières, c’est magique.Promènes toi au petit matin au milieu des sentiers piétons et des paysans qui cultivent leurs rizières dont certaines ont la taille de deux chapeaux chinois.
guismo_eric16
A tous merci pour vos conseils!
Nous resterons finalement 4 jours à Pekin, pour s’envoler ensuite sur Chengdu. Après avoir un peu visité le Sichuan, nous prendrons vraisemblablement le train pour Kunming (d’où on reprend l’avion).
Nous avons donc pas mal charcuté dans notre itinéraire pour nous concentrer sur Pekin/Sichuan/Yunnan. Et encore, je me demande si on ferait pas mieux de ne retenir que le Yunnan…3 semaines c’est finalement assez court!
Pour la langue, j’ai un petit phrasebook. Vais essayer de me procurer également un mini bouquin avec des images.
Eric
Anonyme17
Bonjour, ton message date de quelques années, j’espère que tu pourras quand même me renseigner… Je pars en Chine en août pour 3 semaines, ton itinéraire m’interesse, j’arrive à Shanghai, je pense alors effectuer le même itinéraire mais en sens inverse. je voulais savoir comment tu t’étais déplacé de ville en ville? As tu pu réserver tes déplacements en avance (avant le départ) ? Si oui comment? peux tu m’indiquer l’ordre de prix des transports ?Merci beaucoup !
Bonne journée