EXPÉRIENCE BANGKOK-SIEMREAP en bus tout s’est bien passé pour le trajet avec la compagnie travel Mart. Arrivé à la frontière (poipet) au cambodge nous avons été accompagné à la douane, agréablement. Nous avons repris le même autobus ensuite… aucun vol, aucun problème… continuons la lecture… SOYEZ ATTENTIF : Arrivé à Siem Reap on vous dira avant de sortir de l’autobus que les tuktuk à l’extérieur sont gratuit pour vous amener à votre hôtel. ( ce qui fut le cas. ) Le chauffeur du tuktuk gratuit vous offrira de vous amener à Angkor Wat le lendemain seulement gratuitement vu que c’est une extension avec la compagnie. Ce qui est dure de refuser… Donc vous dite oui. Le lendemain donc, il vient vous chercher ( finalement ce n’est pas le même monsieur mais même compagnie ) Il vous amène aux temples… il vient jusqu’au comptoir de billets (pour voir combien vous avez d’argent dans le porte-feuille) ensuite vous visiter 1 temple… au second le monsieur dit qu’il ne va pas bien… au 3 ième il ne va vraiment pas bien alors il faut quitter ! Sur le chemin du retour il vous demande de payer maintenant pour qu’il s’achète des médicaments vu son état. payer quoi ? ( nous nous demandions alors) Il répond: la journée avec moi comme chauffeur! Nous étions choqué, il appel donc le chauffeur de la veille pour comprendre le mal entendu…le chauffeur de la veille dit qu’il n’a jamais dit que c’était gratuit. On vous fait passer pour fou. Alors il joue la victime, le malade qui a besoin de ses médicaments et qui n’a pas le temps pour les mensonges. À ce moment là vous vous sentez mal pour lui. Vous avez par hasard seulement 10$USD sur vous et vous lui donné. Il ajoute après que le prix pour la journée s’élève à 37$USD CHAQUE.Vous comprendrez que ça devenait très louche… Hier on vous a dit que c’est gratuit et aujourd’hui ce ne l’est plus. Puis en plus vous êtes resté que 4 heures à Angkor wat. (Journée normal entre 8h-10h de temps )… Vous devenez très fâché mais vous gardez le respect pour qu’il vous ramène bien à l’hôtel. Arrivé à l’hôtel, vous lui demandez le nom de sa compagnie (il a de la misère à répondre). Vous lui dite de patienter… Vous allez chercher de l’aide à l’acceuil de vôtre hôtel. Vous apprenez que le prix normal pour avoir un chauffeur privée toute une journée ne coûte pas plus de 18$USD en tout. Vous ne donnerez donc rien de plus a l’arnaqueur. Le réceptionniste de l’hôtel va parler à l’arnaqueur… l’arnaqueur réclame quand même encore 30$USD. Vous refusez. Il décide finalement de quitter. Son arnaque aurait pu coûter 74$USD… il a finit avec seulement 10$USD. Vous êtes soulagé…Bienvenue au Cambodge. Derien pour le conseil. Réserver vos tuktuk via votre hôtel SEULEMENT. Ces deux compagnies sont-elles associés dans cette arnaque ? (Travel Mart et les tuktuks “gratuit” )
bonjour,
je dirais que pas qu’il y a assocation d’arnaqueurs ou autres, mais dans cette région tous les chauffeurs de tuks arnaquent. Vous êtes pas le premier et vous serez pas le dernier, il faut juste ne pas payer et même ne pas discuter;
On a eu ça a Bangkok il y a 3 ans et rebelotte à Sihanoukville en janvier 2019.
Bonsoir,
J’ai envie de dire que s’il y avait des compagnies de tuktuk qui offrent des visites gratuites des temples cela se saurait, serait écrit dans tous les guides et les forums donneraient le nom de la fameuse compagnie…
Comme partout, au Cambodge il n’y a pas que des gens honnêtes… mais pour ma part la seule arnaque à laquelle j’ai eu droit à 2 reprises c’est le chauffeur de tuktuk qui me dit ne pas avoir de monnaie à me rendre sur un billet de 5 dollars.
Pour le reste j’ai toujours rencontré des gens souriants, qui ont toujours consenti à baisser le prix demandé si je le trouvais trop haut où alors je changeais de chauffeur.
Et toujours fixer le prix AVANT la course. Pour ce qui est des circuits habituels des temples, les prix sont les mêmes pour tout les tuk tuk qui ont avec eux une petite affiche pour montrer ce qui peut se faire.