21 jours dans le Vietnam du Nord (couple)

Forum Vietnam

Bonjour !

Alors voila, si je vous poses ces questions c’est qu’en me renseignant a droite à gauche, J’ai l’impression que l’itinéraire que j’aimerais faire n’est pas si faisable que ca a cause des moyens de transport que ce soit le bus ou le train qui ne sont pas similaires a ceux de la thailande et du cambodge…

Du coup voici l’itinéraire approximatif que nous aimerions réaliser
du 15 Mars au 5 avril 2017 (21 jours)

Hanoi 2 jours

Sapa 4 jours

Bac Ha 2 jours

Bao Lac 3 jours

Cao Bang 2 jours

Lang Son 2 jours

Baie d’Halong 2 jours

Tam Coc 4 jours

Retour Hanoi

Alors voila j’aimerais donc savoir si ce périple est réalisable, si oui pourriez vous m’indiquer comment ? (taxi, bus, train)

S’il faut enlever certaine partie ou en rajouter d’autre faites le moi savoir cet itinéraire est complètement modelable…

Merci a vous !

Bonjour,
Vous avez établi un voyage faisable au Nord du Vietnam je crois. En fait en 21 jours on peut voyager à travers tout le Vietnam mais surtout faire la course haha.
De Hanoi à Sapa vous pouvez prendre le train ou le bus (prix équivalent) mais le bus est plus confortable et il s’arrête à Sapa tandis que le train à la gare ferroviaire de Lao Cai et ensuite vous devez prendre un bus ou un taxi pour aller à Sapa.
De Sapa à votre retour je recommande également le bus, ou vous pouvez chercher un chauffeur privé, il sera responsable de tout votre circuit.
Cordialement.

Pas bon car vous ratez le plus époustouflant, toute la région qu nord de Ha Giang (Dong Van-Meo Vac) et le superbe lac Babe; Recommandé :

2 jours Hanoi
2 jours Along
BUS EXPRESS (5 h de trajet par la nouvelle autoroute au lieu de 10 h infernales en train de nuit) Hanoi-Sapa
3 jours Sapa (jour d’arrivée + 2 j trekking)
3 jours Bac Ha. Il FAUT y arriver un VENDREDI fin d’AM pour le marché de Can Cau le samedi matin (+ balade sur Ta Van Chu) et celui du dimanche à Bac Ha
1 jour BH-HA GIANG
1 j HG-Quang ba-DONG VAN
1 j DV (balade sur Lung Cu et Sa Phin)
1 j DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac-Bao Lac
1 j visite villages lolo Bao Lac
1 j BL-Cao Bang
1 j chutes de Ban Gioc et grotte
1 j CB-Lac Babe
1 j bateau lac et rivìere
1 j Babe-Hanoi
3 j Tam Coc

Merci à vous c’est gentil

On m’a parler de chauffeur privé effectivement mais je crois que c’est 120 dollars la journee du coup ca ferait 120 x 10 quoi… c’est assez cher, voila pourquoi je voulais savoir si des bus ou autre était disponible entre Bac Ha et Lang Son pour faire la boucle nor est … Avez vous des connaissances la dessus ?

Pratiquement infaisable si vous allez du coté de Dong Van et Meo Vac ; en fait, le problème commence à Bac Ha où, pour etre OK, vous devez retoruner à Lao Cai et y passer une nuitpourtr ensuite rpendre un gros bus pour Ha Giang ou directement pour Lao Cai (ou descendre le col de Bac Ha jusqu’à la nationale et attendre au coin des 2 routes un bus pour Ha Giang.

En tout état de cause, éreintant car bus souvent déglingúés et trajets interminables sur routes pas toujours bonnes ou très mauvaises

Un BON chauffeur parlant bin anglais vous coute 90-100$ par jour max

Bonjour,
Absolument d’accord avec tous les conseils de Larsay.
Le nord-est n’est pas évident à faire en individuel avec les bus, pour le reste du circuit pas de problème.
Vous pouvez trouver des infos sur notre blog, nous avons fait tous ces coins là lors de notre séjour de trois mois au Vietnam en 2014.
Notre blog ici
Bon week-end
Michèle

je pars l’explorer tout de suite merci beaucoup !!!

Vous pouvez combiner vos trajets entre trajets en bus publics et en voiture de location quand les bus publics n’existent pas ou pour visiter, cela réduit considérablement votre budget.

A Hà Giang, vous louez une voiture avec chauffeur pour vous faire découvrir le plateau de Đồng Vân Mẹo Vạc, ensuite vous faire conduire jusqu’à l’intersection entre la RN 4C et la RN 34, où vous pouvez reprendre un bus qui va de Bảo Lâm à Bảo Lạc …

Bonjour

Je pars 21 jours au mois de mars 2017, mais je pense que mon itinéraire est trop juste.

Hanoi: 2 Jrs
Sapa 2jours
bac ha: 1 Jour
Baie d 'halong 2jours
Minh binh: 2jours
Hue:2jrs
Parc phong nha ke bang :2jours
hoi han:2jrs
nha trang: 2jrs
HCM: 2
CAL tho:1jr

Qu est ce que vous pensez de notre trajet
Si on doit enlever une ville, pouvez vous nous conseiller ?

Merci

Enlever Nha Trang au profit de Can Tho et le delta du Mékong

La cavalcade ! OIublier Nha Trang et passer 3 jours ds le delta du Mekong :

J1 : Saigon-Cai Be (viste maisons anciennes de Dong hoa Hiep avec dej ds celle de Mme KIET)+ ferry ile de An Binh (maison d’hotes Nhan Than ou Phuong Nam)
J 2 : Balade velo An Binh + ferry AB-Vinh Long + bus VL-Can Tho
J 3 : marche flottant de Cai Rang + Can Tho-Saigon

Sujets suggérés

Services voyage