Bonjour à tous,
après un 1er voyage au Cambodge en Février/ MArs 2016, je repars cette fois cet été en solo. Je ne passerai pas par Siem Reap. Voilà une idée de mon itinéraire, qui ne peut “tenir” dans ce sens si il y a une route qui me permet de relier Tatai (près de Koh Rong) à Battamabng sans repasser par Phnom Penh, quitte à louer les services d’un taxi. Pouvez-vous me renseignez à ce sujet ? Je vous remercie.
Sonia
Bonjour à tous, mon itinéraire se précise un peu:
Voilà un aperçu. Cet itinéraire n’est possible que si je trouve un moyen de relier Tatai à Battambang sans repasser par Phnom Penh. Savez-vous si cela est possible (quitte à louer les services d’un taxi…)
Merci de votre aide encore une fois.
J1 19 juil. 2018 : 15:05 Départ CDG
J2 20 juil. 2018 : 12:30 Arrivée Phnom Penh
J3 21 juil. 2018 : Phnom Penh
J4 22 juil. 2018 : Phnom Penh-Kratie
J5 23 juil. 2018 : Kratie
J6 24 juil. 2018 : Kratie
J7 25 juil. 2018 : Kratie-Sen Monorum
J8 26 juil. 2018 : Sen Monorum
J9 27 juil. 2018 : Sen Monorum
J10 28 juil. 2018 : Sen Monorum
J11 29 juil. 2018 : Sen Monorum
J12 30 juil. 2018 : Sen Monorum-Phnom Penh
J13 31 juil. 2018 : Phnom Penh
J14 1 août 201 :8 Phnom Penh-Koh Rong Saolem
J15 2 août 2018 : Koh Rong Saolem
J16 3 août 2018 : Koh Rong Saolem
J17 4 août 2018 : Koh Rong Saolem - Tatai
J18 5 août 2018 : Tatai
J19 6 août 2018 : Tatai
J20 7 août 2018 : Tatai-Battambang
J21 8 août 2018 : Battambang
J22 9 août 2018 : Battambang
J23 10 août 2018 : Battambang
J24 11 août 2018 : Battambang-Phnom Penh
J25 12 août 2018 : Départ Phnom Penh 18h20
Bonjour ,
A partir du moment où vous partez en solo et en parfaite autonomie ,je ne vois pas l’intérêt de
programmer méticuleusement et 5 mois à l’avance toutes vos étapes .
L’improvisation, en fonction des rencontres ,des lieux où on se plait plus ou moins fait partie du voyage .
Programmer tout à l’avance tel que le font les tours-opérateurs retire ( selon moi ) beaucoup d’attrait ,de plaisir à " l’aventure " .
Bon voyage
Certains aiment que tout soit programmé. J’en fait partie, je pars aussi en aout au Cambodge et je programme mon itinéraire, hotels, etc. Personnellement, ça me permet d’être sûre d’avoir le temps de faire ce que je voulais voir, ne pas être prise au dépourvu. Même si un programme précis est fait, il y a quand même la place aux imprévus et à l’aventure je pense.
Bonjour,
Nous allons prendre nos vols sous peu pour un voyage sensiblement le même que le votre, toutefois en excluant Siem Reap (visité il y a 4 ans).
Je viens d’acheter le Routard 2018 et je m’aperçois que les régions du Mondulkiri et le Ratanakiri ne sont pas représentées… Pourquoi ??
Nous paritons fin juillet début aout… Je sais bien que ce n’est pas la bonne période mais pas le choix pour période aussi longue…
Où avez vous “pioché” vos infos ?
Bonne préparation et bon voyage
Corinne
Bonjour,
Je reviens vers cette discussion… Je ne trouve que c’est pas très “actif” cette destination…
Nous partons pour 24 j également mais en aout…
J’ai déjà visité le site d’Angkor il y a 3 ans… mais je me demandais si c’était judicieux d’aller à Battambang…? Les alentours ont l’air sympa… mais faire le trajet pour revenir à PNH;… ?
Qui a des infos sur un trek foret des Cardamores ? Idem pour Sen Monorom ?
Pour ma part, je trouve le guide du Routard très incomplet…Les régions du Mondolkiri et Ratanakiri n’ont représentées… ??
Merci à ceux qui répondront…
CoCo
Bonsoir Coco ,
Effectivement beaucoup de “zone blanche” sur le GDR pour ce qui concerne le Cambodge , et d’ailleurs l’asie du sud-est en général .
Munissez vous du Lonely Planet , vous y trouverez votre bonheur pour le Ratanakiri et le Mondolkiri , qui valent le coup .
Pour Battambang , c’est sympa également , au retour sur PPh ne manquez pas de faire un stop à Kompong Chhnang pour les villages flottants , magnifiques …
Pour le trek dans les cardamones , vous aurez qlq infos sur le LP , mais pas d’inquétude les GH de Koh Kong peuvent vous organiser ça à la carte .
Loïc
.