Après 3 mois passé à Delhi pour un stage, Nous avons 25 jours de disponible pour voyager !Nous aimerions faire le Rajasthan puis le Kerala …Descendre en train, et remonter de Cochin ou Trinvandrum jusqu’à Delhi en avion.Pour le Rajasthan nous pensons à …Delhi => Jaipur => Ajmer => Jodhpur => Jaisalmer => Udaipur Mais après pour la descente jusqu’au Kérala, les villes à voir sur le chemin… On est un peu perdu …Avez vous des conseils pour cet itinéraire?Petite précision, durant nos week-end nous avons déjà visité : Agra, Orchha, Haridwar, Mathura, Amritsar (donc ça c’est fait !)Dans l’attente de vos conseils :)Merci,
BonjourPour 25 jours et vu la programmation pour le Radjastan, ça fait grand écart.
Vous devriez peut-être envisager soit le sud avec Tamil Nadu et Kerala, soit le nord avec Radjastan et une pointe vers Dharamsala ou Khajuraho et Varanasi.
Prenez aussi en compte les températures au moment de votre périple. Le sud est beaucoup plus chaud.
Vu ce que vous avez déjà fait vous aurez un plus grand contraste en dirigeant vos pas vers le sud.
Classique du sud dans un sens ou dans l’autre : chennai, Mamalipuram,pondicherry,tanjore,Madurai,Trichy,Alleypey,Cochin,munnar,. Vos 25 jours seront bien remplis
Merci pour la réponse … C’est vrai que ça fait un peu le grand écart
Le Kérala me tient en effet très à coeur et comme on aura pas mal vu le Nord, c’est vrai que ça sera surement très dépaysant…
Mais Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur nous font également envie…
C’est délicat et je me trouve un peu dans une impasse, il faut faire un choix ! C’est pour cela que je suis en demande de conseils
De toute manière on part de Delhi en train… Donc dans tous les cas on aura un grand écart en train à faire…
HELP
Il y a tellement de choses à voir en Inde…
C’est dèjà bien d’avoir le choixle train on l’a pris en 3AC de Chennai à Jaïpur il y a 2 ans. 2 nuits dans le train, belle expérience mais un peu lassante.
Cà veut surtout dire que sur 25 jours vous en passez presque 3 en train, cà fait beaucoup. Tandis qu’en avion par exemple Delhi Cochin vous gagnez un temps fou. Si vous avez le retour en avion et selon les jours l’aller-retour peut être assez peu couteux.
Après le sud, on avait donc fait jaipur, pushkar, bundi, udaipur, jodhpur, jaisalmer, puis train de nuit pour Delhi. On trouve plus intéressant dans ce sens avec dépaysement progressif et finale dans le désert à Jaisalmer. Ensuite on avait été à dharamsala puis retour delhi et direction la vallée du gange.
On adore aussi on est d’ailleurs retourné au Radjastan en janvier et on y retourne en janvier prochain.
Je pars toujours du principe qu’il faut pas se priver de ce qu’on a envie !!!
Garder une dizaine de jours pour le Kerala arriver en train ou avion à Kozhikode, 2 jours dans le district de Wayanad, puis descendre vers Kochi, après Munnar, les backwaters à Alleppey, et puis les plages varkala, Kovalam pour finir à Trivandrum.
Merci beaucoup pour les conseils… !
Je pense effectivement que l’on va faire 10-15 jours au Kerala…
En suivant vos conseils hindo.
Avez vous des bons plans et conseils pour les backwaters?
MERCIIII
Pareil que plus haut, le Kerala mérite vraiment beaucoup de jours car c’est un état vraiment magnfique, commencer par Wayanad est une super idée avan de descendre plus au sud, gardez bien de quoi profiter de Kochin / Backwaters / Munnar qui est un peu le trio magique du Kerala pour moi.
SI tu cherches des infos tu pourras en trouver sur mon guide du Kerala, je ne mentionne pas beaucoup de GH car je n’ai pas eu de très bonnes expériences, à part à Kochin où j’étais dans une super GH.
Brice