Avant 3 nuits plus délicates en wifi, je viens ici livrer nos premières impressions de Yellowstone.
Entrée par l’ouest en fin de matinée sous la pluie…nous roulons le long de la Madison River et virons vers le nord direction Mamoth Hot Spring.
Premiers arrêts le long de la Gibbon river: cascades et premières fumerolles vers Monument Geyser Basin (la pluie à cesse) on arrive enfin à Norris Geyser Basin, et là on rentre dans le vif du sujet avec le paysage plutôt plat aux couleurs différentes aux odeurs souffrées, aux fumeroles nombreuses: du jamais vu pour nous, c’est perturbant, étonnant.
Nous parcourons différents sentiers dont celui qui nous conduit au Steamboat Geyser qui nous fait l’honneur d’irruptions de 3 à 4 m, loin du record de 91m mais le spectacle est là quand même!!
Nous partons vers Mamoth Spring, quelques arrêts en route et décidons de dépasser Mamoth pour gagner Gardiner et un peu de ravitaillements…retour dans le parc, Parcours toujours étonnants à travers les Mamoth Hot Spring Terraces: Canari Spring, Minerva, des spectacles plein les yeux (et le nez) nous nous acheminons vers notre lieu de nuitée.
De tout ce que nous avons vus depuis le 11 juin, ce jour est le plus déroutant ici, pas de superbe, manifique, merveilleux, mais plutôt des impressionnants,étonnants, jamais vus…L.impressio de regarder ce qu’était la terre aux origines d’autant plus que des micro- organismes vivants sont présents dans ce milieu brut, hostile, primale.
Nouvelle expérience que nous sommes impatients de poursuivre.
mayannick2
Bienvenu au club!!
Il y a des lieux comme ça aux USA où on se dit qu’il y a un avant et un après cette découverte, on n’est plus tout à fait pareils après qu’avant.
Yellowstone en fait parti
Profite bien
vegas763
Bonsoir Gedea
Drole d’impression, drole d’odeur…
Le meme temps que moi en septembre, le brouillard, la pluie…
Un endroit mystique, iréel…et déroutant effectivement !
Une seule envie y retourner !!!
rafa4
Bonsoir gedea52Oui Yellowstone c’est bien comme tu l’exprimes , des éléments jamsi vu ailleurs : les couleurs , les odeurs et moi plutôt que l’origine , je me dis que s’il ya une fin ça viendra de là .
Patience , tu n’as pas encore découvert le plus beau de yellowstone .
A très vite
Fred Yellowstone en diaporama
gedea525
Bonjour,
Je viens de regarder un tout petit bout de diaporama, et je trouve ça trop injuste de voir du ciel bleu et du soleil alors que nous sommes sous une pluie froide dans un ciel gris foncé depuis ce matin 28/06!!! Donc journée un peu de transition parce que honnêtement marcher sous la flotte et par 41° F, c’est vite pénible alors on bulle à Old Faithfull, on reprendra demain, du soleil est annoncé .
À plus tard pour un compte rendu de nos contacts avec toutes les dangereuse bébêtes croisées ici.
gedea526
Oui, c’est assez fantastique et les surprises sont grandes, hélas comme je le détaille à Rafa, le temps d’aujourd’hui ne nous a pas permis de faire grand chose, étape de transition qui était nécessaire parce que depuis le 11/06, nous qui ne sommes accoutumé qu’à des ballades sur des chemins plats autour d’Arcachon , le crapahutage dans les parcs il y a quelques jours par 99° F et depuis deux par 44° F maxi, ça nous use un tantinet.Demain, tout ira mieux avec le soleil!!!
chris917
J’étais aussi à Yellowstone courant juin et ce fut un fabuleux séjour le old Faithfull est magique !et impressionnantvoyage magnifique dans les Rocheuses
hiacinthe8
Bonjour gedea,
Tu dis “on bulle” … Tu en rajoutes ? Il y en a pourtant déjà pas mal des glouglous et des bulles !
Plus sérieusement, j’espère que pour la fin de la visite du parc, le beau temps sera de la partie, surtout pour admirer le Grand Prismatic Spring et le Grand Canyon du Yellowstone.