29 juin Basilique Saint Paul

Forum Rome

Bonjour,
Nous avons prévu la visite de la centrale montemartini et de la basilique saint paul hors les murs le 29 juin. J’ai lu sur le forum qu il s’ agissait d un jour de fête à Rome et que le Vatican fermait. Savez-vous si la basilique saint paul sera quand même ouverte au public ? Je ne trouve pas l’info. …
Merci par avance.

Bonjour,
En effet le 29 juin, c’est la saint PIerre et Paul, patrons de la ville de Rome, fète religieuse, donc les musées du Vatican seront fermés, mais tous les autres musées de la ville seront ouverts, de mème églises, basiliques.
CG

Merci Catherine !

Bonjour,
Le 29 juin à Rome, Fête des Saint Patrons, tous les bureaux et les bâtiments publiques sont fermés (pas les musées et les monuments). Les musées du Vatican seront fermés.
En effet, la basilique de saint Pierre ne sera pas accessible le matin, il y aura la messe papale. À 22 heures du haut du château saint Ange, des feux d’artifice seront tirés.
Bon voyage

Alaina

Merci pour l’info supplémentaire sur le feu. Nous remonterons donc vers le château st Ange pour profiter du spectacle

Attention, cela fait 2 ans que la Girandola, le feu d’artifice du 29 juin, a lieu sur la terrasse du Pincio, donc visible de la piazza del Popolo; pour cette année, encore rien de confirmé, si au Pincio ou du chàteau St Ange; se renseigner sur place; de toutes manières si c’est au chàteau St Ange c’est du Pont Principe Amedeo di Savoia que l’on est le mieux placé pour assister au spectacle.
Ah, aussi le 29, il y a l’Infiorata Storica sur la via della Conciliazione, celle devant st Pierre
lien pour voir celle de 2017

CG

Mille mercis ! Je ne manquerai de faire un retour sur les infos.

Sujets suggérés

Services voyage