On compte partir en couple pour 3 ou 4 jours à Edimbourg au mois de mars, Ne connaissant pas du tout la ville et les alentours, pourriez-vous nous dire ce qu’il faut absolument voir ou faire dans le coin? A savoir que mon copain étant un amateur de wiskey donc si vous avez des bons plans par rapport à ça… j’ai vu qu’il y a un wiskey trail mais je ne sais pas combien de temps ça dure… Autre détail, j’aimerais avoir un aperçu des falaises et paysages écossais (mélange de vert et de mer… comme dans les films Est-ce possible de voir ça dans les alentours d’Edimbourg? Si nécessaire on louera une voiture pour 1 jour ou 2…
Sinon des chouettes endroits pour manger, des hotels dans une zone animée et typique?
merci pour vos conseils et infos…
doudous742
Bonsoir,
pour la visite d’Edimbourg, je ne connais que Old Town. Vous pourrez y visiter le château (un incontournable tant pour la visite que pour le point de vue), puis descendre le Royal Mile jusqu’à Holyrood Palace, résidence du monarque quand il visite l’Écosse (en voyage officiel…). La cathédrale d’Edimbourg et le musée de la ville sont également sympas. Il faut compter au moins une grosse journée pour old town. Nous avons aussi visiter Calton Hill qui offre un point de vue sympa sur la ville. Arthur’s seat doit être bien mais nous ne connaissons pas (encore).
A proximité, la chapelle de Roslyn est bien à visiter.
Pour ce qui est mélange falaise et mer, je ne connais pas assez ce coin, peut-être du côté de Dunnottar Castle, ça à l’air magnifique…
Pour les hôtels, en mode spartiate, High Street Hostel (vraiment spartiate mais propre), pour les restos nous avons fait le Deacon’s Brodie en 2010 et le Whisky Bar en 2012, les deux sont sympas (bien que la carte du Deacon’s ne soit plus aussi alléchante actuellement, dommage).