3-4 jours Strasbourg et environ

Forum Alsace

Bonjour,
nous prévoyons de passer 3 à 4 jours en Alsace du mercredi 17 décembre au samedi 20 décembre. J’ai imaginé le parcours suivant et je voudrais vos avis et reco. Nous serons 3, en voiture : moi, mon mari, notre bébé de 4 mois

Mercredi : arrivée à Strasbourg vers 16h. Nuit à Strasbourg
Jeudi : journée et nuit à Strasbourg, visite de la ville et des marchés de Noël

Vendredi : route des vins d’alsace.
–> Combien de temps faut-il prévoir pour faire cette route “tranquillement”. Nous ferons 2 à 3 stops mais a priori pas plus, par rapport à notre bébé. En fin décembre, sera-t-elle praticable ?

Nous hésitons à dormir vendredi soir à Colmar ou alors dans un village de la route des vins. Un avis ? De la même façon, après avoir vu Strasbourg, est-ce que Colmar ressemble à Strasbourg ? Recommanderiez vous de faire le(s) marché(s) de Noël de Colmar ?

Enfin, dernière question, généralement, quel est le climat vers fin décembre : y-a-t-il généralement de la neige ?

Je vous remercie de vos éclairages,
Bien cordialement

Bonjour,

Pour la route des vins prévoyez peut-être 2-3h, il vous faudra déjà 45 minutes depuis Strasbourg et peut-être 1-2h sur place, c’est un peu moins sympa l’hiver pour les balades dans les vignes (moins feuillu) contre il y aura des animations de Noël dans bons nombres de villages environants.

Pour le climat, comme le reste de la France pour le moment nous sommes assez chanceux, pas de gel et pas de grand froid mais cela peut changer d’ici mi-décembre, les chutes de neige sont possibles mais difficiles à prévoir.

Je pense que c’est sympa de dormir un soir hors de Strasbourg, il y a bon nombre de villages voire même Colmar qui est très très sympa ! A mon sens c’est toujours différents après tous serons aux couleurs de Noël et vous proposerons du vin chaud :slight_smile:

Et voici quelques sites de référence

Sujets suggérés

Services voyage