Je suis à la recherche de conseils pour Buenos Aires !
Je pars à BA début juin pour 3 jours. Je serai en stage et donc occupée la journée, mais j’aimerais profiter au maximum de mon temps là-bas pour explorer BA.
Je pense qu’à partir de 17h je serai libérée pour partir en vadrouille.
Que me conseillez-vous en priorité ?
Pouvez-vous m’indiquer les lieux que je peux visiter fin d’aprem/ soir ?
Lieux incontournables ? Resto ? Plats typiques ? Bar ? …? Je suis preneuse de tous bons plans !
Et la météo, à peu près, à cette période, ça donne quoi ?
Merci d’avance.
Lulu.
le_john_smith2
Bonjour,
le quartier des quais en rénovation avec le Puente de la Mujer. Remonter ensuite à pied vers la Plaza de Mayo, la Casa Roja.
Pas loin, le London City, où Cortazar aurait écrit son premier roman. Se poser et prendre une bière Patagonia.
Le cimetière de Recoleta vaut absolument le détour mais de mémoire il ferme à 18h, à voir si tu as le temps d’y être avant la fermeture.
Le quartier de San Telmo, le marché, l’ambiance générale, la statue de Mafalda (entre la rue Pérou et la rue Chili, de mémoire). Prendre un verre au Federal, café historique, pas loin du marché.
Pour La Boca ça paraît compromis, vu qu’il n’est pas vraiment indiqué de s’y promener le soir.
Il y a ausi quelques musées, mais je pense que comme pour le cimetière il se posera le problème des horaires.
Plats typiques : espérons que tu n’es pas végétarienne. De la viande de boeuf grillée à foison. Trouver une bonne adresse? Se balader et repérer là où vont les locaux. Sinon, à croquer vite fait, des empanadas.
Bon voyage!
luluuuu3
Merci beaucoup pour toutes ces indications ! ! Je ne suis pas végétariene alors parfait pour moi !