Notre voyage dans le sud de la France et le nord de l’Espagne nous mènera à Logrono en juillet prochain où nous passerons 3 jours. Nous aimerions visiter 2 ou 3 vignobles intéressants. Egalement, y-a-t-il des activités incontournables à faire dans cette ville et des endroits à privilégier
pour bien manger à prix raisonnables (dans des vignobles peut-être) ?
Merci pour vos suggestions !
Anonyme2
Bonjour,
Un incontournable de Logrono, c’est la calle laurel et les rues adjacentes pleines de bar à tapas. Certains n’ayant qu une seule specialité comme celui proposant des champignons à la plancha, simple mais délicieux et d’ailleurs en général on y fait la queue. J’ai trouvé sur un blog un resto qui a l’air super sympa et que nous voulons tester cet été : Wine Fandango, calle vara de rey, 5( ls ont 1 site, franchement ça fait envie ). super producteur à Elciego, Familia Valdelana, bodega sur la place, peut être peut on visiter le domaine. Sur la route des vins ne pas louper le très beau village de Laguardia.
Bon voyage !
patxi3
Hola Mimeau !
Je confirme à 100% ton message à propos de l’ambiance nocturne à Logroño.
C’est la calle DEL LAUREL (non calle Laurel). Pour un visiteur ne connaissant pas la ville elle débute au Mercado municipal (les halles), à deux pas de la grande place centrale de la ville et se trouve à côté de la cathédrale (pour se répérer).
C’est la rue emblématique de Logroño, néammoins dans tout le périmètre du vieux centre ville, en gros la zone piétonnière, on trouve d’excellents bars et restaurants.
En parlant de la cathédrale, par “précaution”, je dis toujours qu’il vaut mieux la longer de l’autre côté de la rue, côté arcades… pourquoi ??? Tout simplement parceque les cigognes qui ont leurs nids sur les tourelles de cette cathédrale ont la fâcheuse habitude de “lâcher” des colis malodorants et trés salissants sur les passant imprudents … de quoi gâcher la soirée d’un promeneur non averti … :o))
Ainsi que tu le conseilles, il vaut mieux aller dans les bars spécialistes d’une préparation particulière, notamment trois.
Il y a celui dont tu parles, el “Rey del Champi”, uniquement des champignons à la plancha (trois têtes de champignons, piqués sur une petite tartine et arrosées d’une délicieuse sauce). Attention au moment de porter le champi en bouche, c’est parfait pour décorer sa chemise !!, Mais aussi au bout de la rue, un bar qui ne sert que des anchois, et juste en face un autre qui ne propose que du jambon. Pour ces trois produits, il n’y a pas photo, ce sont les meilleurs de la ville et les prix sont “sympas”, mais il faut oublier l’idée de pouvoir s’asseoir
Toutefois, tous les autres bars du vieux quartier, proposent également d’excellents produits.
Dans tous ces établissements le vin est trés bon (on est dans la capitale de la Rioja), mais je conseille de toujours commander “un crianza de Rioja” plutôt que le vin “ordinaire”. C’est un poil plus cher mais on est certain d’avoir du bon ou du trés bon !!
Juste un “détail” de sémantique… !! A Logroño on est tout proche du pays basque, et on ne dit pas des “tapas”, mais des “pintxos” :o))
Hasta luego !!
bslbsl4
Merci à vous pour vos suggestions. Bien boire et bien manger. Je vois que le bon vin est facilement accessible à bon prix. Y-a-t-il des vignobles ou d’autres sites (villes et attractions) dans les environs de Logrono à visiter ? Merci !