3 jours à Oman

Forum Oman

Bonjour, nous allons passer 3 jours à Oman mi-avril et souhaiterions en profiter au maximum et avons besoin de conseils.

Nous atterissons à Muscat tôt le lundi matin et pensions passer la journée à Muscate (visite-récupération du voyage et jet-lag) et une nuit sur place, puis le mardi matin une sortie en mer pour voir les dauphins + réserve de tortues le matin, puis départ l’après-midi pour un trek dans le desert+nuit+lendemain matin dans le desert puis retour à Muscat en vue de reprendre un vol le soir ou le lendemain matin tot (le mercredi soir ou jeudi matin donc). Je sais que c’est court, mais nous ne pouvons pas faire plus…

Avez-vous des recommendations sur les excursions dans le desert au départ de Muscat? ou dormir ? d’autres activités éventuelles à faire sur un séjour aussi court ? des conseils d’autres alternatives ? Faut-il louer uen voiture ou c’est facile de trouver des taxis ou chauffeurs

?

Merci d’avance !

Bonsoir
Moi aussi je pars 3 jours pour Muscat lundi et je voulais savoir si il y avait des tours organises pour 1 journée au départ des hôtels.
Quels sont les sites a voir absolument ?
Merci pour vos suggestions

Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois déjà à Oman, superbe.
Sur les choses à ne pas rater à Muscat (selon moi) : La visite de la Mosquée,elle vaut vraiment le coup (mais attention ouverte que le matin) et la visite du souq/bord de mer animé (c’est au même endroit - Muttrah). Je vous conseille de faire Mosquée+souq le dernier jour comme la plupart des vols retour sont tard le soir, vous serez sur place.
Sinon, je vous recommande de faire le Wadi Shab (canyon). C’est à 1h de Muscat et c’est magnifique.
Pour la sortie dans le désert, au départ de Muscat, vous ne pourrez aller qu’au Wahiba je pense. Essayer de contacter un “Désert camp” pour faire un peu de rodéo dans les dunes :wink:
Si j’étais vous, je ferais jour 1 : desert + nuit dans le désert. Jour 2 : retour vers Muscat + wadi shab au passage. Jour 3 Mosquée + souq => retour.

Niveau hotel. Je déconseille fortement le Qurum beach hotel. Nul! J’ai bien aimé le Muttrah hotel (booking.com). Proche du souq, propre, service sympa et pas cher.

Je vous recommande de louer une voiture. C’est quand même plus pratique surtout si vous voulez sortir de Muscat. Pas besoin de super 4x4. Les routes sont comme en Europe et ce n’est pas le chaos comme je le lis parfois (je l’ai fait donc tout le monde peut le faire!:slight_smile: Pour le désert mieux vaut se faire emmener par un guide (histoire de ne pas abimer la voiture de loc ;))

J’ai commencé un blog sur mes voyages et Oman. J’y ai mis des idées et des infos sur quoi voir/quoi faire : http://offtowanderland.com/category/oman/
:slight_smile:

Bon voyage à Oman

Hello,
Je viens de lire votre post et j’avoue que la nuit dans le desert m’interesse especialment, est ce que vous avez ete avec une agence? ou avez vous de contacts a me conseiller?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage