Bonjour,
Nous partons fin d’année 3 nuits avec nos ados à Rome (13 et 15 ans):
que me conseillez-vous comme type de visite pour le Vatican: juste la chapelle sixtine ou tout le gd tour?
merci
quel que soit votre choix , vous payerez la même chose , alors commencez par la chapelle sixtine et ensuite visitez les musées proprement dit ; si vous en avez marre , vous partez
Bonjour,
Comme la Chapelle Sixtine est en fin de parcours des musées du Vatican, vous devrez obligatoirement parcourir de nombreuses salles avant d’y arriver.
En début de visite vous trouverez indiqué les différents parcours avec le temps approximatif du parcours choisi, à vous de voir alors lequel choisir, le plus court ou celui i qui vous fera découvrir plus de salles…
Disons qu’il vous faudrait avoir une idée des différents musées que vous trouverez et décider ensemble lesquels visiter si vous ne voulez pas y passer la journée.
Pour cela consultez un guide papier ou sur le net
CG
merci pour vos réponses
Bonjour,
Vos enfants aiment-ils l’art, sont-ils interessé par tout ? Pour ma part, j’y suis allée avec 2 ados de 11 et 15 ans. Ils se sont fait ch… tous les 2, seul le plus petit a eu quelques moments interessés. Par ailleurs, vous ne pouvez pas faire que la chapelle sixtine, elle est à la fin du circuit.Je vous laisse mon blog où j’ai écris mon récit de voyage peut-être cela pourra vous aider. http://sosfamilytrip.wordpress.com
Avec des jeunes vous pouvez aller à Ostia Antica, ancien port de Rome, à 30’ en trainde Rome, sur la ligne Roma /Ostia Lido, mème billet de transports bus/métro/train que dans Rome, car fait partie de Rome.
Site très agréable au milieu de pins parasols, cela devrait plaire à des jeunes; envoyez les à la recherche des nombreuses mosaiques à mème le sol…
Ne pas manquer d’aller leur faire mettre la main dans la “Bouche de la Vérité”
Autre site sympa, plutòt que les musées du Vatican allez à la Centrale Montemartini, où dans un site industriel qu’est cette centrale électrique désaffectée vous avez exposé bustes et statues romaines; aussi depuis 1 an 2 wagons du train du Pape Pio IX. Intéressant à mon avis pour des jeunes.
Quant à l’Omnia Vatican&Roma pass je ne sais pas si on l’amortit vraiment, 110€ c’est tout de mème beaucoup alors que : Musées du Vatican au plus 20€ avec résa, 12€ Colisée/Forum/Palatin, 7,50€ la Centrale Montemartini, 8€ ostia Antica.
Je rappelle que les -18 ansont entrée gratuite dans les sites nationaux, (ceux cités ci.dessus entre autres,sauf musées du Vatican réduction.
Sinon pour les transports, suffira d’acheter qq billets d’avance et les utiliser selon les déplacements, rarement plus de 2 par jour, sùr cela dépend où vous logerez
CG