Bonjour,
Nous passons 3 jours entiers à Rome fin Octobre. Nous logeons près du Campo dei Fiori. NOus avons prévu de visiter le Vatican, la Villa Borghèse et le Colisée. Un Roma pass est-il utile pour nous?
Merci
Bonjour,
Nous passons 3 jours entiers à Rome fin Octobre. Nous logeons près du Campo dei Fiori. NOus avons prévu de visiter le Vatican, la Villa Borghèse et le Colisée. Un Roma pass est-il utile pour nous?
Merci
Bonsoir,
Roma pass 48h 28€ 1 musée gratuit + réduction + 48h de transport
Roma pass 72h 38,50€ 2 musées gratuits + réduction + 72h de transport
Colisée/Forum/Palatin 12€ le billet + 2 avec résa (7,50€ avec réduction)
Galleria Borghese 13€ le billet + 2 de résa obligatoire (6,50€ avec réduction)
Musées du Vatican hors roma pass
A vous de voir…
CG
je me suis posé la meme question ar nous y allons en novembre et tous les sites propose comme moyen plus utile le omnia vatican+roma
pour ma part apres avoir fait des recherches sur les sites officiels des monuments et sachant que j’utiliserais plus souvent la marche que les transports
il me reviendrais moins cher de reserver directement sur internet sur les sites officiels de chaque monument que je souhaite visiter + je prendrais 1 ticket 24h de transports en commun pour la journee ou j’irais joindre le vatican car mon hotel est plus proche de tremini que du vatican
Bonjour,
Tous ces pass sont en premiers des pass pour économiser dans les entrées de musées/sites et en plus pour bénéficier des transports, car pour les transports il y a des pass spéciaux.
Ce sont surtout les roma pass dont on parle le plus, l’Omnia Vatican&Rome étant beaucoup plus chers, presque 100€ contre max 38,50€ pour les roma pass, les touristes qui les achètent sont moins nombreux, perso je ne les conseille jamais.
Au plus au roma pass 72h on ajoute les musées du Vatican avec résa, soit 20€, pour un total de 58,50€ et là on couvre vraiment les 3 jours de visite, si on visite 2 musées gratuits; et comme le prix d’entrée de la Galleria Borghese a augmenté de 2€, soit 15€, + 12€ avec la visite du Colisée et mème 14€ (si on achète on line pour éviter la file aux caisses) on est à 29€ pour un pass qui coute 38,50€ on est gagnant, car les 9€ restants couvriront les transports, (le billet bus/tram/métro coutant 1,50€ et un pass journalier 6€) et et quand on a le pass on n’hésite pas à les prendre pour traverser la ville, ou bien en cas de grosses averses comme aujourd’hui…
CG
Merci pour vos réponses.
j’ai rencontré aujourd’hui des collègues qui arrivent de Rome. Pour eux, étant logés dans le centre de Rome, nous n’avons pas besoin de pass, beaucoup de choses peuvent se faire à pieds, on ne prendra pas souvent les transports en commun. Et on aime bien marcher…
En fait vous n’avez pas bien compris que les roma pass sont faits pour économiser dans les entrées de musées et sites archéologiques et non pour économiser sur les transports.
C’est certain que si on ne doit visiter que 2 sites/musées ils ne seront pas intéressants.
En effet loger dans le centre permet de sillonner en marchant pas mal, mais si on veut visiter hors centre il vous faudra prendre les transports A/R ; et les visites sont nombreuses: Ostia Antica, la via Appia Antica, les grandes basiliques de St jean de Latran et St Paul hors les murs, le quartier de l’EUR, Garbatella, Pigneto…Rome ce n’est pas seulement le centre centre ou bien on se limite pas mal!
CG
Oui, j’avais bien compris que les Roma pass nous faisaient économiser essentiellement sur les musées, et que Rome ce n’est pas seulement le centre.
Nous aimerions bien aussi aller à l’extérieur de la ville, mais c’est notre première visite et nous ne restons que 3 jours…donc nous allons faire les “classiques”, c’est à dire: le Vatican, la Villa Borghèse et le Colisée et nous nous baladerons au gré de nos envies, nous ne voulons pas faire un marathon musées, un site par jour ce sera suffisant. Et le Vatican n’est pas compris dans le Roma Pass.
Nous reviendrons une autre fois pour voir tout ce que nous n’aurons pas vu…
En tout cas, merci pour les infos.
Oui, j’avais bien compris que les Roma pass nous faisaient économiser essentiellement sur les musées, et que Rome ce n’est pas seulement le centre.
Nous aimerions bien aussi aller à l’extérieur de la ville, mais c’est notre première visite et nous ne restons que 3 jours…donc nous allons faire les “classiques”, c’est à dire: le Vatican, la Villa Borghèse et le Colisée et nous nous baladerons au gré de nos envies, nous ne voulons pas faire un marathon musées, un site par jour ce sera suffisant. Et le Vatican n’est pas compris dans le Roma Pass.
Nous reviendrons une autre fois pour voir tout ce que nous n’aurons pas vu…
En tout cas, merci pour les infos.
[/quote]
Je pense que vous avez bien raison nous on va faire pareil
on prendra un ticket 24h si jamais on voit quon a besoin des transports
et pour les monuments quon veut visiter on achetera sur leur site au moins pour l’effet coupe file mais on prendra pa la pass car on va pas non plus faire tous les musees et monuments
tenez nous au courant a votre retour car nous partons apres vous
Pour nous raconter un peu comment ça c’est passé
Bonjour
Nous allons à Rome d’ici quelques semaines et je souhaitais savoir si en prenant le roma pass on devait obligatoirement réserver en ligne pour les sites que nous souhaitons visiter, comme le colisée par exemple ( je ne parle pas de la galleria borghese pour laquelle la résa est obligatoire) ou faut-il se rendre aux guichets pour utiliser le roma pass sans réservation préalable en ligne?
Merci d’avance pour la réponse
Bonjour,
Roma pass= billet
donc au Colisée on se rend directement aux tourniquests pour qui a réservé ou a des roma pass et non aux guichets pour acheter les billets.
Par contre avant file pour passer les détecteurs de métaux
CG
Merci.
Bonne soirée
Je pense que vous avez bien raison nous on va faire pareil
on prendra un ticket 24h si jamais on voit quon a besoin des transports
et pour les monuments quon veut visiter on achetera sur leur site au moins pour l’effet coupe file mais on prendra pa la pass car on va pas non plus faire tous les musees et monuments
tenez nous au courant a votre retour car nous partons apres vous
Pour nous raconter un peu comment ça c’est passé
[/quote]
bonjour,
nous voilà de retour. Nous avons passé 3 jours intenses. Nous n’avions pas pris de roma pass. 1er jour : matin: balade dans le quartier du campo fiori, après-midi Colisée et Forum, nous n’avons pas eu le temps de faire le Palatin. Nous avons commencé par le Colisée (billets pris à l’avance par internet), puis ensuite le forum, si c’était à refaire nous commencerions par le forum, il y a beaucoup de vestiges et avec un guide ça doit être très intéressant…on est sorti car c’était l’heure de la fermeture, il fait noir de bonne heure. Pour nous le Colisée est moins intéressant même si c’est un monument exceptionnel.
2ème jour : place Navone, le panthéon, puis visite des musées du Vatican (billets pris à l’avance aussi). C’est énorme dans le sens où il y a beaucoup beaucoup de choses à voir…Ensuite basilique St Pierre…impressionnant aussi.
3ème jour : direction gallerie Borghèse (3kms à pieds, c’est jouable) réservation à l’avance obligatoire. magnifique aussi… retour vers le centre en passant par les jardins Borghèse, puis par la place d’Espagne, la fontaine de Trévi, puis balade au hasard des rues et des places…et retour par le quartier du Ghetto.
Beaucoup de choses à voir partout, on en a encore plein la tête…
Nous n’avons jamais utilisé les transports en commun, sauf pour arriver et repartir à l’aéroport fiumicino, train FL1 jusqu’à Trastevere puis tramway n°8 jusqu’à Argentina
Nous vous souhaitons un bon séjour et si vous avez des questions n’hésitez pas car c’est encore tout frais…