3 jours au Lac de Côme en août 2021

Forum Italie

Bonjour,

Je vous sollicite car j’envisage de prolonger mon séjour en Sardaine (je pars dans une semaine!) par l’Italie continentale, étant donné que nous descandons en voiture depuis Lille.

Sur la route du retour, nous arrivons à Livourne, et il y a 14h00 de route. C’est beaucoup. Donc, pourquoi pas prolonger les vacances aux alentours du Lac de Côme ?

La grosse difficulté sera de trouver un logement pour 3 nuits : du 15.08 au 18.08.2021.
Vers où loger ? Exclusivement sur la rive ouest, pour mieux repartir le 18 août vers Lille (en passant par la Suisse). J’avais pensé à Lenno, Mennagio ou Acquaseria.

Concernant le programme, j’avais pensé à :

Jour 1 : Débarquement à Livourne à 6h00 du mat’. Visite sur la route : Pise (à 0h30, je pense que cela devrait aller vite à cette heure ci, vers 7h00, pour voir la Tour de Pise) + Milan (à 3h30 de Pise, donc arrivée en fin de matinée). Déjeuner sur Milan. L’aprem, visite de Millan (un aperçu nous suffit, nous ne sommes pas des incontidionels des villes). Arrivée à Mennagio en début de soirée (1h45 de route restante)
Jour 2 : Visite en bateau village Mennagio, Bellano, Bellagio et Varenna avec un pass bâteau
Jour 3 : Excursion vers les iles Borommées depuis Stresa (Lac Majeur - à 2h00) ou autre chose (la ville de Côme ? randonnées incontournable dans le coin?)

Merci,

Bonjour,
Concernant le Lac de Côme,
arrivant en voiture, je vous conseille de loger à Menaggio, c’est sans doute ici que vous aurez le moins de difficulté à stationner. Lenno est une bonne option.
Bien cordialement,Eric

Sujets suggérés

Services voyage