Bonjour, Je pars 8 jours en Afrique du Sud à la fin du mois. Je serai au Cap 3 jours puis souhaite aller passer le reste de mon séjour au parc Kruger. Je prendrai un vol intérieur. Ayant peu de temps, et ne souhaitant pas trop conduire sur place, j’aimerais me concentrer sur une zone du parc Kruger et faire au moins deux camps. Je dois ensuite repartir depuis Johannesburg. (Je compte quitter le cap le 29 et repartir de J’burg le 2 Septembre.)
Quels restcamp / réserves me conseillerez vous?
Merci par avance!
Audrey
Bonsoir,
C’est la haute saison, la plupart des camps du Kruger sont complets pour cette période!
Vas sur le site de Sanparks Kruger et regarde s’il reste dans un camp des dispos. Tu n’auras pas trop le choix.
Les meilleurs: Satara et Lower Sabie pour le peu de temps dont tu disposes.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Merci de ta réponse rapide.
Je pense atterrir à Kruger Mpumalanga International Airport, louer une voiture sur place, et ensuite aller à Olifants pour y passer 2 nuits.
Voila le programme :
29 Août : Arrivée à Kruger Mpumalanga International Airport, nuit près de l’aéroport ou à Pretoriuskop (il reste de la place)
30 Aout : nuit à Olifants
31 Aout : nuit à Olifants
1er Septembre : Retour vers l’aéroport de Kruger Mpumalanga International Airport
Que me conseilles tu pour ces 3 jours? Penses tu possible de faire un sunrise drive à Pretoriuskop puis sunset et night drive à Olifants? ou si tu as une autre idée à me suggérer…
Merci,
Audrey
Bonjour,
Le mieux c’est de faire toutes tes activités à Olifants. Tu disposes de plus de temps. Tu pourras ainsi avoir plus de possibilité pour spotter les fauves dans la région de Satara.
Pourquoi pas un sunrise et un sunset drive.
La nuit c’est difficile de faire de bonnes photos…
A plus
Annick.
Bonjour Annick,
Merci encore pour ces conseils mais je ne comprends pas, si nous dormons à Olifants, comment pouvons nous profiter de la réserve près de Satara?
Pour plus de commodités, nous atterrirons à Phalaborwa le 29 où nous dormirons et louerons une voiture et y reviendrons 3 jours plus tard pour reprendre un vol vers Jo’burg.
Audrey
Bonjour,
Je pense que tu n’as pas bien saisi comment fonctionne le Kruger.
Ce parc comprend beaucoup de camps. Selon les endroits les animaux sont plus prolifiques. Donc rouler autour du camp de Satara te donnera l’occasion de voir des fauves. C’est ici qu’on en voit en général le plus.
A plus
Annick
Annick, Effectivement, je suis totalement novice en la matière. Après 2 semaines d’éco-volontariat en compagnie de Lions j’espère en savoir d’avantage sur le fonctionnement de ce pays pour en faire profiter mon frère à son arrivée
Satara est à 1h de Olifants, j’en conclue que nous sommes contraints de faire tous nos safari sur place étant donné que les restcamp ferme à 18H. Est ce exact?
Aussi, est il nécessaire de réserver les safaris à l’avance ou sur place? j’ai vu qu’il y avait toujours beaucoup de place pour les activités.
Merci,
Audrey
Bonsoir,
En général on réserve son game drive la veille pour le lendemain!
A plus
Annick