3 jours avec enfant de 5 ans en février à Marseille

Forum Provence

Bonjour,
Je viens avec ma fille de 5 ans mi-février passer 3 jours à Marseille.
Nous logerons au Panier.
Merci pour vos idées de balades, théâtre pour enfants, sorties, restos…
Il y aura un match de foot avec l’OM. Avez-vous un café à nous conseiller pour regarder la retransmission ?
Merci pour vos retours,
Gab1

Je crains que ça ne soit trop tard mais pour le match vous avez l’OM café sur le Vieux Port (en bas de la Canebière à gauche, c’est aussi un restau et c’est bon ) Prix moyens, moyens plus., j’y vais régulièrement mais plutôt pour déjeuner. Bons poissons si vous êtes amateurs.
Avc un enfant de 5 ans moi j’aime bien le MUCEM (j’y emmène mes peitchouns de 6 et 3ans et demi, il y a la mer, une vue magnifique, des expos accessibles aux petits. Côté théatre il y plusieurs théatres pour enfant (Badaboum théâtre par exemple), le mieux c’est de regarder sur le site de l’office de tourisme. Il ya aussi le Musée des sciences naturelles (aile droite du Palais Longchamp, les endants adorent.Bien s"il pleut (h oui ça arrive m^me à Marseille).
Une ballade que les enfants aiment bien c’est le petit train qui part du vieux Port et monte à Notre dame de la Garde. Ou une petite balade en bateau (départs du Vieux Port) vers le Chateau d’If et l’archipel du Froul;On es toujours dans Marseille mais ça fait une mini croisière. C’est en fonction du temps, si fort Mistral , les bateaux ne passent pas toujours.

Sujets suggérés

Services voyage