Nous partons la semaine prochaine pour 3 jours et demi à rome avec deux ados et voulons savoir si le planning que nous avons prévu est réalisable. (avant de réserver par internet les entrées dans différents sites).
arrivée à l’aéroport à midi. hotel à monti puis visite du panthéon
mardi : borghese ,place d’espagne, trevi
mercredi : rome antique : colisee, palatin, forum, capitole
jeudi : vatican
et retour vendredi.
J’ai vu dans le routard qu’il y avait un bar tout en glace à rome, je n’arrive plus à trouver l’adresse. si quelqu’un la connait et y a déjà été… merci
Que faire d’autre avec des ados ? bars et restos sympas.
Il y a en ce moment une expo de lego quelquepart, dans quel musée ? payant ? vaut le detour ?
merci pour toutes vos réponses
Bonjour,
Plutot léger le programme du 1er jour, arrivant début pm à votre hébergement vous avez le reste pm et soirée pour visiter et vous promenez dans le centre et ailleurs
Vous écrivez Borghese, cela comprend la visite de la Gallerie (à réserver avant de partir) ou une promenade dans la Villa Borghese qui est un parc?
Pour ce qi est du bar à glace, l’Ice Club, il se trouve justementdans le quartier Monti, via Madonna dei Monti.
Perso suis allée dans un bar du mème genre, mais il y a qq années et c’était près du Pantheon, celui-ci semble plus petit et on n’y reste pas très longtemps selon les commentaires, à lire sur tripadvisor
Oui encore expo Lego à Rome jusqu’à la mi-février, mais bon à 15,50€ adulte et 13,50€ jeunes cela me semble excessif…
o Spazio Eventi Tirso - SET, in Via Tirso 14 (a pochi passi da Piazza Buenos Aires)
En tapant expo Lego Rome vous trouverez d’autres sites pour infos
CG
merci pour toutes ces infos.
oui nous pensons faire la villa borghese mais ai peur que cela ennuie les gars. on fera ensuite le parc ou avant la visite du musee.
avez vous d’autres propositions à nous conseiller pour le premier jour. arrivons à l’aéroport à midi. je me dis que nous ne serons pas à l’hotel avant 14h plus le temps du repas…
pour le vatican : il vaut mieux visiter la basilique d’abord le matin et les musées l’apres midi ou le contraire ?