3 jours : Mahabalipuram + Chennai

Forum Inde

Bonjour,

le vendredi 10 juillet au soir je serai à Mahabalipuram, et ensuite j’ai 3 jours de visites à programmer avant le retours en France le 13 Juillet dans la nuit (à partir de l’aéroport de Chennai).

Je souhaiterai savoir si vous aviez des conseils pour les visites à réaliser pendant ces 3 jours (sachant que la première journée du samedi sera consacrée à la visite de Mahabalipuram).
Je pense faire Chennai pendant les 2 autres jours mais je ne sais pas si c’est “rentable” d’un point temps et activté. Pensez-vous qu’il soit possible de faire une visite (eg. Pondichérry) ou Chennai est une idée convenable.

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Bonjour,
Je tente de répondre à votre question mais, tout dépend de ce que vous avez fait par ailleurs en Inde…
En dehors des “visites”, il peut être bon aussi de se poser, d’aller à la plage, de trainer dans les rues de Mahabalipuram, d’observer le travail des tailleurs de pierres et de rendre visite à l’Aquarius où vous rencontrerez un ami breton tout en sirotant un bon café !
Vous pouvez aussi vous faire masser, mais comme le dit le GDR de l’Inde du sud, (que vous avez certainement dans votre valise avec plein de conseils de “visites” dans le coin qui vous intéresse), le professionnalisme n’est pas garantie (je confirme).
Tout dépend aussi si vous avez programmé de dormir 3 nuits à Mahabalipuram ? donc avec des aller-retour/ Chenaï ou Pondicherry dans la journée, ou bien une nuit seulement pour ensuite aller prendre votre avion à Chenaï qui est une ville énorme…
En si peu de temps, allez vous vous déplacer en bus, en voiture avec chauffeur ?

Je suis tout à fait de l’avis de Cricridevi, à Mamallipuram , on peut facilement rester trois jours sans s’ennuyer. C’est un endroit beaucoup plus plaisant que Chennai, énorme ville sans beaucoup d’intérêt.

Merci pour vos réponses rapide.
En fait j’habite en Inde depuis plusieurs mois (à Kolkata) mais j’ai de la famille qui passe par mahabalipurampour les quelques jours, et ne sont jamais venu en Inde précédement.
J’aurai aimé leur faire découvrir un peu l’Inde (et en en profiter un peu puisque je n’ai pas fait le sud pour le moment), c’est pourquoi j’avais envie de montrer les monuments de mahabalipuram, mais aussi une ville pour voir le “joyeux bazar” qu’on peut y trouver.
J’ai aussi un peu peur que Pondichérry soit trop petit pour visiter.

Je n’avais pas prévu de revenir à mahabalipuram à chaque fois mais de prendre une guesthouse ou hotel dans les villes ou l’ont stationnera.

Pondichery n’est pas si petite, il y a la ville française où il n’y a pas grand chose à voir mais aussi la ville indienne où il y a le “joyeux bazar” comme tu dis. Il y a aussi un village de pêcheurs et le bord de mer et un temple hindou avec un éléphant qui bénit les gens.
Va voir mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Nous y étions en 2014.

Anne

Bonjour,

Depuis mahabalippuram , je te conseille d’aller visiter Kanchippuram , ancienne capitale des Pallavwas . De jolis temples pas beaucoup fréquentés , aussii de l’artisanat de la soie;
Compter environ deux heures de route.
bonne préparation.

Je me suis trompée, “chez le breton” (plus connu dans le quartier sous le nom de Jean Jacques), le nom du restau, c’est pas Aquarius, c’est plutôt le Nautilus…
C’est pas le sujet principal de ce fil, mais autant donner des infos qui soient justes.

Merci à tous pour vos précisions, je vois que personne ne me conseille Chennai pour cette escapade. Je pense qu’on ira faire un tour à Pondichéry et la dernier jour à Chennai avant de prendre l’avion.

Merci et bonne journée

Il faut avertir tous les voyageurs que mahabalipuram est entre les mains de criminels dont le seul but est de dépouiller les occidentaux quitte à les assassiner

Bonjour quand même ,

Comment peut on dire des choses pareilles sur un forum et d’une région aussi accueillante .

elisabeth

bonjour,
Jer dis des choses pareilles qui sont une triste réalité
Il faut prévenir les voyageurs que derrière des sourires amicaux à Mahabalipuram, le quartier des touristes étrangers est aux main d’une mafia sans scrupule qui a tué déjà plusieurs étrangers et recommencera, tant que la naiveté ses voyageurs, les poussent à croire que qu’ils sont accueillis, en fait c’est pour les dépouiller

voyageurs soyez méfiants, sous le voile l’inde est un pays cruel et sans pitié. La police est corrompue, les fonctonnaires sont corrompus. L’inde n’a que mépris pour ses femmes, et ce qui n’est pas comme lui,meme entre eus ils se méprisent les hindous méprisent les chretiens et musulmans, et méprisent les plus basses castes. Ce n’est qu’un pays d’illusion, dans le fond à la première opportunité ils vous dépouilleront. Je cocroyais connatre ce pays depuis 30ans et maintenant je sais le vraie teneur de ce pays, ou on assassine et viole impunément

la mafia qui tient le quartier des hotels pour touristes étranger à mahabalipuram est experte en manipulation, pour sur vous y etes bien accueillis

Certes les indiens sont des bons commerçants, mais avez vous des preuves précises de ce que vous avancez concernant “la mafia” de Mahabalipuram ?
Hélas, l’Inde n’est pas le seul pays où il y a des crapules et des viols…

Bien sur c’est difficile de rassembler des preuves pour des faits qui sont connus de tous mais qui sont tus de peur des représailleset réunir des preuves de france!!!, je connais le nom de la crapule qui sévit sur le quatier ottavadai, il a tué plusieurs européens, le dernier est mort en novembre 2015. manipulation, escroquerie, raquette, chantage et pousse au suicide. Tout le monde le connait, il est craint, som nom m’a été donné par des gens de ce quartier dans la crainte des représailles, et il a des amis politiques et dans la police. Et il faut savoir que en inde partout ou il y a des quartier pour touristes étranger se genre de mafia sévit.
La corruption et la manipulation n’est pas une découverte, elle est bien présente et il y a des victimes. Sans compter sur les bandes organisées qui dépouillent les touristes en leur mettant à leur insu des opiacés dans la boisson, pratique courante sur bombay, mais le meurtre est une spécialité de mamalapuram

Quand aux viols ils sont champions. Il n’est pas bon d’etre une femme en inde

Bonjour,

Entre Mamalla et Pondichéry, il y a pas mal de route et ça me semble dommage de faire autant de route pour une journée seulement sur place.

Je vous conseille donc de passer une journée à Mamalla, voir 1 journée et demi et ensuite d’aller à Chennai pour une journée.

A voir à Mamalla :

• Temple du Rivage (sur la plage)
  • La descente du Gagne et Krishna Ball et les temples alentours
  • les 5 Rathas
  • se balader dans les petites rues (magasins et tailleurs de pierre)
  • balade sur la plage

Si vous souhaitez faire une pause dans un resort : Fisherman’s Cove (sur la route de Chennai) ou Ideal Beach Resort (vers Mamalla) avec accès à la piscine pour 600rs quand on est visiteur.

A voir à Chennai :

• Cathédrale St Thomas
  • Temple de Kapaleeshwarar
  • Marina Beach
  • le bâtiment de la gare
  • Pondi Bazar (marché de rue) pour le shopping

J’ai vécu à Chennai pendant plus d’un, voici donc quelques infos sur cette ville : ICI

Quand vous dites des faits “qui sont connus de tous”… il s’agit pour moi d’une généralité sans preuve. Quand je dis “preuves” : au delà de se qui se raconte, ce que je vous demande ce sont les faits précis, leur date, les personnes concernées, vos sources d’information (presse etc . ).
Moi, j’ai visité Mahabalipuram l’an dernier dans la plus grande sérénité… et vous ?

bonjour,
merci pour votre commentaire, j(ai séjourné plusieurs fois aussi et je me suis toujours trouvé en grande sécurité

Allez tous gaiement vous faire arnaquer à mamalapram, après tout je m’en fout cela ne me ramènera pas mon fils assassiné par la mafia de ottavadai, et cela ne changera rien à cette inde pourrie de corruption, et d’inhumanité

Sujets suggérés

Services voyage