3 jours plage avec bébé : Cape Town ou Port Elizabeth?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous nous rendons mon compagnon, mon fils (qui aura 15 mois) et moi en AFS 3 semaines à Noël.

Après avoir lu moultes échanges sur ce forum (merci pour vos précieux conseils!!), nous comptons faire tranquillement la route CapeTown-Port Elizabeth puis vol PE-CT et retour vers Bruxelles.

Nous souhaitons clôturer ce beau voyage par 3 jours de plage en mode repos, lecture, sieste … vous voyez? :slight_smile:
Conseillez-vous plutôt de les passer vers Cape Town ou vers Port Elizabeth?
Et pour aller plus loin … Si vous avez aussi le nom d’une plage calme, où on peut se baigner dans une eau pas trop frisquette, un logement simple à conseiller (si possible directement sur la plage à 3h de route max de CT ou PE, et qui propose le repas du soir), n’hésitez pas non plus!!!

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez, et pour vos bons tips cher(e)s routard(e)s!!

Pauline, Max, Igor

Bonjour,

Y étant souvent allé durant votre période, je ne peux que vous conseiller de vous poser plutôt du côté de Plettenberg. L’eau y sera moins froide!

Après un endroit simple c’est quoi pour vous?

Votre budget par nuit?

Les deux adresses qui suivent sont particulièrement appréciées par les familles:
Formosa Bay Resort Plettenberg
Arch Rock Resort Resort Plettenberg Bay

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci de votre réponse! -et des très nombreuses que j’ai déjà lues sur les autres forums de l’AFS :slight_smile:
Nous passerons nécessairement par Plettenberg (à vrai dire on pensait plutôt s’arrêter vers Wilderness / Knysna et vers Nature’s Valley) alors pourquoi pas “buller” là bas avant le grand départ … je vais regarder tes propositions, merci !

J’avais pensé Coffee Bay (mais cela fait trop loin depuis PE) ou un petit cottage dans le Parc National vers Langebaan (mais ils sont tous full déjà) …

J’entends par “simple” … Un endroit à taille humaine où l’on peut avoir des contacts avec les autres clients et les priorio … le must : sur la plage et qui propose un resto/des plats tout simple.
Le vrai luxe, pour nous jeunes parents en vadrouille, c’est le calme et surtout de pouvoir manger le soir sur place, sans rien avoir à préparer, pendant que bébé dort :slight_smile:

Si vous avez d’autres idées/propositions, vraiment, lachez-vous :slight_smile:

merci pour tout,
belle journée,
Pauline

Sujets suggérés

Services voyage