J’envisage de venir me poser l’hiver prochain à Nong Khai pour une durée de deux ou trois mois .
Je connais assez bien la Thaïlande , et aussi l’Asie du sud-est , et j’en ai un peu marre de changer de coin tous les trois jours .
Je lance un appel aux expats pour des renseignements qui sortent un peu de l’ordinaire , je recherche pour cette période soit une maison ; soit un hôtel de bon standing qui accepterait un "discount "pour un séjour de longue durée .
Merci par avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner .
fomec2
Bonjour - Connais-tu déjà Nong Khaï ? - Je suppose que oui - Donc à mon avis, le mieux est de débarquer sur place, et une fois là, de prospecter par toi-même, à pied, tranquille - Tu t’installes 2-3 jours dans une GH vue sur le Mékong, tu en trouves à partir de 200 bahts si tu n’es pas argenté, et après tu cherches - C’est ce que je ferais - J’aime beaucoup de coin - Et puis ce n’est pas loin d’Udon Thani par la 4-voies si on a besoin de quelque chose dans la “grande ville”. - Bon séjour !
loicf3
Bonjour ,
Je suis déjà passé deux fois à NK , mais juste passé ; je ne peux pas dire que je connaisse le coin .
Tes conseils sont forts judicieux , c’est d’ailleurs comme ça que je procède la-plupart du temps .
Là je suis revenu d’Asie depuis un mois ,et je commence déjà à songer à ma future escapade hivernale .
Mon épouse pense que trois mois au même endroit , passé les premières découvertes et quand on n’a pas d’attaches particulières , le temps doit être long
En fait il y a des chances qu’en finale je reprenne mes vadrouilles ; un mois dans chaque pays (Thaïlande ,Cambodge , Laos ) , mais avec un stop quand même prolongé à Nong Kai .
Merci pour ta réponse .
fomec4
Exactement - Ton épouse a raison - Et j’ajoute : surtout si on n’a aucune activité, genre “travail”, ou autre - Ce qui est quasi impossible en Thaïlande, du moins officiellement - Nous revenons de 2 mois 1/2 en Thaïlande-Cambodge - Comme d’habitude nous avons beaucoup bougé, car ces 2 pays sont grands et ont de nombreuses ressources au niveau intérêt, curiosités, que ce soit culturelles, géographiques, architecturales, etniques etc - Et quand nous songeons parfois à y passer par exemple 6 mois sur 12 dans l’année (ça nous arrive !), nous pensons plutôt à Chiang Mai et sa région, avec toutes les possibilités de faire des sauts ici et là pour changer de point de vue et profiter aussi du balnéaire, qui n’est pas à négliger quand on aime