3 mois en birmanie- laos- cambodge- thailande

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je m’apprête à effectuer pour la première fois un voyage de 3 mois seule - départ en Décembre- en Asie dont les destinations sont: la birmanie- laos- cambodge- thailande et j’aurais aimé avoir vos retours concernant ces pays et surtout des suggestions pour savoir par ou commencer pour l’itinéraire.!
Je pensais en prendre un billet Paris-Bangkok et à partir de là construire mon voyage. Avez vous des conseils pratique par exemple concernant l’ordre des pays à visiter? Est-il compliquer de voyager d’un pays à l’autre? je pensais faire la Birmanie en dernier ( courant janv- février) afin de laisser passer les élections. D’après les messages postés, les élections ne seraient pas vraiment “perturbantes” pour les touristes? Aussi, concernant la Birmanie, savez vous s’il y a des endroits touristiques à éviter car ils ne profiteraient pas à la population? J’ai l’impression qu’étant donné le régime politique il est plus que jamais important de voyager en gardant les yeux bien ouverts dans ce pays. Merci de m’éclairer si vous le pouvez…

Bonjour,

Quelle chance de pouvoir voyager trois mois en Asie. Pour ma part, je suis actuellement en Birmanie, pays que je te conseille de garder pour la fin, car c est certainement le plus beau. Et comme tu le dis, tu eviteras les elections, et par ailleurs, en janvier et fevrier, il y a pas mal de festivals.
Pour ton voyage, commence par la Thailande (en vite fait car ce n est pas le mieux) puis au choix Cambodge ou Laos, sachant que les visas se prennent aux postes frontieres et enfin la Birmanie, le top.
Sinon, tous les endroits de Birmanie sont benefiques a la population locale que ce soit au lac Inle et a Bagan qui voient plus de touristes qu ailleurs, qu a Kengtung, Myitkyina… ou peut etre a Mrauk U qui ne voit que 2000 a 3000 touristes par an, ou dans les regions interdites comme Loikaw, Putao qui vont peut etre (enfin) s ouvrir au touriste apres le 7 novembre…

Salut marie fleur
En Birmanie, si tu voyages en routarde, ton argent profitera a la population si tu dors dans des guesthouses privées, si tu manges dans de petits restaurants etc etc, pas d’inquiétudes a avoir.
Je te conseille en effet de consacrer bcp de temps a ce pays, tu seras sidéré par l’accueil magnifique des gens, leurs sourires, par l’ambiance générale du pays. Un pays certes pauvre, mais vraiment inoubliable !
bon voyage

re…
je te conseillerai de commencer par la thailande donc puis, par bus, ou train (…ou autre, au choix), faire le Laos puis le Cambodge…enfin, acheter un AR bangkok rangoon en avion, avec Air Asia par ex, pour finir par la birmanie
cdt

Merci pour vos précisions bien utiles et intéressantes sur la Birmanie notamment, j’ai hâte de vous faire part de mes impressions!

Bonjour,

moi je pars fin octobre également pour trois mois et pense au contraire commencer par la Birmanie 28 jours puis le Laos poursuivre vers le Cambodge et finir par la Malaisie. J’ai pensé qu’il valait mieux commencer par le meilleur et poursuivre tranquillement dans des pays peut etre plus touristiques. J’arrive a Bangkok. si ca se trouve on se croisera !
bon voyage

Bonjour , je commencerai par la thailande qui est un peu trop toutistique a mon goût .Pour finir par la birmanie qui est notre coup de coeur en asie.Les gens sont absolument adorables.

Des infos sur http://bzhjean.skyblog.com

jeannôt

Bonjour Kritof, pourrais tu me dire comment il faut proceder pour le visa de Birmanie !!! Egalement, j’aimerai savoir le temps qu’il y fait en janvier février, il s’agit pour moi dy aller l’année prochaine, à cette même date Pour les trains et les avions connais tu un site sur l’ordi, ou je pourrai prendre mes billets En Inde, j’avais trouvé cette solution, c’était parfais, pas de queues, et les tarifs étaient les mêmes Si tu as des conseils, je ne connaîs rien dans ce pays, mais je le sens bien !!! Avec mes remerciements Nadège

Bonjour,

Pour le visa birman, soit tu le fais à Paris par courrier recommandé (compter 3 semaines de délai) ou alors à l’ambassade de Birmanie à Bangkok, si jamais tu y passais 1 ou 2 jours. Il y a moyen d’avoir le visa en une journée.
Pour ce qui est de janvier-février, c’est dans la bonne saison, pas de pluie, en revanche, un pull peut être appréciable en soirée.
Pour les réservations de train et d’avion, je déconseille par internet, le mieux étant de réserver sur place via des agences locales ou directement auprès d’une guesthouse.
Bons préparatifs

je rentre de Birmanie Laos . La Birmanie je l’ai faite avec une petite agence locale 2 soeurs birmanes, c’est la 1ère foi que je prends une agence …j’ai rencontré beaucoup de routards qui par la force des choses e rabattaient sur les agences. Tout est devenu difficile en Birmanie, retenir de vols, trouver des guesthouses, des bus…Donc pour info cette agence locale a ouvert ses portes il y a 6 mois, les 2 soeurs sont supers, tout peut être à la carte, elles peuvent simplement vous réserver les guesthouses et les trajets ou plus etc…
c’est “Adorable Myanmar” et vous ne serez pas déçu et pourtant je fais tous mes voyages à la routarde et j’appréhendais…Mais après tout ce que j’ai vu je souhaite bien du courage aux routards en Birmanie Catherine

C’est devenu si difficile de voyager là-bas ?

oui et les nouvelles élections n’aident pas j’ai des contacts qui disent que tout a augmenté de 30% guest houses, avions, etc…
bon courage

bonjour j’ai fait tous ces pays alors sachez que l’on passe maintenant au Laos par la frontière terrestre et le visa s’achète sur place , cambodge pareil
pour la birmanie c’est toujours par aéroport
pour vous dire le plus beau pays le vietnam puis le laos
les gens les plus gentils et le pays qui m’a le plus touché le cambodge
la Birmanie est superbe mais c’est le seul pays que j’ai fait en circuit donc en tant que routarde je ne me prononce pas même si …invitation dans familles etc…
Pour la Taïllande c’est beau mais c’est occidentalisée donc …
L’Asie c’est magnifique à vous de le vivre moi je ne suis asiatique avant d’être française Bon voyage et appréciez

Bonjour,

je suis actuellement au Cambodge pour un mois et demi. Je vais en profiter pour aller au Laos mais j’aimerais aussi aller en Birmanie si j’ai le temps.
Comment obtenir le visa pour la Birmanie si je suis déjà au Cambodge?
(je ne vais pas repasser par Phnom Penh)
Quels endroits me conseilleriez vous en Birmanie, et enfin, quel itinéraire me conseilleriez vous sachant que je pense circuler en bus.
En même temps, je n’aurais peut-être pas le temps, alors peut-être un avion à partir du Laos si je trouve des billets pas trop cher avec retour à Phnom Penh.
Qu’en pensez vous?
merci,

Amélie

Bonjour ça dépend un peu du temps que tu y consacres moi en Birmanie si il fallait réduire pour en profiter je concentrerais mon voyage du côté du lac inle et je ferai une randonnée pour aller au dessus dans la montagne. Pour le Laos j’ai bien aime le nord meme si mon coup de coeur va au Cambodge bon voyage

bonjour

je serai au cambodge en janvier 2015. De l’aeroport de phnom penh j’aimerai savoir s’il y a des vols intérieurs pour rangoon ou myanmar…

sur tous les sites thai airways, go voyage, etc etc…ils affichent des tarifs de 900e et des 8h de vol alors que seulement 1100 kms séparent phnom penh de rangoon…

C 'est infernal…pouvez vous m’aider à y voir plus clair…merci

Sujets suggérés

Services voyage