Bonjour,
Je prévois un voyage d’env. 3 mois (mai à août 2015) en Thaïlande avec ma fille qui aura alors tout juste 11 ans). Le nord essentiellement.
Après quelques jours de plage
( est-ce que quelqu’un a des bons plans sur la côte nord ouest du golf de Thaïlande (région Prachuap Khiri Khan?),
je souhaiterelier Bangkok à Mae Hong Son le long de la frontière birmane. Puis Mae Sot (où j’ai des contacts), Chang Mai, év. Chang Rai et un saut au Laos selon envie du moment.
Je suis preneuse de toute expérience, positive comme négative, avec ou sans enfants.
Dans l’ensemble, voyager seule avec ma fille ne me fait pas peur, mais je me demande néanmoins quels sont les plus grands risques et comment orienter ma réflexion en lien avec cela.
Nous nous déplacerons en transports en commun et souhaitons sortir des sentiers battus. Mais pour ma petite (moyenne) quelques sites plus touristiques seront certainement les bienvenue de temps à autre. A voir comment on combine tout ça.
J’ai folle envie de pousser un peu dans la jungle mais j’avoue que le palu me fait un peu peur, pour elle pas pour moi. Donc quid du palu?
Et si quelqu’un peut me renseigner un peu sur la qualité des routes et la conduite (j’ai cru mourir plus d’une fois en Birmanie voisine) ce serait top.
Idem pour la sécurité dans les guest houses
Enfin je souhaite avoir des information plus précises aussi sur la sécurité pour les occidentaux dans la zone frontalière (sachent qu’en Birmanie il y aura les élections l’année prochaine, ce qui risque de tendre quelque peu la situation). Pour moi c’est égal mais c’'est la première fois que je voyage aussi loin avec ma fille et j’aimerais simplement éviter de lui faire prendre des risques inutiles…
En fait toutes les expériences concernant la frontière Birmanie/Thaïlande sont les bienvenues.
Et si d’aventure quelqu’un(e) d’entre vous s’aventure par là-bas à la même période, avec ou sans enfants, pourquoi pas faire connaissance…
Mille mercis pour vos conseils avisés j’en suis sûre,
Annina