3 nuits entre Dublin et la côte d'Antrim

Forum Irlande

Bonjour
qui peut m’aider à planifier un petit circuit et me donner des adresse d’hébergements sympas au nord de Dublin, 3 nuits fin mai avec pour objectif d’aller à la chaussée des géants avec un enfant de 10 ans.
d’avance merci

Bonsoir,
Si vous n’avez pas de moyen de déplacement voiture, il faut utiliser le train ou le bus.
De Dublin à Belfast, prendre un intercity rapide. Des trains au départ de Connelly station environ toutes les deux heures (un peu moins le dimanche)/ compter environ 2h15 de trajet. Le prix Aller retour est de 39 à 55€ selon les heures et les jours; en bus c’est départ de l’aéroport, environ 2 heures aussi compter 23 à 36 € suivant la Cie (Aircoach, Aer eireann ou privé; pareil suivant le jour). Le dimanche on trouve des bus à moins de 15 euros l’aller.
A Belfast il existe des excursions journées pour la chaussée des géants (c’est assez long) départ tôt et retour vers 20 H et possibilité de tout voir le secteur Giant’s causeway/Bushmills, portrush, Ballycastle. Compter environ 40 à 60£ mais on voit tout le coin.
Il existe aussi des bus à la journée Dublin/Belfast/Chaussée pour 65€ mais départ vers 06:30 et retour à 21:00.
L’avantage du train : les rapides Dublin / Belfast s’arrêtent à Drogheda, où les logement sont moins chers qu’à Dublin centre.
A Dublin quand j’y descend je vais au Charles Stewart guesthouse, à Parnell Square, bien placé., avec bon rapport qualité / prix.
Sur Belfast, plein de logements, et des airBnB. Un appartement 4/6 personnes vaut env. 130£ la nuit . Vous pouvez aussi trouver un BnB à Bushmills ou Ballycastle.

merci bcp pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage