Mon mari et moi (27 et 32 ans) souhaitons partir en octobre 2018 pour 3 semaines en Europe.
Nous sommes plutôt du type aventurier, nature, trek, vélo, montagne et mer mais nous aimons tout de même visiter les villes.
Avez-vous des suggestions d’itinéraire pour 3 semaines?
Merci
Francesca
fredegonde2
Pour que quelqu’un te propose un itinéraire il faudrait peut-être que tu précises le pays… Parce qu’il a dû t’échapper que l’Europe n’est pas un pays. C’est un peu comme ceux qui demandent une traduction en africain. :)))
gignac313
octobre en europe c’est pas le bon plan…
il pleut et fait froid.
faut venir soit en juin c’est top…
éviter juillet aout c’est trés cher et blindé de touristes…
ou alors septembre…
octobre du brouillard pour les trecks!
tu es de quel pays?
jolf024
Nous sommes canadiens!
Nous sommes habitués au temps froid donc ce n’est pas un problème.
Toutefois, on pourrait essayer de partir en septembre plutôt qu’octobre. Merci pour la suggestion.
jolf025
[quote]
Pour que quelqu’un te propose un itinéraire il faudrait peut-être que tu précises le pays… Parce qu’il a dû t’échapper que l’Europe n’est pas un pays. C’est un peu comme ceux qui demandent une traduction en africain. :))] (/citation]
C’est justement ce que nous ne savons pas: quel pays visiter. On aimerait avoir des suggestions de pays répondant à nos intérêts.
fredegonde6
Vous pouvez facilement visualiser sur une carte les pays qui ont une bordure côtière, pour la mer.
Des villes il y en a partout, de la montagne presque partout aussi.
C’est quand même à vous à savoir où vous voulez aller, parce que d’une on ne connaît pas TOUS les pays d’Europe, et de deux entre la Grèce et la Finlande il y a quand même de sacrées différences !
sofia-belkina7
Bonjour! Octobre hum… la mer en octobre est peut-etre bonne seulement dans les ile de la Med. Meme sans baignade, on risque de tomber sur un temps brr. Le Chypre peut-etre?
Si le brr ne vous fait pas peur, pourquoi pas Karelie et Saint-Petersboirg et ses environs? Les foules n’y sont plus en octobre. C’est le bon temps.
fredegonde8
Je doute que ces Canadiens aient envie de faire les démarches insupportables pour obtenir un visa russe, ils parlent sûrement plutôt de l’Europe de Schengen où un passeport leur suffit et où on peut se déplacer librement sans avoir à informer les autorités de son lieu de séjour.
Quant aux températures, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. En Méditerranée on peut encore se baigner en octobre, et il n’y pas foule non plus.
Leur problème est plutôt de choisir entre la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce…
jolf029
Merci pour vos commentaires!!!
Nous avons réfléchi et nous choisirons entre le Portugal, la Grèce ou là Croatie.
Avez-vous déjà visiter ces pays? Avez-vous une préférence pour l’un d’entre eux?
gignac3110
un classique serait de débarquer à paris… y rester 4 5 jours…
puis aller dans le sud.
allez par exemple sur marseilles et faire la cote d’azur…
début septembre il fait encore 25 … degré. et la mer est encore chaude…
allez sur nice puis prendre un avion pour ou rome ou barcelone.
et donc passer une semaine en italie ou en espagne…
là aussi début septembre le temps sera idéal.
un autre voyage + villes…
c’est débarquer à paris puis aller à rome et sur le trajet du retout faire un stop à londres…
pourquoi londres en dernier…
Londres il pleut souvent…
c’est mieux d’y aller en fin de séjour…
septembre c’est un bon mois pour se balader dans le sud de l’europe…
octobre c’est trop tard…
mon fils a fait un voyage au canada en octobre…
il a eu neige fondue et pluie…
çà aurait été mieux en septembre… ou sous la neige froid et beau temps en février!!
en octobre eu europe le risque c’est 12 ° et la pluie…
et dans le meilleur des cas soleil mais plus de plage avec 20°
et surtout des stations balnéaires désertes…
septembre est encore assez vivant;.
et tout est ouvert…
yilian411
Bonjour,
Chaque pays d’Europe mérite bien 3 semaines à lui tout seul ! D’autant plus si vous aimez la montagne !
Je ne connais ni la Grèce ni la Croatie.
Sur 3 semaines, une idée serait :
3-4 jours Paris
rejoindre les Alpes en TGV (Lyon) et louer une voiture.
Par exemple 8-10 jours autour de Chamonix, et/ou le Valais Suisse juste à côté, et le lac Léman. Au menu rando, nature, villages montagnards typiques (Cordon en haute Savoie, ou Évolène en Suisse), musées à Lausanne, vignobles Suisses, bains thermaux en Suisse (le meilleur à mon goût : bains de Saillon), fondation Gianada à Martigny + ruines romaines, glaciers du Mont-Blanc, marmottes et bouquetins garantis si vous passez une nuit au refuge du Lac Blanc au-dessus de Chamonix.
vous passez à nouveau une frontière pour l’Italie, c’est le Val d’Aoste. Culinairement c’est tout autant gastronomique que la France. Vous pouvez aller vers les lacs majeurs, Milan ou Turin, avant de rejoindre les Cinque Terre sur la côte méditerranéenne.
Remontez via la Côte d’Azur, avec arrêt dans les Calanques de Marseille (baignade, rando, bateau, escalade, snorkeling), puis vallée du Rhône avec arrêt en Ardèche : gorges de l’Ardèche en kayak, grotte préhistorique Chauvet (peintures rupestres), voire une initiation à la spéléo à la grotte Saint Marcel puisque vous êtes aventuriers ! Vous pouvez préférez les gorges du Verdon avec le sentier Martel, les villages typiques du Luberon, la Drôme provençale et le village de Mirmande (0 voitures, c’est trop pentu). Sans oublier les vignobles de Gigondas.
Vous arrivez à Lyon, où vous laissez votre voiture et prenez le TGV directement pour l’aéroport de Roissy Charles de Gaule (2 heures de train).
Un site utile pour les randos : visorando.
Bon évidemment, ça fait beaucoup beaucoup !
A votre disposition si vous avez besoin de renseignements plus détaillés sur une destination.
YiLian
fredegonde12
Je ne connais que la Grèce (une quarantaine de séjours…)
Mais les 3 pays me semblent bien différents.
Le Portugal ce n’est pas la mer mais l’océan (donc pour se baigner c’est moyen)
La Croatie est un pays “neuf” qui est indépendant depuis peu d’années, et s’est rapidement ouvert au tourisme de masse.
La Grèce est le berceau de la civilisation européenne avec des paysages à couper le souffle.
Il va vous falloir trancher en fonction de VOS priorités (pas des nôtres).
dams3813
Salut Jolf02…
Intéressant cette demande!
le Portugal, La Croatie, La Grèce … pourquoi pas…
Je zapperai peut-être la Croatie tout de même et remplacerais par l’Italie qui à mon avis est bien plus interessante…
Une chose est sur c’est qu’en terme de prix le Portugal et la Grèce soint bien moins cher. En Grèce essayez d’aller à Santorin par ex (plus cher que la moyenne mais magnifique)
Portugal : Lisbonne et louer une voiture pour se balader (Faros dans le sud par ex)…
Bon préparatif
dams3814
Par contre, pour les treks, préférez la France, La Suisse ou l’Autriche…
fredegonde15
Mont Olympe : 2917 mètres (point culminant de la Grèce)Smolikas, Monts du Pinde : 2637 mètresMont Parnasse : 2457 mètresMont Taygète : 2404 mètres (point culminant du Péloponnèse)Donc pour les treks il y a LARGEMENT de quoi faire.
Santorin est certes exceptionnelle, mais je ne la conseillerais pas en octobre, ni les autres îles d’ailleurs, car le temps est trop incertain. S’il fait mauvais il n’y a rien à faire dans les îles.
Le sud-ouest du Péloponnèse offre des paysages vraiment époustouflants, mais les catalogues des TO en parlent peu parce qu’il n’y a pas de grosses structures hôtelières, et tant mieux.
jolf0216
Merci infiniment pour tous vos commentaires et votre aide. C’est tellement apprécié …
Maintenant il ne nous reste plus qu’à faire des choix.
Au plasir,
posepose17
Bonjours
Trois pays en septembre à parcourir : La Croatie, le Portugual, l’Autriche
Cordialement
JPBRIERE