Bonjour à tous !
Voilà, je m’apprête à réaliser un de mes rêves : découvrir le japon, pour 3 semaines. Mais je suis totalement perdu malgré mes nombreuses lectures sur le forum … tant au niveau des villes à visiter, que par les transports, … Peut être pourriez vous m’éclairer ?!
Je pars avec mon amie et nous sommes friands de visites intensive et préférons nettement marcher que de se terrer dans des métros. On s’ennuie assez rapidement de rester lasse à ne rien faire mais pour autant on aime pouvoir se détendre 2/3 jours en mode “nature et rando” ou à se laisser voguer. Néanmoins, à défaut de pouvoir tout visiter, on aimerait prendre le temps de BIEN visiter.
On partirai du 28 Juillet au 19 Août 2013.
>Question 1:
Est-il préférable d’atterrir à Tokyo et d’y repartir ? Ou d’atterrir à Osaka et de décoller à Tokyo ?
>Question 2:
Quelles sont les villes à voir et à ne pas louper ?
>Question 3:
Les hébergements sont-ils durs à trouver une fois sur place ou est-il préférable de réserver en avance ?
>Question 4:
Voici la fameuse question du JR Pass : prendre ou ne pas prendre ? Ne connaissant pas encore notre itinéraire, je suis dans le flou total … La question 5 pourrait y répondre !?
>Question 5:
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire ?
Merci pour votre aide !