3 semaines au Laos en Juillet 2015

Forum Laos

Bonjour à tous,

Même si les discussions sur le Laos sont nombreuses, je suis un peu perdue face à toutes ces informations. Juste une petite idée des voyageurs que nous sommes: sac sur le dos, à la recherche de rencontres avec les habitants, on aime les choses simples…

Nous partons donc, mon ami et moi en voyage de noces pour 3 semaines au Laos (+ 1 semaine en Thaïlande). Nous pensons faire en priorité le nord mais nous espérons avoir le temps d’aller un peu dans le sud. Si vous avez des idées, des conseils, des adresses incontournables (plutôt guesthouse, nous voyageons “sac sur le dos”, et nous aimons beaucoup l’ambiance “routard”), nous sommes preneurs.

Nous aimerions faire 2-3 jours sur le mékong, alors si vous connaissez des trajets, des petites agences sur place, tous vos conseils sont les bienvenus.

Nous souhaiterions aller à la rencontre d’ue école, d’une association sur place (ce que nous avosn déjà fait lors d’un précédent voyage au Cambodge, et nous avions adoré le contact aves les populations et la rencontre avec les enfants d’une école, donc si vous connaissez des endroits où nous pourrions trouver cela …

Pour finir (autant poser le maximum de questions!), nous terminerons par une semaine sur les îles en Thaïlande … mais nous ne savons pas encore laquelle, alors si vous avez des idées (nous ne recherchons pas l’ambiance “fête jusqu’au bout de la nuit”, on ne va pas là bas pour ça, loin de là ! Mais plutôt le calme, les balades dans la campagne etc. Savez-vous quels sont les moyens les plus “pratiques” pour se rendre du Laos à Bangkok ?

Un grand merci pour votre précieuse aide.
Bons voyages à tous et à bientôt j’espère.

Lauriane

Bonjour ,
Pour répondre à certaines de vos interrogations .

1er : Pour “faire” 2 -3 jours sur le Mékong .
Rendez-vous à Houay Xaï ( nord-ouest Laos )
de là prendre un bateau LENT qui en 2 jours vous
amènera à Luang-Prabang avec un arrêt obligatoire
d’une nuit à Pak Beng

2 em : à Paksé , pour vous changez un peu des G/H mode
routards , je vous conseille le " Paksé Hotel ", pour 22
euro .
une bonne chambre avec petit déj + très belle vue à 360°
depuis la terrasse -restaurant du 7em étage .

3em : un moyen de rallier BKK depuis le Laos
Prendre un bus à Paksé pour rejoindre Ubon Ratchathan
en Thaïlande ( comptez environs 3h30 passage
frontière compris .
De là prendre un autre bus pour BKK ou si votre budget le
permet l’avion Ubon - BKK

4em : en ce qui concerne le " où pourrions -nous trouver cela"
concernant école ou association ,je comprends que cela
parte d’un bon sentiment ,
mais mis à part de se donner bonne conscience ,cela ne
réprésente ( à mes yeux) aucun intérêt d’y " consacrer"
1 ou 2 jours
Seul un investissement à moyen ou long terme peut
apporter un côté positif à ce genre de choses .

5em : personnellement je viserai l’île de Ko Chang ( en face de
Trat , pour votre séjour en amoureux .

Bon voyage

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me pencher sur tous ces conseils. L’hotel que vous nous conseiller nous tente beaucoup.
Concernant la visite d’une école, en fait, nous avons eu l’occasion de le faire au Cambodge il y a un an, et depuis cette visite nous parrainons cette école et participons aux projets, c’est ce que vous aurions aimé trouver au laos, mais en effet, s’il ne s’agit que d’une “visite éclair” dans une école, cela ne nous intéresse pas …

Pour Ko Chang, nous y sommes allés il y a 2 ans, et nous avions été déçus de cette île … c’est pourquoi nous aurions aimé visiter l’autre côte thaïlandaise!

Merci à vous pour votre réponse.
Cela aide à se projeter dans ce futur voyage qui nous attend …!

Re -bonjour ,
Vous avez la possibilité de parrainer ,non pas une école ,mais directement un enfant pendant sa scolarité par l’intermédiaire de l’assos " Enfants du Mékong " qui me semble donner certaine garantie .
Pour l’hôtel dont je vous ai parlé à Paksé ,il ont un très bon site
internet " Paksé Hôtel " ,si vous les contactez avant , ils peuvent venir vous chercher à la gare routière ou à l’aéroport .
Le couple qui le gère est Franco -Laotien ,tous les deux parlent
parfaitement français .

Merci beaucoup pour ce contact concernant le parrainage. Avez vous des expériences personnelles avec cette association ? Ou bien en avez-vous déjà entendu parlé ?

J’ai regardé le site de l’hotel à Paksé, et en effet, il nous semble très bien. Vous souvenez-vous où vous aviez dormi lors de “l’escale” de la descente du Mékong ? La ville vaut-elle le détour ?

Merci encore à vous pour votre aide
Lauriane

Sujets suggérés

Services voyage