Bonjour nous allons partir 3 semaines au Québec avec des enfants de 6 et 9 ans.
nous préparons l’itinéraire petit à petit… Après montreal (2 nuits) nous pensons aller passer 2 nuits dans le parc du mont tremblant. Que nous conseillez vous comme hébergement et comme activités pour deux nuits?
ensuite sûrement parc de la mauricie (2 nuits) pour remonter vers le lac St jean (2 nuits St Félicien ) et 3 nuits vers Saguenay ou tadoussac ( feme 5 étoiles???)
ensuite traversée du St laurent et direction parc du bic (rimouski 2 nuits) quebec(3nuits)
vers parc des Laurentides (2 nuits? Jacques Cartier? hautes gorges?
fin trois rivières ou montreal ou???
merci de vos conseils sur l’itinéraire, les activités à faire avec enfants…
surtout dans les parcs car nous en nous rendons pas vraiment compte de ce que notre fille de 6 ans pourra faire.
merci à tous
Anonyme2
Quels sont les intérets de votre famille et quand voyagez-vous ? Dates précises si possible.
puma3
Bonjour,
Ne connaissant pas vos centres d’intérêt ni ce qui motive votre envie de Québec, pas facile de vous conseiller.
Mais néanmoins il me semble que vous changez souvent d’endroit. Je ne suis pas sur que faire de la route tous les deux jours soit si agréable.
Exemple: une seule journée à Tadoussac, c’est peu. Il y a de quoi se balader , observer les mammifères marins à divers endroits de la côte, dans le fjord etc…
En plus tous les deux jours vous allez refaire les valises … pas cool !
Suggestion: Faites en Peu (et donc moins) mais faites le Bien !
Quand à ce que votre fille pourra faire … , il n’y a que vous qui pouvez le savoir !!
Pensez à consulter le Guide du Routard (le livre) et la carte incluse . Cela aide beaucoup à préparer son voyage.
Avez-vous impérativement besoin d’aller à Montréal ? Ne pas oublier qu’il y a des vols directs Paris/Québec !
Puma
julyrode4
Alors désolée de ne pas avoir été assez précise!
nous partons du 14 juillet au 3 août.
nous aimons nous balader dans la nature, faire du sport, pêcher pour les garçons! Mais aussi visiter des villes…
nous avons testé la formule auto tour en Sicile l an dernier aec nos enfants et nous changions tous les jours ou deux jours dendroit… Donc cela nous paraissait gérable et nous avons un peu regarde les auto tours des autres et certains ne passent qu’une nuit par ville!mais après réflexion nous nous disons auj plutôt
Montreal (2)
mont tremblant (2)
parc de la mauricie (2)
lac St jean (2)
tadoussac (2ou 3)
rimouski (2 nuits)
la malbaie ou île au coudre (1 ou 2)
quebec (3 ou 4 pour nous poser)… Si c est possible d aller au parc Jacques Cartier de Québec??
Mais ils ça peut évoluer suite à vos conseils bien sur.
pour ma fille je voulais dire en terme d’activités sportives… Via ferrat, canyoning etc… Elle a la pêche et fais de la natation mais???
pour montreal, nous avons acheté nos billets d avion!!!
merci
Anonyme5
3 jours à Tadoussac, c’est vraiment trop d,apres moi. Apres 24 heures, vous aurez fait le tour 3 fois.
C’est facile d’aller dans le parc de la Jacques Cartier de Québec.
Pour moi la meilleur manière de préparer son voyage est de lire un guide papier, de repérer les activitées qui peuvent interresser votre famille, de les répérer sur une carte et ensuite envisager un trajet.
Certaines activitées ne vont vous prendre qu’1 heure ou 2 et vous premettrons de faire la route ensuite. Certaines vont se trouvé dans la même région et vous permettrons de dormir trois nuits au même endroit.
C’est un super voyage à faire avec des enfants, les animaux sont à porter de main, vos filles vont se régaler.
Quelques activitées que j’ai faites cet été et qui peuvent vous interréssé: Québec: visite nocturne de la citadelle avec guide, celui ci raconte l’histoire avec un humour so British!
Lac st Jean: Zoo st Félicien bien sur
Tadoussac: allez au Cremm (centre de recherche sur les baleines) très interactif pour les enfants, on peut même toucher les squelettes des mamifères.
Voici quelques idées qui me viennent en vrac, si vous voulez plus d’idées je vous invite à lire mon direct du québec réalisé pendant mes vacances:
Bonne préparation
Elyanna
julyrode7
Bonjour à tous
merci à tous ceux qui nous ont déjà envoyé des infos… C est vrai que nous avions commence en novembre à nous pencher sur notre voyage au Québec mais qu avec les fêtes de noel nous avions un peu laissé tomber!
nous resterions à priorî sur un circuit montreal lac St jean rimouski quebec comme prévu mais en ajustant tout le centre entre St Félicien et tadoussac… On se donnait une semaine pour tout ce coin là.
Et sur la fin nous pensions nous poser 4 nuits à Québec pour visiter la ville, les chutes de montmorency et la parc Cartier… C est possible???
nous sommes fans de vos anecdotes, idées de logements, excursions etc… Et conseils en tous genres alors n’hésitez pas!!
merci !!!
julie
Anonyme8
Consultez les offices de touristes des lieux concernés pour des activités parfois à des prix modique car l’été on retrouve des fetes foraines ou festivals. Saint-Félicien ils fetent leur 150ième de leur ville alors possible activités gratuites en famille. Arrêtez aussi dans la communauté amérindienne de Mashteuiatsh. Comme dit les préposés à l’ accueil du Carrefour d’accuueil ilnu Kuei!
saluez pierre, il recoit ses touristes européens avec ses maillots de foot francais. Demandez-lui de vous remettre un petit lexique pour apprendre des petits mots ilnu. je suis sur que vos enfants pourront le pronnoncer plus que vous (blague) .il ya un site près de cet office où des ainés locaux pratiquent et partagent leur culture (un must)
Val-Jalbert-Zoo (2nuit)