3 semaines au Rajasthan avec enfants de 6 et 9 ans: besoin de conseils (urgent)

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage avec nos 2 enfants pour 4 mois. Nous allons passer 21 jours en Inde ( Delhi, Agra et Rajasthan) du 13 novembre au 4 décembre.

Cela fait des mois que je regarde les forums, que je lis les guides et j’ai monté un programme très proche de celui du rough guide. 17 jours sur la route, avec seulement 2 nuits consécutives dans le même endroit et beaucoup de route ( puis Agra et Delhi). Je n’ai cependant pas encore réservé de chauffeur (heureusement?). Mes enfants sont plutôt sages et toujours cools en voiture ( vives les consoles portatives + lecture). Donc, ça me semblait faisable.

Mais voilà, on est en Égypte depuis 10 jours, et ce n’est pas aussi facile que la Thaïlande ( 2 mois avec eux l’année dernière), l’Espagne ou le Portugal. Ils commencent à fatiguer des tombes et temples et réclament la piscine ( il fait en moyenne 38°). A leur âge cela peut se comprendre.

Je me rends compte que je me suis sans doute leurré sur leur résilience ( et la mienne). Mon grand a fait un malaise à Abou Simbel ( chaleur), le petit n’aime pas la nourriture locale ( on n’est pas fans non plus, surtout comparé au Maroc) et mange beaucoup de biscuits, j’ai eu un épisode de tourista…

Du coup, mon idée de circuit avec chauffeur en speed ( parce qu’à 50€ la journée: derniers chiffres qu’on m’a donnés, on ne veut pas rester 3 nuits au même hôtel pour faire de la piscine et parce qu’il y a plein de choses à voir) risque de tourner au cauchemar.
Résultat: de gros doutes et un sérieux casse-tête: les villes qui m’attirent le plus sont Jaisalmer, Udaipur et Agra et on arrive à Delhi: donc de toute façon beaucoup de route. Il faut que je supprime de nombreuses choses pour apprécier ce que l’on fait et prendre des temps de repos qui seront nécessaires.
On va sans doute essayer de se limiter à 5, 6 ou 7 (max) villes et hôtels pour 21 jours ( 23 nuits).Du coup laisser tomber l’idée d’un chauffeur pour l’ensemble du voyage.
Peut-être essayer de prendre un vol intérieur et les trains ( ou cars?) + locations de voiture avec chauffeur à la journée.

Avez-vous des conseils sur ce qu’il ne faut surtout pas rater et ce qu’il vaut mieux laisser tomber avec 2 enfants de 6 et 9 ans?

Les trains, est-ce possible? de nuit?Les cars inter-villes sont-ils aussi dangereux que j’imagine? J’ai des frissons en me souvenant des trajets en cars il y a 10 ans en Inde du sud.
Peut-on réserver des voitures avec chauffeurs pour des trajets inter-villes individuels?Quels prix?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter.
Pierre-Yves.

Bonjour !

D’après ma propre expérience, je suis revenue du Rajasthan hier, je recommande à 100% le chauffeur suivant :
Re: 3 semaines au rajasthan avec enfants de 6 et 9 ans: besoin de conseils ( urgent) - Jade 06

C’est une petite entreprise familiale et nous avons eu le père, Rajendra qui est d’une gentillesse incroyable ! Calme,poli, prudent au volan, à l’écoute …
Je lui confierais mes enfants sans l’ombre d’un doute.
Si vous souhaitez le contacter, faites-le sans tarder car il est très demandé!
N’hésitez pas à m’envoyer un message privé pour plus d’infos.
Bien cordialement

Bonjour,

Déjà avec 2 jeunes enfants, je vous recommanderais plus tôt la voiture de location avec chauffeur, même si vous devez rester 2 ou 3 nuits dans chacune des étapes. Ce moyen de transport vous évitera certaines fatigues liées aux transports en commun (train, bus) comme par exemple se rendre à la gare ou aux arrêts de bus, attente des trains ou bus, puis vous trimbaler avec vos bagages en prenant un tuc-tuc pour rejoindre vos hôtels.Depuis 12 années, j’ai toujours utilisé la voiture avec chauffeur car j’ai aussi voyagé avec mes petits-enfants âgés de 9 ans, 11 ans et 13 ans.

Si vous optez pour la voiture de location avec chauffeur, vous pourriez envisager ce programme suivant sur 21 jours/23 nuits : Vol intérieur Delhi/Jaisalmer(3 nuits), Jodhpur(2nuits), Ranakpur-Udaipur (4nuits), Chittorgarh/Bundi(3nuits), Ajmer/Pushkar(2nuits), Jaipur(2nuits), Agra(2nuits), Delhi(2nuits). il vous reste 3 nuitées à répartir.

C’est vrai aussi qu’avec 2 jeunes enfants, il faut éviter l’overdose de palais et forts. 50km avant Agra, vous pourriez vous détendre 1 bonne journée (1 nuit) au parc ornithologique de Bharatpur. Je ne vous recommande pas le parc de Ranthambore car les safaris sont de l’arnaque et vous risquez de ne pas voir de tigres. Il existe aussi à proximité de Jaipur un parc aux éléphants.

Pour les chauffeurs, je vous les ai communiqués en privé.

Bonjour, je conseillerai également le chauffeur. Les voyages en train et en bus en Inde étant interminables meme si l’aspect typique/authentique est bien entendu intéressant. Pour un coût moindre vous pouvez toujours prendre un vol interne Jaisalmer/Delhi ou Udaipur.
Nous etions personnellement partis avec Horizons Indiens, agence de circuits, chauffeur sérieux et prudent et interlocutrice française pour l’organisation c’est plutôt rassurant.
Je bous souhaite quoi qu’il en soit une belle épopée familiale !

Sujets suggérés

Services voyage