nous partons le 8 mars 2014 au Sri Lanka pour 3 semaines, nous n’avons pas encore décider notre itinéraire car nous commençons juste à regarder tout ce qu’il y a à voir!!!
on aimerait faire les plus belles plages mais aussi les endroits du triangle culturel a ne pas rater. ET bien sure les ÉLÉPHANTS!!!lol si vous avez des conseils des rando avec des éléphants pouvoir vraiment les approcher…
merci de votre aide.
sophie
Anonyme2
Bonsoir wensody
Je rentre de 15 jours dans ce beau pays
Pour les éléphants : je n’ai pas voulu aller à l’orphelinat des éléphants ,vers Kandy .
J’ai bien fait car une touriste y est allée et a trouvé que c’était trop fait pour les touristes .
Nous sommes allés dans le parc de Yala et il y en avait en liberté .
Ce parc nous a beaucoup plu , nous y sommes allés le matin et c’était très bien .
Nous avons fait un séjour à Tangalle , au Patini Bungalow : endroit de rêve .
Je suis allée à Sigiriya et Dambulla ; à faire , j’ai beaucoup aimé .
Nous avons séjourné à Kalutara où nous avons pu profiter de la plage , jouer dans les vagues , rencontrer des pêcheurs , tirer les filets avec eux .
Un chauffeur de tuktuk , Prasad , à Kalutara ,nous a fait découvrir sa région : cascade , Brief Garden , fabrique de batik , Aluthgama temple …
Il y a 2 ans , il m’avait déjà emmenée dans des endroits sympa ( voir mon blog : sejoursrilanka.blogspot.fr )
Voici ses coordonnées :
PRASAD , n° tel : 0094777850221 depuis la France
0777850221 depuis le SLK
Ella , aussi est très sympa ( cf mon blog ) , Little Adam’s Peak
Haputalle avec le Lipton site ( cf mon blog ) .
pour cette année , blog pas encore fait ! ! Je suis revenue hier ! !
Bon séjour à vous .
Martine
Anonyme3
Bonjour. Merci beaucoup de la réponse je vais y jeter un oeil. Sophie
Anonyme4
Bonjour,En un mois ns avons eu le temps de faire :
-anuradhapura : encore très prisee par les locaux, ce qui me plait le +. En tuktuk, faisable en demi journée, mihintale.
-polonnaruwa: moins de temple, bcp de ruines (se fait une fois, ne pense pas y retourner)
-habarana, de passage pr ballade à dos d’elephant. Excellent. Négociez un peu pour vous amener ds la riviere
-sigyria, l’ascension du rocher, très belle vue du sommet, super j’ai adoré la journée la bas. Tu y croisera un charmeur de serpent.
-dambulla, entre 2 bus, visite des grottes. s’y arrêter vaut le cp
-kandy: 2eme + grande ville. J’ai vraiment pas accrocher aux grandes villes, ns avons réduis notre séjour la bas
-dalhousie, adams peak. Montée du chemin de pellerinage, très émotionnelle à la rencontre de personnes locales. Une atmosphère y règne, je ne sais pas l’expliquer. Juste trop bon
-happutale. Petit village et son marché très agréable, à 30min en tuktuk du lipton seat. Immense plantation de the. Très beau. Et ds un guesthouse, dune famille qui mont particulièrement touché, et qui ns ont appris à cuisiner le Rice curry
-dickwella. Village encore sauvage, si vs voulez profiter de plage calme. On devez y rester quelques jours, puis ns y avons passer la semaine. Dickwella beach hôtel vs accueillera comme il se doit! L’eau n’est pas turquoise d’un lagon, mais eau très claire, j’y ai vu des bancs de poissons et tortues dans les rouleaux de vague.
Bon sejour
Anonyme5
merci beaucoup de votre réponse:)je voulais aussi vous demander si vous avez pris le traitement pour le PALU?! j’hésite car les médicaments sont très chers.
merci
de votre aide.
Sophie
Anonyme6
Ns avions pris un traitement pr le palu, mais tt les touristes que lon à croiser n’en avais pas.je repars pr un an au sri Lanka, je me suis renseigner au CHU de toulouse.
il est fortement conseillé d’avoir un traitement si vs pensez aller ds lest du pays, surtout en période humide.
c’est tout.
hunuwatta7
Bonsoir wensody,
Voici le dernier rapport (2013) de la " World Health Organisation" concernant le paludisme (où malaria) sur Sri Lanka en 2012.
Cas de 0 à 0,1 pour 1000 personnes en zones infestées !!
Si ça te dis de toucher et même de frotter le dos d’un éléphant (un domestiqué bien sur) … c’est possible…
Quand tu seras à Sigiriya … il y a des ballade à dos d’éléphant, après les ballades , les cornacs amènent toujours les éléphants au même endroit pour les baigner et les nettoyer (rivière sous le petit pont, tu peux pas les louper), donc là … contre quelques roupies, tu peux aller dans l’eau, l’éléphant est allonger et tu peux le caresser, le frotter … ect …