3 semaines au Vietnam du nord au sud

Forum Vietnam

Bonjour à tous, en ce jour d’élection (et bien que je sois allée faire mon devoir de citoyenne) mon esprit est préoccupé par la préparation de mon voyage (en compagnie de mon conjoint) du nord au sud du Vietnam.
Je cherche donc âmes charitables pour me donner leur avis sur le programme que j’ai concocté, et vous remercie d’avance.

Jour 1 : arrivée à Hanoi en fin d’aprés midi

Jour 2 : Journée à Hanoi

Jour 3 : trajet Hanoi-Sapa en bus le matin, aprés midi découverte de la ville de Sapa

Jour 4 : Treck moto (ou à pied, à voir) avec SapaOchau (des avis sur cet organisme?), nuit chez l’habitant
Jour 5 : Fin du treck et nuit à Sapa (hotel)

Jour 6 : retour en bus le matin vers hanoi, après midi à hanoi

Jour 7 : excursion à la journée dans la baie d’halong (je sais que ça fait beacoup d’heure de route mais la nuit sur un bateau ne nous tente pas et de plus nous trouvons celà assez cher (pour nous) )
Nuit à Hanoi

Jour 8 : journée à Hanoi

Jour 9 : Bus Hanoi-Tam quoc , aprés midi visite et nuit sur place
Jour 10 : journée visite et balade et retour vers Hanoi en bus vers 18h00 , nuit à Hanoi

Jour 11 : Vol Hanoi- Hué, après midi visite de Hué

Jour 12 : Matin : visite de Hué, après midi route en taxi vers Hoi An par le col des nuages

Jour 13 : Hoi An
Jour 14: Hoi An
Jour 15 : Hoi An
( Nous souhaitons faire un petit break au milieu du séjour c’est pour cela que l’on reste un peu plus lontemps à Hoi An)

Jour 16 : Vol de Danang vers Can Tho
Jour 17 : Can Tho

Jour 18 : Trajet (bus ???) de Can tho vers Saigon
Jour 19 : Saigon
Jour 20 : Saigon et retour à la maison en soirée .

Voilà encore merci à ceux qui prendont le temps de me lire et de me répondre.
Au plaisir de vous lire.

Oh pardon , j’ai oublié de dire que nous partons le 9 juin prochain

Bonsoir,

Une journée de trek à Sapa c’est trop court pour voir les plus beaux paysages, je conseille au moins deux jours avec une nuit chez l’habitant. Nous avons fait un trek de 3 jours (2 sont suffisants) avec Sapa O’Chau. Sur ce lien ici vous pouvez trouver des détails. Nous avons été très satisfaits de leur prestation et de leur guide adorable.

Une journée sur la baie d’Halong dommage la nuit sur la baie c’est magique.
Tam Coc idem, il y a tellement à voir dans ce coin-là.
Hué une demi-journée idem
Hoi An ok
Delta du Mékong au moins deux jours.

Je trouve que votre circuit est beaucoup trop rapide, vous allez tout survoler, vous n’allez pas rentrer dans l’ambiance du pays et vous allez revenir déçue.
Vous allez passer beaucoup de temps dans les transports (le Vietnam est très grand).
Maintenant je peux très bien comprendre votre problématique de temps mais je vous conseille d’en faire moins et mieux.

Essayer de prendre en compte la météo pour votre circuit (je ne sais pas quel temps il fait en juin).
Des infos sur notre blog

Bonne soirée
Michèle

bonsoir
juste mon humble avis en rapport avec notre sejour tout juste terminé et au sujet de 2 etapes de ton programme que nous avons faites
Halong : tu peux aisément esayer de trouver de bons tarifs pour faire une nuit car sinon il vaut mieux zapper cette étape à la journée ce sera à peine 3h en baie d’ Halong ; ça ne vaut vraiment pas le coup En tosu cas tu ne eux faire l’aller + la sortie + le retour à Hanoi sur 1 journée c’est et meme si on te le propose c’est un gachis de temps et d’argent
Pour TAM COC essaie de prévoir 3 jours ou au moins 2 jours avec 2 nuits sur place
Autre avis il me semble que tu peux mieux optimiser tes deplacements et tes points de chute aux etapes car sur 18 jrs tu pourrais degager plus de temps pour faire plus dans le nord et beaucoup moisn de route ,Les longs voir trés longs trajets ne sont pas de tout repos au Vietnam …
bons preparatifs
jp

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Chellmi je comprends et aimerais beaucoup rallonger les temps passés sur chaque étape mais du coup il me faut en supprimer certaines… les quelles ???
Sinon peut être voir pour optimiser mes temps de trajet comme le dit gwadadiver, par exemple en essayant de ne pas repasser toujours par Hanoi pour dormir ??
C’est d’un compliqué ! Il n’y a pas une étape que je veux rater forcément…

Bonjour,

De Tam Co tu n’as pas besoin de revenir sur Hanoi. Tu prends le train à Ninh Binh jusqu’à Hué.
Ensuite Hué - Hoi An comme tu veux. Perso je n’ai pas adhéré à Hué.

Franchement c’est dommage de ne pas profiter plus de la baie d’Halong avec une nuit au bord d’une jonque et plus de Tam Coc.
Je supprimerais le delta du Mékong même si j’ai beaucoup aimé, il est préférable que tu y reviennes car faire un aller et retour à Can Tho ce n’est pas suffisant.
Cela te fera gagner des jours, à toi de voir.

Bonne journée
Michèle

Bonne journée
Michèle

Merci michèle. Je re pauffine ce voyage. Je pense plutot zapper hué, et faire tout de même le delta car les billets aller retour sont déjà acheté et nous repartons de saigon, mais du coup j’ai dégagé un jour de plus pour cette etape.
J’y travaille encore mais ca avance un peu alors merci pour vos precieux conseils

C’est un plaisir de partager !
Si tu as d’autres questions n’hésitent pas.
Bon voyage
Michèle

Salut,

nous revenons également d’un séjour Nord Sud :slight_smile:
Nous l’avons bouclé en 2 semaines… pas de tout repos… mais nous avions un guide…

Pour aller d’Hanoi vers Sapa, nous avons pris le train de nuit vers Lao Cai.
Ca t’économise 2 nuitées en hôtel et les couchettes sont trés confortables.La baie d’Halong, je confirme, la nuit en bateau est magique.
Coucher du soleil… J’en suis encore nostalgique…Les trajets en voiture/taxi/bus sont effectivement très longs… surtout dans le nord entre Hanoi et la baie d’Halong…
Par exemple, dans le sud, Can Tho-Saigon, il faut facile compter 3h30/4h…Bons préparatifs :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces infos, nous n’allons pas dormir sur la baie d’halong, ma peur des eaux profondes nous aurait obligé à choisir une jonque de haut standing et nous n’avons pas les moyens pour cette fois… ce n’est rien nous verrons d’autres belles choses je pense.

Michèle nous allons à My tho à la place de Can tho qui se trouve plus près, pour 2 jours, histoire de voir un peu du mekong quand même. j’ai zappé l’étape Hué, et j’ai ajouté une journée de plus à Sapa. Nous restons aussi 2 nuits à Ninh Binh.

De toute façon ça ne peut jamais être parfait, alors j’espere qu’on en profitera au maximum.

Bonjour,
Je vous souhaite d’en profiter un maximum et vous souhaite un bon voyage.
Vous avez fait de bonnes améliorations sur votre circuit.
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage