3 semaines dans les Cyclades fin septembre et mi-octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons de faire un périple dans les Cyclades, en 18 jours, fin septembre et mi-octobre.
Nous avons choisi de commencer par Santorin pour une question d’avion …
Voici notre programme :

  • Santorin : (3 j /4 nuits)
  • Folégandros : 1 j
  • Milos : 1 j 1/2 (2 N)
  • Sifnos ? : 1 j ?
  • Paxos : 3 j
  • Naxos + petites cyclades : 4 j (ou 3 si Sifnos supprimé)
  • Amorgos : 3 j
  • Mikonos/Delos :1 j 1/2 (2 N + N du départ).

Nous prévoyons de réserver le début du séjour, mais, le reste, en fonction de l’intérêt de chaque île, nous aviserons. Nous réserverons les traversées au fur et à mesure.

Que pensez-vous de ce programme ? Y a-t-il une île que l’on peut éviter ? Prévoyons-nous trop d’îles ? Restons-nous assez de temps à Paros et Naxos ?
Pouvez -vou me donner quelques conseils pour le logement (adresses ?) et les traversées. Nous avons regardé, les horaires 2018, en fonction des lignes, mais les horaires 2019 ne sont pas encore disponibles .
Qu’en est-il du temps à cette période ?
Je vous remercie de tous vos conseils.
Cordialement

à mon avis il y a trop d’îles et le parcours exact ne pourra se faire qu’avec les horaires exacts des bateaux. Pas sur qu’il y ait beaucoup de bateaux pour les petites cyclades à cette période; Paxos c’est Paros ? Paros et Naxos sont à mon avis assez similaires. Mykonos me semble n’avoir que peu d’intérêt hormis si on veut aller à Délos et Sifnos me semble plus intéressante.
Ce n’est que mon avis …
Si on vous parle du temps qu’il y a eu cette année à cette période vous allez fuir puisque c’était catastrophique mais heureusement très très inhabituel.

Sujets suggérés

Services voyage