3 semaines dans les Îles grecques hors sentiers

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Ma conjointe et moi prévoyons un voyage dans les îles Grecques du 18 sept (arrivée aéroport Athènes) au 9 octobre.

Nous désirons concentrer notre visite dans les îles, donc minimun de temps passé à Athènes.

Nous recherchons un itinéraire pouvant nous permettre de visiter les îles, hors des habituels tracés touristiques.

Nous sommes habitués des voyages autonomes, et ne recherchons pas les destinations de luxe.

Suite à lecture du forum, je comprends que les transits entre les îles ne sont pas très faciles. Comme vous avez pu le deviner, plages tranquilles, petits villages authentiques, rencontre avec les insulaires sont une priorité pour nous.

Merci de nous quider dans la planification de notre voyage.

Harfang

bonjour harfang 50

c’est pas évident de vous conseillé car chacun aime les iles a sa façon , sachez toutefois qu’a cette période , elles sont toutes tranquilles et pas bondées sauf peut être Santorin et c’est même pas sur ,
vous pourriez commencer par Milos pour ses plages, puis Paros pour ses villages typique et ses plages avec une liaison en générale le dimanche et le mardi, puis depuis Paros Amorgos plus sauvage et assez préservée et retour sur Athènes
vous pouvez consulter mon blog je pense que ça vous aidera et il y a des photos de Paros et Milos
le blog de Muriel
bonne journée
Muriel

Donc vous voulez visiter des iles non touristiques?
Prenez une carte de Grèce et regardez les iles les plus éloignées et dont vous n’avez jamais entendu parler…
Plus une ile est loin, plus elle est difficile d’accès et donc peu de gens y vont.
Il faut une ile sans aéroport bien sur.
Par exemple les iles de Lipsi, Nissiros et Tilos…

Même dans les plus touristiques des Cyclades.

En revanche moins de bateaux en cette saison. Pour les horaires simulez en mars, pas en été.
Les îles avec aéroport ne sont pas toutes touristiques, Icare,Chios,par exemple.
Prenez en compte le climat en fin de saison. Plus de risque de pluie en Égée du nord que dans le Dodécanèse.

Lisez un guide pour choisir votre archipel en fonction de vos critères afin de ne pas perdre trop de temps dans les ferrys et les correspondances.

Bonne préparation.

Bonjour,

Pensez aussi aux petites cyclades en évitant Koufonisi qui est ultra touristique.
Héraklia a un village charmant mais juste 2 plages, Schinoussa est une île toute petite que nous aimons beaucoup. De nombreuses plages, un joli village, un autre tout petit ! pas de locations de voitures, on va d’un endroit à l’autre en marchant. Betit bâteau pour promenades en mer et en plus on y mange excellenment bien !
Donoussa aussi est charmante mais là la marche est plus difficile…ça monte ça monte…on a l’impression que celà ne descend jamais :wink:
L’express Skopelitis fait ces îles tous les jours sauf le dimanche au départ de Naxos qui elle est grande mais à votre époque elle ne sera pas touristique. Magnifiques villages, très très belles plages mais la location de voiture est utile pour aller partout.
Voilà, n’hésitez pas à poser des questions.

Un gros merci à tousensemble et newcigale pour ces présieuses informations!!

Merci Muriel pour ces infos

Harfang

Bonjour Harfang ,
nous sommes déjà allés plusieurs fois dans les îles (en juillet):
je pense que si vous pensez ne pas revenir une 2è fois, il ne faut pas manquer santorin, qui est qd même magnifique (même en juillet, nous avons évité la foule! et avons bcq aimé, malgré nos craintes!, nous aimons le calme,et voyageons lentement nous sommes restés 5 jours en tout à santorin!)
de santorin, nous sommes allés à amorgos 8 jours , un coup de coeur!
coup de coeur également pour fourni ,toute petite, notre préférée par rapport à ikaria et samos, l’an dernier.
cette année,ce sera milos et folegandros (qui nous tentent depuis longtemps )voyez aussi sifnos et serifos
voilà une petite sélection (nous avons bcp aimé alonissos, plus que skopelos, mais totalement excentré par rapport aux cyclades)
regardez d’abord les liaisons bateaux, et prévoyez une marge de sécurité à la fin, si retards ou annulations) et terminez par athènes aussi par sécurité pour ne pas rater votre vol de retour!
je suis à votre disposition si vous avez des questions sur ces îles
christine

Bonjour,

Nous partons aussi dans les Cyclades en SEPTEMBRE mais nous avons choisi d’atterrir à Mykonos.

Un Paris-Mykonos tout compris coûte le lundi 250 € (je dis bien tt taxes comprises car il est offert à 153 € mais quand les suppléments s’affichent, on arrive à 250 E!!!)

L’intérêt est qu’il arrive vers 11h à Mykonos et que donc on peut prendre sans problème le ferry pour l’île voisine, TINOS, moins chère et plus typique.

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage