Fan des guépards depuis quelques années, je me devais de me rendre en Namibie, ce sera chose faite à partir du 12 septembre.
Étant quelque peu aventurier je m’organise en général à la dernière minute et je préfère découvrir les choses par moi même (c’est d’autant plus beau je trouve). Lorsque l’on me dit il faut absolument aller à tel endroit (exemple avec Etosha) c’est plutôt l’endroit que je vais éviter
Mais bon étant donné qu’on aura peu de temps, que ce n’est pas un pays que je connais, il faudra sans doute cadrer les choses, et puis Etosha ça a l’air de valoir le coup.
Du coup on va louer un 4*4 avec lit sur le toit, la question que je me pose est est-il possible de dormir en dehors des camping, dans des espaces prévus pour ou sommes nous obligés de réserver un camping ?
Si je décide de me rendre à Etosha même avec un 4*4 équipé lit suis je obligé de m’y prendre à l’avance pour réserver un camping et donc bloquer un itinéraire ?
Autre question, en 3 semaines me conseillerez-vous plutôt de rester dans le Nord du pays ou plutôt dans le Sud ?
Sachant que je veux avant tout voir Cheetah et que j’irai visiter le CCF .
Merci par avance.
Erwan
annick2
Bonsoir à toi,
Pour quelqu’un qui n’aime pas trop réserver à l’avance, tu choisis plutôt la mauvaise date pour te rendre dans ce pays!
C’est la très haute saison et trouver à te caser dans le parc d’Etosha va déjà être difficile…
En Namibie, le camping sauvage n’est que rarement possible mais c’est faisable dans certains endroits…
En 3 semaines, je te conseille de faire un circuit du genre: Windhoek - Bagatelle Kalahari Lodge campsite - Sesriem - Mirabib - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag, Camp Aussicht, Epupa Falls, Etosha entrée par Galton Gate et sortie par Namutomi - Frans Indongo campsite - Waterberg - Immanuel Wilderness campsite et retour Windhoek.
A+
Annick
wookee3
Bonjour
Assurez-vous aupres de votre loueur qu avec le lit, on vous fourni bien la tente…!!
Bon sejour
pissenlix4
Bonjour,
Pour voir des guépards tu as aussi Solitaire guest farm (où ils ont été relachés dans la nature mais que l’on peut ‘traquer’ grâce au télégudage, c’est beaucoup moins zoo que certains lieux où on les nourrit.
Egalement Amani, Bagatelle, (éviter Otjitotongwe), Na’an ku se qui oeuvre aussi relâcher les guépards.
Durstenbrook près de WDK et d’autres aussi que j’oublie
Anonyme5
Merci Annick
Pas le choix pour la date malheureusement …
Je me suis permis de réaliser votre tracé sur une google map.
Je le modifierai sans doute pour passer au CCF (et voir un cheetah run) et n’est-il pas intéressant de voir un peu la côte et l’océan ?
Autre question qui n’a rien à voir, si j’ai bien compris aucun vaccin n’est obligatoire ?
Merci en tous cas
Anonyme6
Merci Wookee
Anonyme7
Super merci
annick8
Bonsoir,
Tu verras la mer à Swakopmund! Pas mal d’activités d’ailleurs à faire sur place. Un des Musts du pays.
Avant de te rendre au Waterberg, tu pourras visiter le CCF. Okonjima est aussi très bien pour les guépards.
Pas de vaccins en plus par rapport à chez nous.
A+
Annick
pissenlix9
Bonjour,
Pas besoin de vaccin aucun obligatoire.
Pour faire écho à ce que tu écris : (Lorsque l’on me dit il faut absolument aller à tel endroit (exemple avec Etosha) c’est plutôt l’endroit que je vais éviter),
il te faut ABSOLUMENT ALLER à Swakopmund (lebord de l’océan avec une eau à 14-15°C, l’Europe en Afrique avec ses magasins,ses supermarchés, son aquarium) ses nombreuses activités nautiques et motorisées (quad, sunboarding), un pur bonheur !
Evite au contraire le Damaraland (le Spitzkoppe, Palmwag, Khowarib, Torra Conservancy, Messum et Doros crater, l’Ugab Rhino camp) et le Kaokoland (Purros, Hartmann Valley, Marienfluss)
ne va pas découvrir Hobatere en bordure dEtosha
Ne descend pas à Solitaire Guest farm pour les guépards, ni au Namibrand Familly Hideout, encore moins au camp Gecko.
Oublie le centre du pays avec Etusis, Erongo, Wustenquell et Blutkoppe
à part le Nord et le damaraland, peu de possibilités de camping sauvage
J’espère t’avoir bien conseillé car tu n’est pas un aventurier
annick10
Bonjour à toi,
Je ne serai pas aussi catégorique on disant d’éviter tel ou tel endroit.
Si tu veux voir des animaux Etosha reste un Must.
Si tu veux voir des paysages somptueux et insolites, LE DAMARALAND est aussi un Must.
Les goûts et couleurs, les attentes étant différent d’un individu à un autre. on essaye toujours de transmettre ce que l’on a aimé dans ce pays.
Je dirai simplement aux internautes que quoi que vous fassiez, si vous ne courrez pas après les kilomètres, vous aurez le temps d’apprécier, de vous impreigner. Et c’est là que le virus vous choppe…ET VOUS REVIENDREZ!!!
Bonne journée à tous
Annick
bipi11
Bonjour Erwan
Beau projet, tu ne seras pas déçu quoi que tu fasses en Namibie
Meme si c la haute saison, il ne faut pas imaginer que c la Riviera en plein mois d’aout…
Pour swakopmund je te conseille la sortie en canoe kayak avec Jeane et eco marine tour…c unique que de faire en petit groupe du ck au milieu des otaries qui viennent mordiller ta pagaie voire avec les tres jeunes , sauter sur tn kayak ou dedans comme cela a pu arriver avec Jeane
Pour les guepards, il y a quand meme une difference entre okonjima et le ccf. Okonjima fait ses recettes sur le tourisme et s’occupe des guepards et autres animaux, le ccf est le centre mondial du guepard dans le pays qui a la plus grande population de guepard, fait de la recherche, possede un vrai musee, une vraie clinique, une ferme pilote de formation des fermiers afin de leur montrer comment faire du fromage, garder leur troupeau en toute protection, ameliorer leurs revenus tout en prenant soin de la faune et la flore …etc
Tu peux faire Frans inongo et ensuite partir pour le cheetah run a 8h du mat etrester la matinee a visiter le ccf et dejeuner a midi (leur centre accueil vient d’etre completent renove suite a un incendie en octobre 2013…une chance une grande partie n’a pas ete touche …le tourisme ici n’est pas la source de recettes principales mais ce sont les donations
Bon voyage
Bipi
Anonyme12
Vraiment merci à tous pour vos conseils.
Je n’en attendais pas tant, c’est super.
Le Kayak avec Jeane j’en ai entendu parler sur ce forum et je vais le booker, ce serait dommage de rater ça à priori, pareil pour le CCF.
Merci encore si vous avez d’autres conseils je suis preneur, histoire de tracer les grandes lignes à l’avance