3 semaines du Cap à Addo

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je suis en pleine préparation d’un voyage en AFS au mois de février pour 3 semaines.
C’est un voyage en famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans d’où une importance à pouvoir observer des animaux.
Quel parcours me conseillez vous?
Je pense privilégier la partie sud du pays car la météo semble meilleure et le palu absent.
Ce serait donc une arrivée et un départ du CAP mais je ne suis pas fermée sur la question!
je vous remercie d’avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter dans l"élaboration de ce projet,

GAëlle

Addo, on voit pas mal d’animaux mais c’est petit, cela se visite en un jour.
J’ai aussi visité 2 parcs de SANParks dans l’intérieur, Mountain Zebra et Camdeboo,l’intérêt est plus pour le paysage semi désertique que pour les animaux (aussi pour les petites villes rétro). Contrairement a Addo, c’est très tranquille.

Bonjour,

Sur 3 semaines, vous pourriez vous inspirez de ce programme en aménageant plus de nuits côté océan et en oubliant le Drakensberg (Le Cap-Cederberg- Karoo Np- Graaf reinet-Mountain Zebra-Addo -Route des jardins Le Cap)
Il fera chaud (voire très chaud) à l’intérieur des terres.

Addo n’est vraiment pas mon parc préféré en Afrique du Sud (trop de monde, monotone) mais c’est le seul du coin avec les big five si chance.

Moutain Zebra est magnifique point de vue paysages . Karoo aussi. Des animaux - Lions si chance.

Bonjour
je vous remercie d avoir pris le temps de me repondre
.
j avais aussi hésité à aller sur les parcs de l’Est comme le hluhluwe mais j ai lu que la période n’était pas favorable…

pas évident de tout vouloir combiner en ´ 3 semaines!

bonjour,
mon mari et moi partons tous le mois de novembre et nous nous posons également des questions…
en consultant ce forum, j’ai pu constater qu’il y avait de véritables expert en ADS.

nous n’avons rien réservé (à part les 2 1ères nuits à Cap Town)

comme la distance paraissait énorme entre Cap et Joburg, nous avons choisi de prendre un aller-retour Genève/Cap (donc pas de visite de Joburg ni Kruger)

je pense que nous allons visiter Cap et alentour, garden road, ADDo, wild coast, dragensberg

nous sommes plutot nature, balades, (pas trop ville)

nous nous posons pas mal de questions :

• Sécurité : c’est “flippant” de lire qu’il faut rouler les portières vérouillées, faire garder sa voiture qd elle est garée, ne rien laisser dedans, ne pas ressembler à un touriste, qu’il ne faut pas randonner seul danss Table Mountain, ne pas se balader seul sur des plages isolées, etc…
  • louer une voiture ou prendre le bus ?
  • peut-on réserver les hébergements au jour le jour
  • itinéraires conseillés,
  • réserver les parcs à l’avance, prendre la carte des parcs ?
  • on a l’impression que chaque coin de nature est en fait un pars national avec entrée payante…
    merci d’avance

Bonjour,

Si vous allez jusqu’au Drakensberg, vous auriez aussi bien pu prendre un vol retour de Joburg. Revenir sur le cap est bien plus long. Un vol intérieur ?

Sécurité : Les animaux sont dangereux. Bien respecter les consignes dans les parcs particulièrement celles sur les éléphants.
Pour le reste, dans les parcs, pas de problèmes particuliers. En ville, demander à son loger ce qu’il est possible ou pas de faire à pied. Les mauvaises heures etc. Pas de parano cependant. Il ne m’est rien arrivé en plus de dix voyages et je ferme juste mes portes.

Transport : voiture de location. Le réseau de bus n’est pas adapté à un voyage classique surtout si vous multipliez les parcs. De plus, la voiture sera plus économique et sûre.

Itinéraires : j’ai mis des liens ci dessus. Il y a d’autres carnets sur la destination dans mon blog.
Un aller par le grand karoo et un retour le long de l’océan. Une grande traversée jusqu’à joburg et un vol intérieur au retour ? Ou retour de Durban.

Reservation : dans les parcs oui. Surtout si on veut des hébergements bien précis. Pour la wild card, c’est un calcul à faire. Sans le Kruger, la rentabilité est plus difficile à atteindre.

Parcs payants : comme partout ailleurs. En France, c’est via l’impôt. Ça ne se voit pas mais il faut bien qu’il y ait des finances pour les installations…

Bonne préparation !

Il ne faut pas exagérer. Table Mountain par la Plattenklip Gorge à pied, c’est assez sur, beaucoup de marcheurs. Et le dimanche, il y a du monde sur d’autres sentiers aussi. Lions Head est tres sur aussi, Bref, j’ai fait cela seul. Les plages, beaucoup sont sans danger aussi.
La voiture pas besoin en ville. Les bus MyCiti au Cap, ou Gautrain à Johannesburg sont très bien. Mais a part cela, oui, voiture indispensable pour votre itinéraire, à moins que vous ne disposiez d’enormement de temps (et dans ce cas je vous conseille plutôt le Lesotho sans voiture).
Hors saison et en dehors de Sanparks, oui vous pouvez réserver au jour le jour.
Une grande partie du Drakensberg est gratuite ou très bon marché pour randonner (je ne connais que le Sud près d’Underberg, randos à Garden Castle, Sani Pass au Lesotho). Sur la Wild Coast aussi. J’ai fait la randonnée côtière Port St Johns Coffee Bay guidée en 4 jours et demi en logeant chez l’habitant.

Sujets suggérés

Services voyage