Mon mari et moi sommes un couple de retraités actifs.
Nous désirerions visiter l’AFS en février 2018 mais malgré toutes les discussions que je suis sur ce forum j’ai beaucoup de difficultés pour établir un circuit “idéal” Nous n’avons aucun problème pour les longues distances en voiture ayant déjà fait ainsi l’argentine, le brésil etc… Nous aimerions “monter” jusqu’aux chutes Victoria.
M’inspirant d’une proposition de circuit d’Annick, voilà mon 1er projet :
Arrivée à JBURG :
VICTORIA FALLS ( aucune idée de l’organisation de cette étape) puis retour sur
DURBAN PORT ELIZABETH là nous aimerions faire le trajet en voiture même si trajet long qu’en pensez vous ?
PORT ELIZABETH ADDO ELEPHANTT nuit dans le parc
PORT ELIZABETH OUDSHOORN
HERMANUS mais à cette saison, cette étape est elle indispensable ?
OU à partir de Port Elizabeth
2 NUITS A ADDO P
2 NUITS région PLETTENBERG
2 NUITS TSITSIKAMMA
LE CAP combien de jours à prévoir au CAP ?
Merci pour toutes les remarques et suggestions que vous pourrez faire à propos de ce circuit
Est il trop chargé ?
annick2
Bonsoir,
Tout ça en 3 semaines? C’est une blague?
Pour le Cap prévoir au moins 3 nuits minimum.
Franchement vous voyez trop grand…
A+
Annick
calinette13
Bonjour Annick et merci pour votre réaction
C’est un peu ce que je craignais ; à votre avis, quelle partie du circuit vaut il mieux alléger sachant que nous avons quand même bien envie d’aller aux chutes Victoria ?
Y a t il une région moins interessante à cette période de l’année ?
beaucoup d’interrogations encore à ce stae de notre projet. D avance merci pour votre aide.
annick4
Bonjour,
Il faut savoir qu’en février c’est la saison des pluies au Zimbabwe et dans le Kruger.
Ce qui veut dire que si la malchance est au rendez vous, vous ne verrez pas beaucoup d’animaux dans le Kruger…
A+
Annick
calinette15
Votre rapidité de réponse est un bonheur ! encore merci
Donc à votre avis à cette période, auriez vous un circuit à nous suggérer ? je viens de regarder celui que vous conseillez à Maped, mais la saison n’est pas la même.
ayant une préférence pour voyager entre fin décembre et mars, pensez vous qu’il vaudrait mieux changer nos dates pour profiter du Kruger ? un autre parc existe t il aussi interessant que le Kruger ?
au niveau de la durée du séjour, combien serait il raisonnable d’envisager de jours ?
annick6
Bonjour,
A cette époque de l’année vous pourriez arriver au Cap, louer la voiture et la rendre à Durban.
Le circuit pour 3 semaines:
Capetown - route des vins - Oudtshoorn - Wilderness - Tsitsikamma NP - Addo NP - Coffee Bay - Underberg avec le Sani Pass - Durban - Hluhluwe/Imfolozi NP puis reprendre un vol depuis Durban.
A+
Annick
calinette17
Excusez moi quel est l’interet de Coffee Bay ? underberg avec le Sani Pass ? c’est à dire ?
donc à priori de décembre à mars le climat est le même, ?
calinette18
A ce stade de notre réflexion une question se pose :
serait il plus interessant de changer complètement nos dates de voyage pour faire le kruger le swaziland blyde river Canyon etc et dans ce cas quel serait la meilleure période ?
OU le circuit que vous nous suggerez est aussi interessant ?
A bientôt
princess9
salut calinette
je soulage un peu annick et je te donne mon avis …
la meilleure saison est pour moi notre automne , octobre novembre . il fait chaud au sud et au nord et on voit les baleines à hermanus et pas grand monde .
pour faire ton circuit , il faut compter 1 mois .
il vaut mieux prendre un vol interieur durban port elisabeth ou george et tu évites entre 11 h et 14 h de voiture
le circuit conseillé par annick est bien mais c’est un peu domage de ne pas voir le parc kruger quand on va en afrique du sud .
bons préparatifs
calinette110
merci beaucoup princess
c’est un peu ce que je pense aussi : ne pas aller au Kruger en allant en AFS me contrarie. Nous n’irons certainement pas 2 fois
Nous ne sommes qu 'au début de nos préparatifs et nous allons refléchir serieusement à nos désirs tant au niveau de la date qu’au niveau du périple
A bientôt et encore merci de vos préieux conseils
calinette111
Bonjour,
Après 3 semaines de réflexion nous partirons en mars 2018
Le circuit que l’on prévoit sur 22 jours serait :
4n au Cap (avez vous un héberement à nous conseiller ?)
1n STELLENBOSCH
2n OUDSHOON
3n PLETTENBERG
2n Ste LUCIA
2n MKUSE
-1n SWAZILAND
1n LOWER SABIErest Camp
2n réserve privée BALULE Mohlabetsi safari lodge
1n WHITE RIVER
2n VICTORIA FALLS the
-1n SATARA rest Camp
Qu’en pensez vous ? avez vous des hébergements à nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos conseils
Calinette1
sb6312212
bonjour,
pouvez vous me dire comment s’est passé votre voyage? météo , visite du kruger, hébergements
dates,nous partons en mars2019
merci
calinette113
Bonjour sb63122
Nous avons fait un excellent voyage, avec un temps tres agréable, ensoleillé. pas mal de kilomètres mais des étapes assez courtes et tellement de variétés de paysages qu on ne se lasse pas
Finalement voilà le circuit que nous avons fait :
CAP TOWN 3 JOURS berrgzicht guest house calme très bien
OUTDTSHOORN
KNYSNA 2NUITS STANNARDS GUEST LODGE TB
STE LUCIA 3 NUITS ELEPHANT LAKE HOTEL3 NUITS BELLE ETAPE
HLUHLUWE DUMAZULU VILLAGE 2 NUITS un peu trop “touristique”
KRUGER PARK 2 NUITS SKUKUZA REST CAMP BIEN PLACE MAIS LITERIE SOMMAIRE
RESERVE PRIVEE KARONGWE CHISOMO SAFARI CAMP 2 NUITS TRES BIEN
nOUS AVONS ENSUITE REJOINT jOHANNESBURG POUR UN VOL VERS LES CHUTES vICTORIA
A bientot et bon voyage
sb6312214
Bonjour,
Merci de votre reponse, si je peux abuser, avez vous fait tout le trajet en voiture? Meme entre le sud et santa lucia?
Ou avez vous pris un vol interieur?
Avez vous des problemes de securite? Avez vousprisun traitement anti palu? Vous etes bien partis en mars?
Bonne journee
calinette115
Bonjour
Tout d’abord j’ai omis une parti du circuit puisque nous avons fait port Elizabeth Durban en avion.
Nous sommes aussi allés à BLYDE RIVER à ne pas rater !
Tout le reste en voiture (nous avons 66 et 72 ans) sauf bien sur aussi Johannesburg/ chutes Victoria. Seul TRES mauvais tronçn entre Blyde Canyon et Johannesourg (en travaux sur 40km=
Aucun problème de sécurité, au contraire gens serviables.
Traitement palu pas nécessaire ; peut être 3 piqures et pourtant je suis leur cible favorite !
et nous sommes bien partis fin février/fin mars
C’est vraiment un beau voyage, très diversifié
bon WE
Anonyme16
Bonjour,
nous envisageons un peu le même circuit que vous fin fevrier/début mars 2020, avec enfants. Donc a priori vous n’avez pas été génés par la pluie, ni au Kruger ni au Blyde River Canyon? Et les chutes Victoria? Pas de danger ou de restrictions en cas de pluie?
Merci à vous.
Bien cordialement.