3 semaines en Afrique du Sud : Le Cap jusqu'à Port Elisabeth et retour au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Et me voilà revenue, hélas !!!, de mes 3 semaines où j’ai parcouru , de nouveau, une partie de la Namibie et découvert l’Afrique du Sud.
Mon itinaire , en véhicule de loc 2*4, a été le suivant : Windhoek, Mariental,Keetmanshoop,Aus,Lüderitz,Kolmanshop, Rosh Pina,Fish river canyon, Fleuve Orange,Namaqua national park,Cederberg,West coast national park, Agulhas national park, puis la cote en passant par Hermanus pour rejoindre le Cap.

J’en ai pris plein les yeux et le coeur. Epoustouflant, magnifique, enfin difficile de trouver les mots.
Du coup, une seule envie, y retourner…

Alors, j’ai besoin de vous ( Annick es tu toujours là pour “veiller” sur nous ? ).
J’aimerai, cette fois, en arrivant au CAP, aller jusqu’à Port Elisabeth et retour au Cap…
Est il possible, en 3 semaines de faire cette boucle, par l’intérieur des terres dans un sens et par la cote pour le retour sur le Cap ( je ne suis pas très adepte des vols intérieurs estimant louper pas mal de choses, mais s’il le faut … ).

Si vous avez des itinaires ,avec les incontournables, des conseils, des idées à me proposer je suis entièrement à votre écoute.
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année avec plein de voyage en perspective.
Murielle

Bonjour,

En 3 semaines, tu peux vraiment te faire plaisir. Mais il faut y aller en saison sèche…

Tu peux faire:

Le Cap 4 nuits
De Kelders 1 nuit (observation des baleines. Possible jusque fin novembre)
Franschhoek 2 nuits
Oudtshoorn 2 nuits (Le Petit Karoo)
Wilderness 1 nuit
région de Plettenberg 3 nuits (inclus Tsitsikamma NP)
Addo NP 2 nuit
Graaff Reinett et Camdeboo NP 2 nuits
Karoo NP 2 nuits
Tulbagh 1 nuit

A+
Annick

Bonjour Annick ,
Je savais bien que tu n’étais pas loin …
Je te remercie je vais commencer à regarder tout ça … et je devrais " revenir " vers toi ou vous tous.
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage